QUESTION INFORMATION Si on se rencontrait ?

Discussion dans 'Du côté de chez Miui France' créé par minux, 10 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
?

Viendriez vous à un event miui-france sur Paris ?

1. Oui et je participerais financièrment

42 vote(s)
    52.5%
  2. Oui mais je ne peux pas apporter de contribution financière

9 vote(s)
    11.3%
  3. Non

29 vote(s)
    36.3%
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Bonjour à tous,

Avec l'ensemble du staff, nous réfléchissons depuis quelques temps déjà à organiser un event de rencontre entre miui users.

Après divers réflexions, le lieu le plus approprié serait Paris.

Nous savons qu'il ne sera pas possible pour tout le monde de monter sur paris pour faire un event (même au sein du staff c'est compliqué)

Notre idée serait de faire une soirée privée bien entendu, et notre attention s'est reportée sur les events dans des péniches.

Toutefois cela à un coût qui dépend de la prestation (repas, assis, debout, ambiance, et surtout nombre de personnes).
    Miui-france a toujours fonctionné sur le bénévolat et les dons pour survivre, nous demanderons bien entendu la participation à nos partenaires (soit financièrement soit via des goodies pour les convives).

Je compte également demandé à la maison mère (xiaomi Chine si ils seraient intéressés pour participer de quelque manière que ce soit).

Bien entendu, rien n'est définitif pour le moment, si certains d'entre vous ont des idées de soirée dans d'autres lieux, ou des bons plans pour faire cela, c'est avec plaisir que nous étudierons les propositions.

La 1ère question, bien entendu est : Qui serait intéressé pour une soirée entre mi fans ?

Avec un décompte approximatif du nombre de personnes, nous pourrions définir le coût par personne et mettre en place un second objectif de dons qui servirait à financer l'event. Bien entendu, chaque personne qui effectue un don pour cet event y aurait accès, mais pas que, certains n'ont pas les moyens financiers mais peuvent aider à l'organisation de la soirée, l'installation, l'accueil, etc

Q'en pensez vous ?

Merci

2. MiQuenDroïd

MiQuenDroïd Fan de Xiaomi :p

25 Août 2015
    252
    34
    28
    Homme
    PhoneDroid
    Franche-Comté, France
    Si j'habitais à Paris ouais mais bon xD

vivalaser666 aime ça.
  3. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Le tchou tchou ça existe, quand ils font pas grève...

Envoyé depuis mon z7 mini sous Miui7 via tafemmenclock !

vivalaser666, Kingzak34 et Sunlyf aiment ça.
  4. hermann

hermann Membre

29 Janvier 2013
    19
    2
    3
    Homme
    Bonjour,
    c'est une bonne idée. Ayant habité en banlieue parisienne, je n'aurais pas de difficulté pour trouver un toit pour dormir le soir..

vivalaser666 aime ça.
  5. nicolaslvpc

nicolaslvpc Célébrité locale

12 Mai 2014
    72
    32
    18
    Homme
    Comptable
    Wissous
    YES :woot::woot::woot: Trés bonne idée !

vivalaser666 aime ça.
  6. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    Bonne idée, mais à voir, question budget transport logement toussatoussa ....

vivalaser666 aime ça.
  7. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    ok vous dites tous que c'est une bonne idée, mais sans plus, vos idées à vous c'est quoi ?

8. Frod

Frod Noobite Miuite

10 Décembre 2013
    632
    118
    43
    Homme
    Arras
    Superbe idée, on l'avait fait sur avec un forum de jeu où j'étais admin, et on avait passé une bonne soirée. C'était sympa de rencontrer des gens avec qui on échangeait tous jours sur le forum ou sur Teamspeak!

Ce sera sans moi par manque de temps, sauf si je suis en déplacement sur Paris ladite date, et dans ce cas je participerai financièrement ;)

En tout cas bonne idée le staff, je vous souhaite de réussir :thumbsup:

9. Philmiui

Philmiui On n'a pas affaire à un élève mais au professeur !

20 Mars 2012
    143
    25
    28
    Homme
    Le mal est toujours puni
    Saint-Etienne
    #9 Philmiui, 11 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
    Très bonne idée, mais serait il peut être possible de dispatcher dans les grandes villes ( paris, lyon, bordeaux, lille, etc... ) comme ça cela pourrais mais être contraignant ? :alien:

10. Ki$$kool

Ki$$kool Music is my Drug !

8 Juin 2015
    5 038
    829
    113
    Homme
    Seine et Marne
    Bonsoir, bonne initiative, si je suis dispo je viendrais avec plaisir et j'apporterai une aide financière modeste, pas de problème.

11. Aybabtu

Aybabtu Membre actif

Super idée, rien que pour voir la tronche à minux :woot: !
    Prévenu à l'avance je peux m'organiser pour venir et contribuer financièrement si ça reste raisonnable.
    Je suis dans la région de Strasbourg et je peux éventuellement penser à covoiturer si d'autres sont du coin.
    Après, pourquoi pas organiser ces évents dans d'autres villes par la suite ça peut être pas mal !
    Je me rappelle qu'à l'époque de la Spirale, certains auraient voulu faire ça aussi !
    Paris reste une ville cher quand même, c'est sur qu'une soirée pas mal risque de faire monter le budget !
    Louer une salle en banlieue et faire un BBQ avec des fûts de bières ça peut être aussi pas aussi non ?
    Heu y'aura des filles ? :angelic:

12. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Alors c'est vraiment bien comme idée. Par contre deux points pour moi qui font que comme ça, je ne peux pas me décider.

