scenarios d'avertissement porte ouverte, tapez pas je suis débutant

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par patouval, 4 Novembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. patouval

patouval Étoile filante

1 Juin 2014
    159
    12
    18
    Homme
    DREUX
    Salut ,j'ai reçu ma gateway et j'ai connecté un capteur de porte

tout est bien reconnu , aucun problème
    jai mis le mi home sur les serveurs de chine continentale

J'ai fait un scénario que je vais appeler N°1 pour avertir que ma porte de garage est ouverte

donc quand le capteur est ouvert, j'envoie une notif sur le tel et je fais sonner la gateway + ça allume une couleur de notif sur l'anneau de la gateway, au bout d'un délai de 15 mn je refais sonner + renotif lumineuse, et encore une fois...ca marche impec

mon souci, c'est que je pensais qu'une fois le capteur était en position fermé, j’arrêtais le scénario mais apparemment non, il continue de se dérouler comme prévu

donc j'ai créer un scénario (N°2) " porte de garage fermé" quand le capteur de porte est fermé je désactive le scenario N°1...mais le scénario N°1 ne veut plus s'activer...;
    arggghhh:wacky:

de fait j’ai créer un scénario n°3 porte de garage ouverte qui active le scénario n°1 quand le capteur est ouvert...

ça fonctionne, le scenario n°1 s'active quand le capteur porte est ouverte et se désactive quand le capteur porte est fermé

mais le scenario N°1 ne se déclenche plus ...lol

bon quelque chose n'est pas bon:shifty::shifty:, je ne sais pas trop faire un scenario ou tout du moins les gérer, mais je veux apprendre:geek:

je veux déjà commencer à m'en sortir sur de la domotique xiaomi "pur" avec des scenarios simples sur mi home avant de m'attaquer à du jeedom

j'ai quelques questions:

quels sites à des bon tutos pour m'aider à comprendre faire et gerer les scénarios (autre que
    This content is protected
    )
    peux t'on changer la couleur de la gateway suivant le scenario? comment?
    j’ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes avec l,heure de déclenchement? quel est l'heure à mettre dans les scenarios ? décalage horaire de la chine , sachant que les capteurs sont à l'heure du tel?

merci de votre aide:thumbsup:

2. Sheep

Sheep Célébrité locale

14 Septembre 2018
    69
    13
    8
    Homme
    Bonjour,

Je comprends ton scénario mais il est un peu complexe pour du Xiaomi pur.

Arrêter l’exécution d'un scénario n'est pas faisable avec Mi Home. De même que choisir la couleur de la gateway (on peut choisir la couleur sur les Yeelight par contre).

Il faut savoir que les scénario Mi Home fonctionne avec des events envoyés des différents capteurs. C'est pour cela que tes scénarios ne se lancent pas forcement quand la porte de garage est ouverte.

Pour les timers, si la gateway est sur ton fuseau horaire, tu ne devrais pas avoir de soucis :)

3. patouval

patouval Étoile filante

1 Juin 2014
    159
    12
    18
    Homme
    DREUX
    @Sheep merci de ton retour
    En fait j'ai réussi à avoir les notifications du scénario numéro 1 en changeant l'état du capteur de Doors/open à Doors opened for over1 mn, comme ça ca permet d'avertir que le capteur est ouvert et de pallier à la latence

J'avais mis un Allumage e la gateway mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'éteindre... Donc j'ai enlevé l'allumage de la gateway pour l'instant

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)