[SAV] Suivi problème Mi5

Discussion dans 'Smartophone' créé par rcd1030, 18 Mai 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. rcd1030

rcd1030 Membre bien connu

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème depuis une semaine avec mon Mi5 acheté chez Smartophone,
    Il m'a été livré sous la rom china stable, depuis une semaine les applications ont commencé à crasher (l'application... s'est arrêtée.)
    C'est le cas pour toutes les applications même les applications systemes (setting, messaging, phone, security etc), les applis se coupent l'une après l'autre jusqu'à ce que le phone reboot tout seul ! Impossible d'utiliser correctement le phone.
    Pensant à un bug de la rom j'ai mis à jour avec la dernière version stable disponible => même problème
    J'ai wipe cache,data, dalvik via recovery = même problème
    J'ai donc essayé de flasher la dernière rom stable fastboot via MiFlash avec l'option flash_all pour une clean install = même problème :banghead:
    J'ai testé toutes les roms disponible sur le site officiel et toujours le même problème
    J'en conclu que ça doit être un problème hardware ? Problème de ram ou autre ?
    J'ai contacté Smartophone par mail j'attends leur réponse pour vous faire part de mon feedback

J'ai commandé chez eux 3 Redmi pour équiper toute la famille je vous laisse imaginer leurs têtes quand je leur ai dis que mon "flagship" est HS :dead:
    Après je suis conscient que je dois être un cas isolé vu le peu de retour négatif

2. KIMI14

KIMI14 Membre

21 Septembre 2014
    17
    5
    3
    Homme
    Caen
    Bonjour,
    J'ai halluciné en lisant ton post........ Malheureusement je ne peux pas te venir en aide, ayant moi même un problème de carte sim non reconnue sur mon MI NOTE.... Donc j'hésite entre le Mi5 et le Redmi Note 3 Pro. Certains vont me dire, y'a pas de comparaisons entre le snapdragon 820 et le 650 !!!!!! Bien entendu, mais suis habitué au 5,7", et descendre en 5,2 pouces cela m'oblige de trimbaler mes lunettes partout !!!!!!!!!!! Fais attention pour le Redmi il y a plusieurs versions, snapdragon 615 et 650 pour le Redmi Note 3 Pro, et le Helios X10 pour le Redmi Note 3. Cela peut servir ...............
    Dis moi quand tu auras ton Redmi...........
    En espérant que ton problème sera résolu rapidement
    Ciao

3. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Salut,
    Non j'ai déjà reçu les 3 redmi 3 (2 redmi 3 et 1 redmi Note 3) mais destiné à des membres de la famille et ils en sont très content, niveau rapport qualité/prix je pense pas qu'il y a mieux dans cette gamme.
    Pour revenir à mon problème j'ai eu des échanges par mail avec smartophone qui m'ont invité à réinstallé la rom d'origine (ce que j'avais bien sûr déjà fait sans succès), j'ai donc réessayé de flasher la rom d'origine et j'ai filmé pour montrer mon problème de crash applis et de reboot.
    J'ai envoyé la vidéo par mail à smartophone et je leur ai demandé comment procéder pour le SAV, ça fait deux jours maintenant et aucune réponse de leurs part..
    J'ai cru lire qu'ils ne bossaient pas le week-end donc j'espère une réponse dans la journée, voir lundi

4. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Comme beaucoup de monde, le week-end ils se reposent:)
    Après tu peux faire un mp à @Smartophone.com ...

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

LeGaulois et Ki$$kool aiment ça.
  5. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Ok merci Wolivie je vais le mp :cool:

6. pekpok

pekpok Membre étoile

28 Juillet 2015
    127
    23
    28
    Homme
    pc, games , smartphones, bricolage
    31800
    #6 pekpok, 22 Mai 2016
    Dernière édition: 22 Mai 2016
    Bonjour ou tu a leur skype , je fais tout avec skype et ça ce passe très bien déjà eu sav avec et jamais de soucis ils son sérieux.

7. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Ok merci je vais les rajouter sur Skype comme je n'ai toujours pas de réponse :confused:
    Ils vont penser que je les harcèle à force de les contacter avec tous les services dispo :mad:

8. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Bon bah aucune réponse depuis une semaine maintenant :confused:

9. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Du nouveau !
    Smartophone m'a contacté aujourd'hui par mail, après m'avoir proposé une nouvelle tentative de flasher mon téléphone qui s'est soldé par un échec, ils m'ont proposé de le leur renvoyer pour réparation.
    Demain mon mi5 retourne en chine :cry:
    Je vous tiens au courant de la suite des événements :cool:

LeGaulois aime ça.
  10. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    petit update :
    Smartophone à récupéré mon mi5 aujourd'hui, maintenant direction chez Xiaomi pour réparation

11. Folten

Folten Membre récent

11 Février 2015
    3
    0
    1
    Homme
    Hello ! J'ai reçu mon Mi5 mardi dernier et j'ai sensiblement le même soucis il fige et reboot quand ce n'est pas une application qui plante, il est aussi réparti en Sav hier j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec ce phone :/

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk

12. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Salut,
    C'est possible qu'on soit tombé sur une série défectueuse :banghead:
    Le tiens viens aussi de chez Smartophone ou d'une autre boutique ?

13. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Salut à tous,
    Petite update : Mon mi5 est revenu réparé de chez Xiaomi, Smartophone me le renvoi demain par DHL à leurs frais :thumbsup:

14. Flblbl

Flblbl Au delà du réel

3 Mars 2013
    265
    43
    28
    Homme
    Salut, je crois que je vais devoir faire appel au sav de smartophone moi aussi.
    J'ai un gros problème : je perds le contrôle du tactile. Je dois redémarrer plusieurs fois le téléphone (par appui long sur power) et je récupère le tactile mais pour une durée de plus en plus réduite.
    J'ai essayé de reflasher le téléphone mais ça n'a rien arrangé.
    Tu as procédé comment pour faire l'envoi en Chine?

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

15. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Salut,
    Contact les par mail (smartophone@outlook.fr) et explique leurs ton problème.
    Ils vont t'expliquer la procédure à suivre ;)

16. Flblbl

Flblbl Au delà du réel

3 Mars 2013
    265
    43
    28
    Homme
    Je les ai contacté. J'espère que j'aurai un retour rapide

17. Flblbl

Flblbl Au delà du réel

3 Mars 2013
    265
    43
    28
    Homme
    Smartophone a insisté pour que je réinstalle la ROM globale. Ils ont bien fait. Mon mi5 est reparti. J'ai utilisé un miflash différent aussi, ça a peut-être aidé

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

18. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    Bonne nouvelle !

19. Flblbl

Flblbl Au delà du réel

3 Mars 2013
    265
    43
    28
    Homme
    Euh, non je me suis réjouis trop vite. Au moment de sortir de chez moi, le tactile à recommencer à se figer

20. rcd1030

13 Juillet 2012
    47
    3
    8
    Homme
    Bruxelles
    C'est que c'est vraiment un problème hardware alors

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)