SAV Smartophone - Mi4c

Discussion dans 'Smartophone' créé par Wattokp, 25 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    Bonjour,

    Suite à un problème avec mon Mi4c (impossible de le rallumer) et quelques échanges avec Smartophone pour tester différentes manipulations, ils m'ont transmis une adresse pour le retourner.
    Je l'ai expédier en express (délai estimé 3-5 jours) et contre signature, il y'a 2 semaines et je leur ai transmis le numéro de suivi.

    Depuis aucune nouvelle de Smartophone et ce malgré les relances. Et pas non plus d'indication sur leur site... Je veux bien qu'ils sont pas toujours très réactif, mais là ça commence vraiment à tarder...

    Si admin pourrait les relancer, ça serait très sympa. J'ai pas de référence pour le retour, mais la commande c'était N° : #1601064947.

    Merci
     
  2. evilo

    evilo Au delà du réel

    20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir @Wattokp,

    Le suivi de ton envoi indique t'il au moins que Smartophone à réceptionné le colis ?
     
  3. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    le suivi d'envoi marche pas en Chine :-(
     
  4. evilo

    evilo Au delà du réel

    20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    #4 evilo, 25 Juillet 2016
    Dernière édition: 26 Juillet 2016
    Euh tu l'as renvoyé via quel transporteur ?
    Car moi j'ai renvoyé une tablette via la poste (edit : poste Française) et j'avais un suivi jusqu'à la réception.
     
  5. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    La poste suisse...
     
  6. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    Après 2 semaines, j'ai enfin reçu des nouvelles de smartophone... Ils ont bien reçu le téléphone et des choses semblent en cours, mais pas plus d'infos.

    Le problème principal de smartophone semble être la communication...
     
  7. yahyah206

    yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

    9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Le problème de smartophone est le sav Xiaomi...
    Si ils n'ont pas de news du sav, ils ne peuvent pas t'en donner.

    Envoyé depuis mon Huawei Mate 8
     
  8. evilo

    evilo Au delà du réel

    20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    C'est pas faux comme qui dirait :biggrin:.

    HS on
    Ça fait bien plaisir de te lire après ces longs mois de retraite.
    A bientôt j'espère pour la présentation vidéo du RedMi pro sur ta belle nappe avec tes petits mitu qui m'a aussi manqué :thumbsup:.
    HS off
     
    WySoSerious et JB 03 aiment ça.
  9. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    Merci pour ton message, mais 1 mail depuis l'envoi du téléphone et pas d'info de retour matériel sur leur site... oui, ils ont un problème de communication, même si le SAV Xiaomi est mauvais.

    Là ça fait plus de 3 semaines qu'ils l'ont reçu. Il y'a deux semaines, ils m'ont fait suivre une demande de Xiaomi pour désactiver la fonction recherche. Puis plus rien...
    Il ne faut pas 3 semaines pour réinitialiser un téléphone si c'est possible, ou faire un échanger si ça ne l'est pas...
     
  10. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    Hello,

    J'ai reçu un mail de leur part jeudi passé (il y'a 10 jours). Il me disait qu'il aller prendre contact avec xiaomi. Depuis plus de nouvelles de leur part...

    Quand je vois les témoignage sur le SAV d'autres boutiques, avec des Xiaomi qui font l'aller-retour en ~3 semaines... J'ai des doutes sur un éventuel retour du mien. Et je commence a envisager l'achat d'un nouveau téléphone, mais en tout cas pas chez smartophone.
     
  11. Angyann

    Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

    4 Novembre 2011
    8 359
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Smartophone n'y peut rien c'est Xiaomi qui ne lui fait pas de retour.

    Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro
     
  12. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    Les autres boutiques y arrive, alors pourquoi pas eux ?
     
  13. MSTRKKRFT

    MSTRKKRFT Membre

    8 Février 2013
    17
    4
    3
    Homme
    #13 MSTRKKRFT, 3 Septembre 2016
    Dernière édition: 3 Septembre 2016
    Perso ça fait plus d'un mois qu'ils ont reçu mon téléphone. Déjà ils n'ont pas prit la peine de me confirmer la réception de l'appareil (Mi4c), c'est moi qui ai dû leur envoyer un mail... Bref passons ça, ça fait plus de trois mails successifs que je leur envoie et qui restent sans réponse. Si le SAV Xiaomi galère, y a aucun soucis, mais je demande au moins qu'on m'en informe !! Mon téléphone a quitté la France le 19 Juillet et arrivé chez Smartophone le 24 juillet, on est le 3 septembre et je n'ai toujours aucune nouvelle.

    Bref, Smartophone est à fuir pour moi, déjà qu'au tout début j'ai eu quelques problèmes de communication avec eux, je n'hésiterais pas à dissuader les gens d'avoir recours à leurs services.
    En parlant de communication leur numéro de téléphone n'a jamais fonctionné, je trouve que ce revendeur est loin d'être sérieux.
     
  14. Ouaille

    Ouaille Au delà du réel

    14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    le je dois leur renvoyer un mi5 pro pour echange, ca m'inquiete.
     
  15. Wattokp

    Wattokp Membre actif

    15 Décembre 2014
    41
    7
    8
    Hello,

    Mon téléphone est enfin de retour et il fonctionne.

    Je ne pense pas que smartophone soit malhonnête, mais leur priorité est de vendre. Le SAV ne rapporte pas d'argent, il passe donc au second plan.
    Et leur principal défaut, c'est la communication qui est quasi inexistante, même lors de certaines ventes.

    Pour ma part ça sera très certainement ma dernière commande chez eux et je ne les conseillerais plus.

    A titre d'information, voici le mail que je leur ai adressé :
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)