Sav Chinadroid

Discussion dans 'Chinadroid' créé par osmoze30, 5 Novembre 2017.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    #1 osmoze30, 5 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Décembre 2017
    Hello à tous !

    Un petit message pour vous faire part de mon expérience d'achat chez Chinadroid. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai toujours été réticent à acheté Xiaomi a cause du manque de sérieux des revendeurs. Pour une fois que je craque (pour un Mi Mix 2), je suis venu voir ici chez qui je pouvais acheter.
    Mon choix se porte sur Chinadroid qui a l'air d'avoir bonne presse. Pour ce qui est de la livraison, c'est plutôt pas trop mal, même si les délais de 20 jours sont très long mais bon, on fera avec...

    Une fois le smartphone reçu, je le déballe et là, c'est le drame ! Le capteur d'empreinte digitale ne fonctionne pas du tout, le smartphone tourne comme s'il n'y en avait pas car même dans les paramètres, l'option n'est pas visible.

    Je les contact donc pour leur demander quoi faire, leur réponse est simple : renvoyez nous le téléphone à vos frais.
    Entre temps, j'ai tout tenté et il impossible de le faire fonctionner. D'après phone tester, il n'y a pas de capteur d'empreintes digitales d'ailleurs.
    Le smartphone n'a donc jamais marché convenablement et c'est moi qui doit payer pour le renvoyer ! C'est tout simplement une honte, je suis scandalisé !

    Mon conseil : fuyez ce site et leur pendant Phonedroid ! Ce sont des incapables, des voleurs ! En plus de ça, quand on met un avis sur leur site à 1 étoile, ils ne l'affichent jamais !!!
     
    rebormathieu aime ça.
  2. Skylord80

    Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

    12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
    #2 Skylord80, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
    Bonjour, désolé pour ton tel, nous savons tous que c'est énervant quand il nous arrive quelque chose comme ça.
    Maintenant traiter de voleur ou autre est un peu facile je trouve. Quand tu commande sur n'importe quel site, il y a des cgv (conditions générales de vente) et il faut les lire, je te fais une copie:
    "
    1. Réparation dans le cadre de la garantie
    Tous les produits vendus par ChinaDroid.fr sont garantis 1 an à compter de la date de livraison du produit. Cette garantie comprend la réparation gratuite du produit ainsi que le renvoi du produit réparé au client. Si le produit n’est pas réparable, il sera remplacé.

    Le processus de garantie peut prendre jusqu’à 30 jours.

    Les frais d’envoi du client vers nous ne seront pas pris en charge. "

    Tu vois donc qu'il est bien dit que les frais de retour sont à ta charge.

    Ton problème est peut être matériel ou pas, as tu essayé de poser la question sur le forum ?

    Pour info, j'ai déplacé le post au bon endroit, et je me suis permis de changer le titre
     
  3. yanael

    yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

    6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Bonjour

    À savoir et ce quelque soit la boutique :
    Les renvoies pour sav sont TOUJOURS à la charge de l acheteur.

    C est pour cela que PayPal propose une option remboursement de renvoie.

    Cela n a rien à voir avec la boutique, de plus n appareil défectueux malheureusement cela arrive, désolé que cela soit tombé sur toi.

    Envoyé de mon MI NOTE LTE
     
  4. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    Aucun soucis avec le fait qu'il puisse être défectueux ou avoir un problème, mais là c'est une panne au déballage ! Ils ne sont pas sérieux c'est tout...
    Je pensais tomber sur un site un minimum commerçant, mais pour cette qualité de service, pour mon prochain, je prendrai sur gearbest...
     
  5. yanael

    yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

    6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    et tu auras exactement la même chose, si tu dois renvoyer en SAV
     
  6. wolivie

    wolivie Touriste
    Retraité du staff

    29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    À choisir je préfère le "manque de sérieux" de chinadroid, à l'ignorance de gearbest.

    Envoyé depuis Mars pro avec tapatoutenté
     
    Greg82, evilo et Bojin aiment ça.
  7. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    À chaque fois que j'ai eu un problème avec des produits chez gearbest ils m'ont toujours fournis une solution satisfaisante.

    C'est quoi le principe, vous les aimez bien ici donc il faut pas en dire du mal ?
    Vous trouvez normal qu'ils envoient un smartphone non fonctionnel et qu'ils n'assument pas ? Parce que moi non...

    Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
     
  8. yanael

    yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

    6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Non c est le principe que tu râles uniquement sur des frais de retour à ta charge.
    Et cela c est valable pour toutes les boutiques chinoises.

    Envoyé de mon MI NOTE LTE
     
    wolivie aime ça.
  9. Angyann

    Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

    4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Ça suffit, et on arrête de blablater pour rien, c'est écrit dans les conditions de ventes donc cela ne sert à rien de tergiverser. De plus fallait pas passer par le vendeur qui vend les tels le moins cher, mais par un autre partenaire éventuel.

    Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
     
    LeGaulois aime ça.
  10. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    #10 osmoze30, 7 Novembre 2017
    Dernière édition: 7 Novembre 2017
    C'est quoi cette communauté sérieux ? J'ai touché à ton petit partenaire chéri et il fallait pas alors tu te permets de me sortir ton "ça suffit" ? Faut redescendre mon grand, je peux encore donner mon avis et dire que je trouve le comportement du site minable.

    De plus, je veux bien que tu modère mais si tu souhaite le faire fais le bien parce que si je comprends bien, l'autre du dessus il a le droit de m'insulter et j'ai pas le droit de lui demander de ne pas le faire et de se la fermer ? C'est quand même grave là ! Sérieux pour un petit forum vous avez bien la grosse tête ici...

