• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[SAV] Suivi problème Mi5

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis une semaine avec mon Mi5 acheté chez Smartophone,
Il m'a été livré sous la rom china stable, depuis une semaine les applications ont commencé à crasher (l'application... s'est arrêtée.)
C'est le cas pour toutes les applications même les applications systemes (setting, messaging, phone, security etc), les applis se coupent l'une après l'autre jusqu'à ce que le phone reboot tout seul ! Impossible d'utiliser correctement le phone.
Pensant à un bug de la rom j'ai mis à jour avec la dernière version stable disponible => même problème
J'ai wipe cache,data, dalvik via recovery = même problème
J'ai donc essayé de flasher la dernière rom stable fastboot via MiFlash avec l'option flash_all pour une clean install = même problème :banghead:
J'ai testé toutes les roms disponible sur le site officiel et toujours le même problème
J'en conclu que ça doit être un problème hardware ? Problème de ram ou autre ?
J'ai contacté Smartophone par mail j'attends leur réponse pour vous faire part de mon feedback

J'ai commandé chez eux 3 Redmi pour équiper toute la famille je vous laisse imaginer leurs têtes quand je leur ai dis que mon "flagship" est HS :dead:
Après je suis conscient que je dois être un cas isolé vu le peu de retour négatif
 

KIMI14

Membre récent
Messages
17
Réactions
5
Points
3
Bonjour,
J'ai halluciné en lisant ton post........ Malheureusement je ne peux pas te venir en aide, ayant moi même un problème de carte sim non reconnue sur mon MI NOTE.... Donc j'hésite entre le Mi5 et le Redmi Note 3 Pro. Certains vont me dire, y'a pas de comparaisons entre le snapdragon 820 et le 650 !!!!!! Bien entendu, mais suis habitué au 5,7", et descendre en 5,2 pouces cela m'oblige de trimbaler mes lunettes partout !!!!!!!!!!! Fais attention pour le Redmi il y a plusieurs versions, snapdragon 615 et 650 pour le Redmi Note 3 Pro, et le Helios X10 pour le Redmi Note 3. Cela peut servir ...............
Dis moi quand tu auras ton Redmi...........
En espérant que ton problème sera résolu rapidement
Ciao
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Salut,
Non j'ai déjà reçu les 3 redmi 3 (2 redmi 3 et 1 redmi Note 3) mais destiné à des membres de la famille et ils en sont très content, niveau rapport qualité/prix je pense pas qu'il y a mieux dans cette gamme.
Pour revenir à mon problème j'ai eu des échanges par mail avec smartophone qui m'ont invité à réinstallé la rom d'origine (ce que j'avais bien sûr déjà fait sans succès), j'ai donc réessayé de flasher la rom d'origine et j'ai filmé pour montrer mon problème de crash applis et de reboot.
J'ai envoyé la vidéo par mail à smartophone et je leur ai demandé comment procéder pour le SAV, ça fait deux jours maintenant et aucune réponse de leurs part..
J'ai cru lire qu'ils ne bossaient pas le week-end donc j'espère une réponse dans la journée, voir lundi
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Bonjour ou tu a leur skype , je fais tout avec skype et ça ce passe très bien déjà eu sav avec et jamais de soucis ils son sérieux.
Ok merci je vais les rajouter sur Skype comme je n'ai toujours pas de réponse :confused:
Ils vont penser que je les harcèle à force de les contacter avec tous les services dispo :mad:
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Du nouveau !
Smartophone m'a contacté aujourd'hui par mail, après m'avoir proposé une nouvelle tentative de flasher mon téléphone qui s'est soldé par un échec, ils m'ont proposé de le leur renvoyer pour réparation.
Demain mon mi5 retourne en chine :cry:
Je vous tiens au courant de la suite des événements :cool:
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
petit update :
Smartophone à récupéré mon mi5 aujourd'hui, maintenant direction chez Xiaomi pour réparation
 

Folten

Membre récent
Messages
3
Réactions
0
Points
1
Hello ! J'ai reçu mon Mi5 mardi dernier et j'ai sensiblement le même soucis il fige et reboot quand ce n'est pas une application qui plante, il est aussi réparti en Sav hier j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec ce phone :/

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Hello ! J'ai reçu mon Mi5 mardi dernier et j'ai sensiblement le même soucis il fige et reboot quand ce n'est pas une application qui plante, il est aussi réparti en Sav hier j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec ce phone :/

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk
Salut,
C'est possible qu'on soit tombé sur une série défectueuse :banghead:
Le tiens viens aussi de chez Smartophone ou d'une autre boutique ?
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Salut à tous,
Petite update : Mon mi5 est revenu réparé de chez Xiaomi, Smartophone me le renvoi demain par DHL à leurs frais :thumbsup:
 

Flblbl

Membre actif
Messages
265
Réactions
50
Points
28
Salut, je crois que je vais devoir faire appel au sav de smartophone moi aussi.
J'ai un gros problème : je perds le contrôle du tactile. Je dois redémarrer plusieurs fois le téléphone (par appui long sur power) et je récupère le tactile mais pour une durée de plus en plus réduite.
J'ai essayé de reflasher le téléphone mais ça n'a rien arrangé.
Tu as procédé comment pour faire l'envoi en Chine?

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk
 

rcd1030

Membre
Messages
47
Réactions
3
Points
8
Salut,
Contact les par mail (smartophone@outlook.fr) et explique leurs ton problème.
Ils vont t'expliquer la procédure à suivre ;)
 

Flblbl

Membre actif
Messages
265
Réactions
50
Points
28
Smartophone a insisté pour que je réinstalle la ROM globale. Ils ont bien fait. Mon mi5 est reparti. J'ai utilisé un miflash différent aussi, ça a peut-être aidé

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
 

Flblbl

Membre actif
Messages
265
Réactions
50
Points
28
Euh, non je me suis réjouis trop vite. Au moment de sortir de chez moi, le tactile à recommencer à se figer

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk
 
Haut