SmartBand I5 plus

Discussion dans 'Autres' créé par minux, 13 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Bonjour,

Aujourd'hui une review sur le bracelet I5 Plus disponible chez notre partenaire Gearbest.com :
    This content is protected

Ce bracelet est assez peu onéreux, ce qui est un bon point, ce n'est pas là son seul point positif.
    Comme vous pouvez le constater sur les photos ci dessous, le bracelet se désolidarise pour se recharger et il contient directement un port USB, ce qui évite de transporter et/ou perdre le câble de connexion.
    Par contre ça oblige à un form factor un peu plus gros que ses concurents.
    Son écran affiche 3 lignes de caractères avec 32 caractères en même temps à l'écran.
    Il permet donc de lire ses sms sur l'écran.
    Il est aussi possible de complètement éteindre le bracelet.

Grâce à l'application zeroner à télécharger sur le store depuis le mobile, il est possible de synchroniser le push de différentes applis:
    SMS
    Facebook
    Twitter
    WhatsApp
    Et c'est tout, donc pas de notif Email
    Bien entendu notif des appelants avec le nom qui s'affiche.

Ce bracelet pourrait être un très bon choix si l'application était améliorée. Elle est très instable et la lecture des sms est parfois juste limitée à l'affichage de l'expéditeur :(

En conclusion, de bonne idées dans la conception mais encore du travail coté logiciel.

Maintenant quelques photos.

adri342, Angyann et wolivie aiment ça.
  2. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 509
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Il a l'air sympa, un peu épais, non?

Send with my redmi 1s en attendant le retour du z7 mini en vacances en Chine.

3. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Je vois que tu portes toujours la Vidonn, c'est pour comparaison ou bien parce que tu la gardes en permanence car pour l'instant t'as pas trouvé mieux :cautious::biggrin:

4. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    @Angyann les 2
    @wolivie Un affichage sur 3 lignes oblige forcément à un écran plus gros que d'autres modèles

Angyann aime ça.
  5. zeweb

zeweb Membre récent

11 Juillet 2015
    3
    0
    1
    Homme
    Plutot sympa comme bracelet

6. bruno62

bruno62 Au delà du réel

8 Mars 2014
    704
    180
    43
    Homme
    Pas de Calais (62)
    Merci Minux.

Ayant le vidonn il est bien plus discret et conserverait ma préférence :wacky:

(l'autre fait bien plus pavé et pour le coup me fait penser à l'épaisseur des montres)

7. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Je préfère aussi le vidonn

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

8. petro01

petro01 Membre

15 Janvier 2015
    17
    1
    3
    Homme
    Bonsoir, merci pour la review de celui là.
    J'évite de créer un autre sujet, mais si certains ont un modèle à conseiller je suis preneur, j'ai le miband au top mais pas de sms etc.. J'avais le vidonn x6 pas mal, mais qui viens de me rendre l'âme après une journée de canoë.... Mais je ne souhaite pas le reprendre, car calcul du sommeil casi zéro, et énormément de déconnections avec le tel....
    Donc dans le même tarif 30€ max, si vous avez des conseil, je prend !

9. icek

icek Membre

20 Décembre 2014
    7
    0
    1
    Homme
    Entre l'appli du i5 plus et du vidonn x6, laquelle est la meilleure? Ou plutôt la moins pire ^^

10. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    #10 joss, 24 Septembre 2015
    Dernière édition: 24 Septembre 2015
    J'ai reçu hier le I5, mais aucun message sms ne s'affiche malgré le paramétrage dans l'appli. Le bracelet est bien reconnu en bluetooth pourtant.
    Une idée ?

Pour ceux que ça intéresse, il suffit d'autoriser l'appli à lire les contacts et autres ...

Sinon, il est bien sympathique ce bracelet : donne l'heure, affiche les numéros entrants etc ...
    Suffisamment étanche pour la vaisselle par exemple, l'écran assez fluide. Bon le soir il faut penser à le mettre en mode nocturne. Il ne s'y met pas tout seul.

