• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Soucis partage de connexion PS4 : mon Xiaomi en cause ?

SVonEverec

Membre récent
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Salut tout le monde !

Voici mon soucis :

Il y a un an, j'avais une PS4 fat. Aucun soucis de partage de connexion à l'époque avec mon Oneplus One.
Entre temps, j'ai changé de téléphone, perdu ma PS4 sur un concours de circonstances.

Aujourd'hui, j'ai une PS4 slim et un Xiaomi MI5S plus. Celui-ci n'a aucun soucis de partage de connexion sur d'autres appareils (d'autres téléphones, ordinateurs, Switch, etc).

Au moment de partager la connexion, tout fonctionne pratiquement. Tout, sauf le PSN auquel la console ne se connecte pas.

J'ai cherché un peu sur Internet, via les forums PS4 notamment et les personnes qui ont la même erreur que moi étaient généralement câblées et non en Wifi sur leur téléphone.

Le Xiaomi est forcément le problème ?
 

SVonEverec

Membre récent
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Petit UP.

Le problème est toujours présent. Impossible de se connecter au PSN en partage de connexion.

En me renseignant sur l'erreur, j'en suis venu à la conclusion que le Xiaomi serait bien la source du problème. D'autres cas peuvent parfaitement se connecter en partage de connexion, sachant que souvent, leur problème vient du fait d'ouvrir les ports de leur box.

J'ai essayé de tester via une app no-root de changer les DNS, sans succès. Me reste la solution de l'App Root, et pour ça, il va falloir rooter mon appareil.

D'autres idées ?
 

SVonEverec

Membre récent
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Bon, petit déterrage quelques semaines plus tard.

J'ai tout essayé : Root, application Root pour changer les DNS, mais rien n'y fait. Lorsque j'utilise dans un autre téléphone, elle marche. À l'inverse, quand j'utilise le partage de connexion sur d'autres appareils que la PS4, tout fonctionne.

Difficile de cerner où se trouve le problème. Sûrement une censure de la PS4 envers le Xiaomi.
 
Haut