1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. thorel

thorel Membre récent

31 Octobre 2018
    2
    0
    1
    Bonjour
    Je possède un redmi note 5 ,lorsque je reçois un sms je n ai plus la sonnerie mais un bandeau en haut de
    l écran indiquant nouveau message reçu, comment faire pour récupérer la sonnerie merci de m aider.
    Cdlt

2. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Bonjour,

C'est simple, et peut être une anomalie a décalé ce qui était, je me doute bien.
    Voici pour revenir aux sons et choix possibles. ( dans mon explication GRAS = texte du système )

1 /
    - Paramètres.
    - Sons et vibrations.
    - Message reçu.

Et là vous choisissez pour Carte Sim 1 ou/et Carte Sim 2 ....
    Logiquement, vous devez avoir par défaut "message entrant" (ou bien en anglais).

Et vous pouvez choisir à loisir dans la liste si ce son 'par défaut'" ne vous plait pas.

On peut régler les autres possibilités, une fois que vous avez choisi votre son préféré pour les SMS.

Voici :

2 /
    - Paramètres.
    - Notifications et barres d'état.
    - Notifications d'applications.

Vous voilà avec toutes les appli et ce qu'on peut faire à la voir dans la zone du bandeau dynamique,
    ... et le son oui/non aussi ! (mais sans choisir le son désiré, c'est le premier calage ci haut)
    Bien entendu vous allez à :

- Messages (dans cette grande liste de ts vos logiciels) (Badges, Notifications flottantes, Ecran de verrouillage - c'est le sous titre de la même ligne)

Ici ... profusions de réglages, je vous laisse découvrir ... :)

NB : si vous décochez Notifications flottantes pour un logiciel, et même si le son est coché, ... cela ne sonnera pas lors d'un évènement alors que le logiciel est éteint.
    Ces avertissements sonores - en arrière plans - sont logiquement dynamiques uniquement par le biais de la zone du bandeau. C'est tout du moins le comportement que j'observe modestement, à me corriger si erreurs.

AmitiésOlivier

ps : attention aux oublis par inadvertance, par exemple : d'avoir baissé le son, ou être en mode Avion ... etc .....

3. thorel

thorel Membre récent

31 Octobre 2018
    2
    0
    1
    Bonjour
    Merci pour pour votre réponse ,mais en fait cela venait de mon anti virus dans les paramètres de celui ci son des sms était désactivé.
    mon problême est maintenant résolu.
    Encore merci
    cordialement.
    Daniel

4. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Bonne continuation Daniel :)
    AmitiésOlivier

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)