11. Kaladànn

Kaladànn Célébrité locale

18 Avril 2015
    79
    12
    8
    Homme
    Sud-Ouest
    Hello par ici !

J'avais pas mal spoté' les smarts bracelets il y a quelques mois, mais je n'avais pas sauté le pas. Surtout parce que celui qui à/avait visiblement la meilleurs appli' est/était le X6, mais qui n'affiche ni sms ni appels entrants, et c'est pour moi le seul but de mon achat.
    savoir comment je dors, me dire de bouger toussa j'm'en tampone ^^

Du coup ce modèle me fait de l'oeil...
    Qu'en est-il de l'appli ?
    Elle tient la route, ça fonctionne bien ?
    Pas trop de soucis de trad ? (si full anglais c'est pas gênant, du moment que c'est bien fait ^^)
    Au niveau autonomie, combien de temps il tient ?

Si vous avez des ressentis au niveau utilisation je suis preneur ;)

Merci d'avance !

12. Virtuaphenix

Virtuaphenix Au delà du réel

29 Novembre 2013
    268
    81
    28
    Homme
    Fait gaffe, le forum à mis le partenariat avec Gearbest en Standby. ( au cas où tu n'aurais pas vu l'info).

Envoyé par hasard de mon Mi3w

13. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    L'appli n'a rien de transcendant, elle fait son job : affichage des données en chiffre et graphique, avec l'historique. Le mode endormi ne fonctionne pas trop bien : les données ne s'actualisent pas le matin. Contrairement à ce que j'ai mis plus haut, possibilité de le mettre en automatique.
    Les numéros entrant ou le contact s'affiche, mais pour un sms, c'est un zigouigoui.
    Il y a un mode pédomètre (téléphonique ou pédomètre bracelet ou autre) que je n'ai pas encore testé.
    On peut rentrer ses données morphologiques, mais je n'ai pas compris l'intérêt.
    Pour la traduction en français, vu le peu de texte, il n'y a aucun problème.

Le bracelet a une autonomie d'environ 3-4 jours maxi. L'avantage c'est qu'il se recharge vite (à peine 15 à 20 mn) et ne nécessite pas de câble, il est en usb. Travaillant avec un ordi tous les jours, c'est pratique.
    L'écran est assez fluide, le mode mouvement pour afficher l'heure ne fonctionne pas toujours comme indiqué et parfois on a du mal à aller dans un item menu.

14. Spitfire

Spitfire Membre

16 Août 2015
    14
    0
    1
    Homme
    J'ai acheté ce bracelet il y a une semaine et je le trouve vraiment sympa pour le prix, léger et fonctionnel. Il n'est pas parfait c'est sûr mais il offre des options intéressantes. Pour ceux que ça intéresserait, je vous donne une petite info, quand je suis passé de mon honor 6 au redmi note 2 les push messages et appels ne marchaient plus alors que ça fonctionnait avec le honor 6. J'ai trouvé après quelques recherches une appli qui faisaient refonctionner les push, il s'agit de contacts+. On a bien les notifications vibreur pour les messages et les appels et pour les textos, on peut vraiment le lire sur l'écran du bracelet même si le message est très long. Donc cette appli est vraiment fonctionnelle avec ce bracelet.

15. koukiz

koukiz Membre

13 Janvier 2014
    6
    5
    3
    Homme
    en complement de mon mi4c,j'ai aussi le i5 plus.coté logiciel avec l'application zeroner 2.1.6 dispo sur le playstore pas mal de bug et sms non fonctionnelle.
    il existe une version 3.2.8 traduit en anglais qui fonctionne pas mal

de plus avec cette version on peut mettre le firmware du iwown i5 plus en version 2.0.0.7 qui ameliore grandement les fonctionnalitées.
    si une traduction du programme pouvait etre fait ca serait super.

