QUESTION Smart Lock de Google sur Mi max 3/32

Discussion dans '[MiMax Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par wam69, 31 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

J'en suis à mon deuxième mi max, et j'ai le même soucis avec ce deuxième. Le premier avait pleins de soucis, donc j'avais mis ça sur son dos.
    A savoir que le Smart Lock de Google permet de déverrouiller son smartphone sans avoir à taper le code pin à chaque fois qu'on le sort de sa poche... Lorsque l'on porte un appareil bluetooth connecté et appareillé comme étant un appareil vérifié.

Moi j'ai une moto 360 sport déclaré comme fiable dans le smart Lock de mon smartphone. Elle est bien connecté, mais à chaque fois je dois taper mon code de déverrouillage. Idem avec le bluetooth de la voiture.
    Est-ce dût à miui 8/7, y-a-t'il une option à activer ailleurs ?

Je vous joint un screen de mon phone pour que vous voyez ce que je veux dire.
    Par exemple sur le screen on voit que la moto 360 est connecté, or j'ai du taper mon code de déverrouillage.

J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé...
    Et c'est embêtant car je sors mon smartphone 30 fois/jour et taper le code c'est long et chiant ^^

P.S je suis en rom global officiel 8.1.6.0.

This content is protected

2. Sunlyf

Sunlyf Dans la voie lactée

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    Va dans les paramètre de verrouillage de miui puis les paramètres avancés, il y a une option lié au app Bluetooth qui doit être activé pour que ça fonctionne.

Est ce que tu as déjà réussi à déverrouiller le tel avec la 360 ou pas jusqu'à maintenant ?

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

3. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Je n'ai jamais réussi à déverrouiller le tel. Et ceci avec n'importe quel périphérique bluetooth...

En fait j'ai cette option d'app bluetooth, mais il fait une recherche de périphérique bluetooth mais il ne trouve jamais rien... J'ai essayé d'associer un périphérique par cette méthode mais ça échoue à chaque fois...

Alors que j'ai toujours pût tout déverrouiller (acer jade s, asus zenfone5, honor 6+, moto g, moto e).

Et toi qui a un mi max, tu as réussi à déverrouiller via un perif bluetooth ? (par exemple une enceinte, une voiture, une montre)

4. Sunlyf

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    J'ai le miband 1s et pas de soucis pour unlock le tel, regarde éventuellement si ta rom n'est pas bidouillé.

This content is protected

5. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Non c'est bien ma rom officiel.

Tu as fait l'association par le Bluetooth ou par l'application ?
    Moi par l'application ça marche pas. Avec rien par contre en Bluetooth oui, mais ça n'apparaît pas dans app déverrouillage bluetooth...

6. Sunlyf

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    Je viens de vérifier deux trois trucs, je viens de dissocier le bracelet du téléphone (sur le mifit et sur la partie verrouillage dans 'e téléphone) je lance l'association directement depuis la partie verrouillage comme je l'ai indiqué sur mon précédent post, et le téléphone a détecte et se déverrouille sans problème.

C'est bien le tel qui gère et non l'application mifit par exemple car dans celle ci l'option déverrouillage est désactiver et elle n'a pas le bracelet associé.

7. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Merci pour tes infos.

La je suis à l’hôtel pas facile de faire des tests, mais je réessaye demain ou après demain quand je rentre chez moi.

Mais donc tu n'utilises pas le smart lock de google, comme sur les huawei/honor, j'utilisais "déverrouiller" et non pas smart lock...

8. Baz

Baz Au delà du réel

10 Janvier 2014
    268
    45
    28
    Homme
    Aucun problème non plus de mon côté avec un Mi Band 2 ou ma voiture.
    Il se déverrouille assez bien.

9. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Et tu as associé les périphériques via le bluetooth ou via l'app bluettoth des paramètres ?

10. Sunlyf

28 Novembre 2015
    241
    27
    28
    Homme
    J'ai pas vraiment compris ta question sur ce coup :/ tu peux être un petit peu plus précis ?

J'ai quand même vérifier entre temps l'histoire du smart lock et dans les options Google je n'ai que pour les mot de passes :s
    Est ce que tu peux m'indiquer le chemin pour accéder à l'option dont tu parle et éventuellement prendre un screen ?

Pour le moment la seule option que j'ai trouvé pour un déverrouillage du tel c'est celle que j'ai indiqué sur un des post précédent.

11. zaurux

zaurux Étoile montante

12 Octobre 2013
    107
    17
    18
    Homme
    Burgundy
    J'ai un MI4C et le même souci mais à priori la fonction n'est réservé qu'aux produits Xiaomi.
    Bref ca marche avec un Miband.... et rien d'autre ! :wacky:

12. Baz

Baz Au delà du réel

10 Janvier 2014
    268
    45
    28
    Homme
    T'es sûre ? Non parce que ma voiture est pas une Xiaomi [emoji28] et pourtant l'autoradio dévérouille bien le téléphone

13. wam69

wam69 Membre

26 Décembre 2016
    21
    0
    1
    Homme
    Tu n'as pas accès à cette fonction. Seulement lorsque tu associes un nouveau périphérique. Tu as un pop-up en haut qui te propose de l'utiliser pour déverrouiller ton tel. C'est une fonction de "services google play".

Je vais essayé d'associer un périphérique via l'appli présente dans les paramètres afin de voir si ça résout les soucis.

Sérieux tu n'as pas encore la voiture xiaomi ? N’empêche si ils gèrent bien elle devrait être cool :D

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)