sav mi5 pro

Discussion dans 'Smartophone' créé par Ouaille, 25 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    j'ai un mi5 pro tout frais recu de @Smartophone.com , mais je remarque que l'ecran vire trop au jaune par rapport a un que je possede en version prime et mon precedent mi4.
    Je les ai contactes pour savoir s'il etait possible de changer l'appareil en retour, j attends leur reponse.

2. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    toujours rien 24h apres, en general combien de temps mettent -ils a repondre ?

3. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Fais nous des photos pour qu'on voit ton souci.

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

4. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Tu sais que même en Chine le we existe et en plus ils y sont avant nous avec le fameux décalage horaire :whistling:.

5. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Le jeudi soir en France ça leur laisse le temps de répondre avant leur vendredi soir. J espère lundi pour la suite.

6. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    bonjour, donc on a eu des premiers echanges dimanche avec smartophone, j'attends de leurs nouvelles pour retourner le telephone pour echange. J'ai compare avec tous les smartphones/tablettes de la famille, c'est l'ecran qui tire le plus vers le jaune/vert. Je trouve meme le manque de nettete suspect.
    j'ai pris des photos avec mon mi4, pas evident. Il y a un OK l'autre pas.(le mi5 de gauche est avec le soucis, les couleurs sont toutes degradees et je n'arrive pas malgre les reglages a obtenir un blanc comme sur mes autres Mi5,4,3. En outre, le 'fonce' de l'ecran apparait pendant le boot animation
    This content is protected
    du tel, pas au tout debut

7. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    #7 Ouaille, 31 Août 2016
    Dernière édition: 31 Août 2016
    bon, apres n'avoir eu aucune reponse de leur part par email, j'ai reussi a les joindre hier par skype ou on a refait toutes les explications. On m'explique qu'il y aura un echange mais que ce n'est pas un defaut. Ce qui me semble enorme tant je vois que cet ecran est clairement le plus mauvais de tous les tels que j'ai autour de moi (et ya de quoi voir ...), avec des couleurs fausses, le vert etant plutot bleu etc. Depuis hier, ils doivent m'envoyer un mail pour l'adresse de retour, j'attends.
    J'espere que ce soucis va pouvoir se regler rapidement mais la je ne suis pas tres content.
    j'ai refait une photo de la derive des couleurs, le bon est a droite je précise que les deux écrans sont des jdi après vérification engineering mode:

8. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    #8 Ouaille, 2 Septembre 2016
    Dernière édition: 5 Septembre 2016
    Smartophone m a répondu avoir les modèles équipés en écran sharp plus lumineux, mais je n ai toujours pas leur e-mail pour l adresse de retour après 3 demandes cette semaines et trois accords de leur part via emails, Skype...
    Je viens de leur demander quand je recevrai ce mail... J espere qu ils ne cherchent pas à gagner du temps mais je pense qu ils ont du m oublier car ils ont l air de travailler tard et en partie les we aussi.

Pour info, adresse de retour obtenue, le colis va partir aujourd hui.

9. Down_m3

Down_m3 Membre actif

13 Janvier 2016
    37
    3
    8
    Homme
    Je compté prendre le mi5 chez eux mais après avoir vu ton post, j'ai demandé a smartphone un mi5 avec écran Sharp lol. Malheureusement il il reste que l'autre écran, donc je vais patienter ^^

10. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Ben en fait ma comparaison est déjà sur deux écrans jdi, certains sont très bons comme mon premier, le dernier que j ai retourné est inacceptable. Je pense qu il a un défaut même si smartophone me dit que c'était est normal mais en ayant les deux sous les yeux.... Ça passe pas.

Je posterai ici un update à réception du remplaçant si tout va bien, ils m ont réservé un sharp normalement. C est vérifiable par le menu engineering. Je vous tiens au jus.

11. foxan

foxan Membre actif

11 Août 2016
    28
    0
    1
    Homme
    J'allais moi aussi achete un MI5 pro prochainement et quand je vois ça j'ai un peu peur :S. As tu demandé quand ils recevront de nous Mi5 avec écran sharp ?

12. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Il faut bien se dire qu'aucune boutique ne peut vraiment savoir quel écran sera disponible, c'est xiaomi qui gère la fabrication et c'est pas précisé à l'avance quel écran sera monté...
    Les jdi fonctionnent très bien, après on est jamais à l'abri d'un défaut sur un écran ;)

Envoyé depuis mon Redmi Note 4

Ouaille et evilo aiment ça.
  13. Down_m3

Down_m3 Membre actif

13 Janvier 2016
    37
    3
    8
    Homme
    Non, il a juste vérifié sur son stock, mais il doit me prévenir si il en reçois, comme ça peut être que d'ici là le mi5s sera annoncé .

14. foxan

foxan Membre actif

11 Août 2016
    28
    0
    1
    Homme
    Bah il faut que je change vite fais de téléphone mon casse et a certain endroit n'a plus de verre/ecran. Je contacterai ibuygou pour voir ... Sinon tant pis. Je commanderai quand même

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

15. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    j'ai un autre mi5 avec ecran JDI qui va tres bien, les couleurs sont tres fideles et la difference avec l'ecran jaunatre est flagrante. A votre place, je ne me ferais as de soucis, demandez au vendeur de verifier que le blanc ne vire pas au jaune et ca devrait etre bien.

16. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    #16 Ouaille, 17 Septembre 2016
    Dernière édition: 18 Septembre 2016
    le telephone est bien arrive chez smartophone, confirme par skype. Par contre ils ne repondent pas au sujet de l'expedition d'un nouveau tel ou du remplacement d'ecran du precedent. Je trouve que ca manque de clarte chez eux. Si un admin du site peut me donner un coup de main pour savoir quelle suite ils donnent pour mon soucis ca serait sympa.

Pour info reponse positive de leur part. Envoi d'un nouveau tel a ecran sharp.
    En revanche retour FDP a mes frais, pour eux c'est pas un defaut. Vu les photos, pour moi si mais bon...
    je vous update normalement en fin de semaine a reception.

17. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    telephone mi5 pro neuf equipe sharp recu avant hier. ecran comme il faut, arrive en rom officielle globale.
    J'ai installe la 6.9.22 global dev par update et deverouille le bootloader.
    tests en cours avant mise en service complete. Un peu fache d'avoir du debourser au total 45 euros de frais de ports supplementaires pour cette histoire d'ecran.
    j'ai depuis recu d'un autre vendeur un redmi note 3 pro kate et l'ecran est au top, pour mon cas je me demande qui peut accepter un ecran aussi jaunatre et se laisser convaincre que ce n'est pas un defaut.
    Evidemment on m'annonce que les frais de retour sont a ma charge lorsque le tel est deja retourne en chine... Je pense que cela doit etre discute avec ce partenaire.

18. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Les frais de retour sont TOUJOURS à la charge de l acheteur pour les achats en Chine.

Faut arrêter 2 mns parfois, ça n a même pas être discuté, c est toujours ainsi.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

jergud aime ça.
  19. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    ce n'est effectivement pas un défaut, c'est xiaomi qui fait le choix de mettre tel ou tel écran sur ces modèles !!!
    c'est déjà sympa que la boutique est fait un échange...
    donc pour moi sujet clos, on a plus besoin de blablater la dessus ;)

jergud aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)