16. Kaladànn

18 Avril 2015
    79
    12
    8
    Homme
    Sud-Ouest
    #16 Kaladànn, 18 Novembre 2015
    Dernière édition: 18 Novembre 2015
    Bracelet reçu et appairé, bien pense à avoir une connexion correct lors de l'enregistrement dans l'application...
    Apparence sobre et efficace, pour l'utilisation je reviendrais après quelques jours pour un petit retour d'expérience :)

Edit :
    Vais tester l'apk traduite :)
    Edit2 :
    Pas moyen de mettre le firmware en 2.0.0.7, il me dit que le 1.1.0.4 est la dernière. Avec un petit "download failled" lors du check de version on dirait. Même avec le tel en wifi pour avoir une connexion stable.

17. koukiz

koukiz Membre

13 Janvier 2014
    6
    5
    3
    Homme
    pour la mise a jour en firmware 2.0.07,il faut l'apk 3.2.8 en lieu et place de la 2.1.6 sinon pas de mise a jour.vu que celle ci passe par les serveurs chinois,cela peut etre long.
    je joint le firmware a copier dans le repertoire zeroner (a il été créer lors de l'install sur la memoire tel ou carte sd),dans ce dossier Firmware,copier I5PLUS_V3.0_2007.hex et I5+5t.hex.lancer la mise a jour dans l'application zeroner.comme toutes mise a jour firmware cela comporte des risques,
    j'ai effectué cette mise a jour sur ma I5 plus et cela a fonctionner.

18. Kaladànn

18 Avril 2015
    79
    12
    8
    Homme
    Sud-Ouest
    Je n'ai toujours que le 1.1.0.4 toujours avec le "download failled", bizarre.
    Je revérifierais tout demain...

19. Kaladànn

18 Avril 2015
    79
    12
    8
    Homme
    Sud-Ouest
    #19 Kaladànn, 24 Novembre 2015
    Dernière édition: 24 Novembre 2015
    Petit up...

J'ai tester la fonction "extinction" du bracelet cette nuit.
    Au réveil, je rallume le bracelet, et là je voit qu'il est encore à l'heure à laquelle je l'avais éteint. Pas de synchronisation automatique...
    Et du coup je me rend compte que je ne sais pas du tout comment synchroniser manuellement le bracelet xD
    J'avais l'APK "zeroner3.2.8translate.apk".

D'ailleurs la mise à jour avec le firmware donné plus haut n'a jamais fonctionné chez moi :/

Du coup, je désinstalle l'appli, je réinstalle cette du playstore et là ça remarche. Mais avec les données réinitialisées. (Bon ça à la rigueur osef ^^)

Du coup j'ai une question : comment fait on pour synchroniser le bracelet avec l'appli, pour le monitoring du sommeil notamment ?
    J'ai testé le truc deux nuit (passage en mode sleep manuel avant dodo), et au réveil rien dans l'appli, et toujours pas de synchro auto...

En fouillant les appli sur le store, j'ai trouvé ça, ça à l'air intéressant, mais c'est en Russe xD
    Si quelqu'un sait comment traduire, l'appli à l'air prometteuse :)

Vala vala, sinon je peut dire pour ma part que l'autonomie me bluff, ça fait plus d'une semaine qu'il tourne, et je suis un poil au-dessus de 50% de batterie.
    Je n'ai pas de notif à outrance, mais quand même ! Pour une fois que ça dure plus longtemps que ce que donne le fabriquant :p

Autre info, le fabriquant est la marque Iwown, le modèle exact est le i5 plus.

Babaille !

Edit:
    Bon, réinstallation de l'APK traduite pour voir les sms, ça ne fonctionne toujours pas avec l'appli officielle européenne. Bon en même temps sans mise à jour c'était peu probable que ça fonctionne ^^
    Galère d'être à la bourre côté misa à jour...

Du coup y'a une combine qui marche pour upgradder le firmware ?
    /Edit

20. Spitfire

Spitfire Membre

16 Août 2015
    14
    0
    1
    Homme
    Moi je suis passé par une appli spéciale de zeroner qui se charger juste de mettre à jour le firmware mais je ne sais plus trop laquelle mais il y a un fil sur le fofo xda où l'on parle des différents firmares, astuces et version de zeroner

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)