1 - La date, si je n'ai pas de congés à ce moment, ça ne pourra pas etre possible.
    2 - Je suis toujours malade à Paris haha.

Non mais outre le mal de Paris, si une date se confirme et que je peux, je viendrai avec plaisir. Pour l'aide financière, pas de problème, c'est même un minimum et tout à fait normal.

Pour ceux de Caen, je veux bien faire du covoiturage (j'ai d'ailleurs un badge autoroute qui attend d'être utilisé).

Après, ce que l'on peut faire et plus compliqué sur Paris je trouve. Les activités sont assez cher. Une simple rencontre dans un bar tranquille pas trop bruyant pour pouvoir discuter. Quitte à voir avec un bar qui veut bien nous accueillir et nous garder un coin.

Pourquoi pas en profiter pour utiliser les compétences de chacun présent pour aidera ce moment, ce qui pourrait etre pratique pour ceux qui ont beaucoup de mal. Après c'est sur que c'est pas une rencontre pour "bosser" mais pour passer du bon temps. Mais que certain qui vienne (si valider) peuvent avant exposer leur problème et voit avec une autre personne présente pour l'aider lors de la rencontre. Genre :

- J'ai tel problème mais j'ai peur de faire les manipulations ou je ne sais pas faire
    - Je sais faire et je serais présent, on se capte pour t'apprendre a le faire (et ne pas juste faire car le but serait de partager les compétences de chacun). Jsais pas si je me fais bien comprendre ^^ c'est juste qu'une idée.

En tout cas, je suis ce post pour voir l'avancement et dire mes possibilités si ça se concrétise.

Dommage que les représentants de nos partenaires ne peuvent être présent du a la distance (ce qui est logique), ça aurait été cool de rencontrer aussi les personnes qui nous aide lors de nos achats.

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

13. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Biensur, on va organiser des points de rencontre partout sans argent, sans personne sur place pour organiser...
    Faut rester réaliste, on est une toute petite organisation

14. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Mais non Minux, c'est une idée à garder dans un coin... pas pour cette fois c'est sûr cependant si la rencontre se fait et est un petit "succès" on pourra imaginer changer de ville pour une prochaine...
    Evidemment pour l'instant on en est encore très loin !
    Edit : en même temps c'est pas tout a fait ce qu'il a dit ;)

15. Philmiui

20 Mars 2012
    143
    25
    28
    Homme
    Le mal est toujours puni
    Saint-Etienne
    Non mais je suis ok Minux sur le principe ca m interesse aussi mais ceux et celles qui veulent se retrouver étant à proximité pourquoi pas ? ( tu vois ce que je veux dire :wink: )

16. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    oui, rien n'empêche les membres de se rencontrer entre eux, pas forcément besoin que ce soit organisé par le staff

17. Philmiui

20 Mars 2012
    143
    25
    28
    Homme
    Le mal est toujours puni
    Saint-Etienne
    Bien entendu c'est dommage de n'être pas tous à côté. Nous aimerions tellement remercier les membres du staff en personne. Je suis inscrit depuis 2012 et toujours aussi fan. Ce site est vraiment au top ! Il est vrai que parfois, comme tout le monde, le temps nous manque pour faire un tour sur le forum. Mais quoi qu'il en soit, cette idée de tous se rencontrer est super et on fera un BIG photo avec tous nos téléphones chinois en main :snaphappy::snaphappy::snaphappy: et ont l'enverra en chine avec une banderole :
    " DEVEROUILLER NOS BL ET VIVE MIUI FRANCE ET XIAOMI :wink: "
    / photo prise du MI5 :cat::angelic:

gamersys aime ça.
  18. MAtos_22

MAtos_22 Membre étoile

27 Mai 2013
    132
    13
    18
    Homme
    Informaticien
    Pegomas
    Je trouve cela très sympa comme idée.
    Habitant a prés de 1000 km (cannes) je ne pourrais me joindre a vous mais je soutiens totalement l’initiative ;-)

19. Pij222

Pij222 Membre récent

9 Février 2013
    4
    3
    3
    Homme
    chilly mazarin
    Très bonne initiative. D'autant que les versions de téléphone de Xiaomi se multiplient comme des petits pains...D'où un nombre important de "users".
    Paris, pour commencer et les autres villes ...si c'est un succès (cf rodeomb).
    Et c'est vrai que j'aimerai rencontrer l'équipe du staff et discuter avec eux. C'est bien plus "sympa" et efficace que par message.
    Je suis donc partant, y compris pour une participation financière ad hoc.
    Bonne suite au projet !

20. rems24250

rems24250 Membre étoile

21 Octobre 2014
    131
    21
    18
    Homme
    Moi je suis pour, j aime l initiative, mais habitant dans le sud ouest sa fait un bout... effectivement pourquoi l idée , d abord ce qui peuvent Paris , puis une fois dans le nord ouest, sud ouest, sud est, et nord ouest..oui je sais sa multiplie les initiatives..mais pourquoi pas à faire tranquillement dans le temps

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)