    PS: sujet clos au fait, j'ai dis ce que j'avais à dire ça suffit. Le but c'est surtout que tout le monde sache que s'ils envoient un smartphone non fonctionnel dès le départ, ils n'assument pas. Je me ferait pas avoir deux fois et j'attendrais une distribution officielle en France pour acheter du Xiaomi, tant pis...
     
  11. Angyann

    Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

    4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Tu te permets de critiquer gratuitement sans connaître les conditions générale de ventes.
    Tu te permets de dire que l'autre au-dessus te parle mal(l'autre il a un nom: Bojin) et donc tu lui réponds de la fermer(message que j'ai supprimé).
    avant de venir gueuler, on se renseigne, tu aurais lu d'autres posts et ce n'est pas ça qui manque, et tu aurais eu ton informations depuis longtemps.
    Tu achètes un téléphone en import donc il y a quelques conditions à connaître, maintenant tu nous aurait demandé gentiment dès le début on aurait peut être pu s'arranger avec le revendeur mais vu comment tu as pris la chose, cela ne sera pas le cas.

    A bon entendeur. :stop:
     
  12. Hirostil

    Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

    4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Je connais aucun site qui va tester toutes les fonctionnalités d'un téléphone avant de l'envoyer.
    Un composant défectueux ça peut arriver...

    Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
     
    Bojin aime ça.
  13. Bojin

    Bojin Au delà du réel

    7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Au moins avec Chinadroid tu es pratiquement sûr de récupérer un téléphone qui marche (réparation ou remplacement, c'est écrit dans les garanties).
    Gearbest t'aurait proposé un pauvre remboursement de 20$ ou des coupons de réductions d'un montant équivalent... et tu aurais démarré une procédure Paypal.

    Un peu de lecture pour comprendre =>
    This content is protected


    Comme le dit Hirostil, personne ne teste toutes les fonctionnalités avant envoi...

    Salutation de l'autre ;)
     
    Ouaille, evilo et Angyann aiment ça.
  14. evilo

    evilo Au delà du réel

    20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour osmoze30,

    Personne ne défend personne mais il ne faut pas dire que chinadroid n'assume pas ce n'est pas vrai.
    Ils ont répondu apparemment rapidement à ta demande (vu que tu ne te plains pas de leur délai de réponse) et te propose une solution qui me parais bien puisqu'ils vont certainement renvoyer le tel chez xiaomi pour réparation et te le renvoyer gratuitement (il me semble) après réparation. Alors oui il te faut payer les frais de retour en Chine mais ça c'est valable pour toutes les boutiques chinoises il me semble.
    Alors oui je suis d'accord avec toi ça fout les boules de recevoir un tel neuf relativement pas donné et le recevoir défectueux, mais pour moi chinadroid t'a proposé une solution rapidement et qui tiens la route.
    Perso j'ai eu un souci avec ibuygou, une mipad reçue avec de belles rayures sur l'écran ben il à fallu que je bataille une paire de semaine et en passant par un litige paypal pour être remboursé, donc là tu vois que Chinadroid est plutôt bien tu crois pas.
     
    yanael, LeGaulois et Bojin aiment ça.
  15. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    #15 osmoze30, 7 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2017
    Tout a fait Evilo, ils sont très réactifs, je n'ai rien à leur reprocher sur ce point.
    Comme je le dis juste au dessus, si c'est normal pour vous, c'est que l'import n'est pas une bonne solution et que ce sera donc mon dernier Xiaomi avant qu'ils soient officiellement distribué en France.

    Merci à ceux qui répondent calmement et de manière constructive en tout cas.


    Après concernant Chinadroid je leur ai déjà expliqué qu'il était comme ça en sorti de boite et ils ne veulent rien savoir. Ils renvoient effectivement aux CGV qui stipule que les frais de retour sont à la charge du client. Je les avais lu, mais désolé si dans ma tête de commerçant qui prend soin de ses clients, une panne au déballage ça n'est pas un SAV. Je le redis encore une fois, ce n'est pas le fait de payer pour un produit en panne qui me dérange, c'est le fait de payer pour un produit qui ne fonctionne pas dès le départ ! A la limite, ils m'auraient dit que je paye pour le renvoie et qu'ils m'en renvoient un neuf, ça passe, il y a un geste de la part du vendeur, mais là en plus ils le renvoient en réparation ! Donc ils n'assument pas la panne au déballage puisqu'ils le considèrent comme un SAV classique. Je penses qu'elle est là la nuance que beaucoup n'ont pas compris.

    @Boji (alias l'autre tant qu'il n'y a pas de modération sur ta provocation inutile :D) (oui je suis un emmerdeur je sais) c'est un fait que personne ne vérifie tout son stock pour savoir si ça fonctionne. Maintenant on en revient à ce que je dis juste plus haut, quand tu es un commerçant, en chine ou ailleurs, si tu veux fidéliser un client, tu propose quelque chose à ton client. 25 smartphones en 2017, une déception, un Xiaomi... Je vais pouvoir continuer à troller les xiaomiphiles sur dealabs. :D

    Edit Gearbest : par contre je comprends pas, avec moi ils ont toujours été hyper commerçant ! Ils sont spécialistes des bons d'achat ou des remboursement partiels, c'est vrai, mais ils m'en ont fait sur des produits achetés depuis plus d'un an alors que je voulais juste savoir s'ils avaient une pièce détaché pour ce produit (batterie d'aspirateur robot).
     
  16. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    #16 osmoze30, 5 Décembre 2017
    Dernière édition: 5 Décembre 2017
    Et voilà, le calvaire continue... J'aurai maintenant soit disant démonté le téléphone, et il me faut payer la réparation.

    Bien entendu, je n'ai jamais rien fait de tel, sans quoi je n'aurai pas payé pour renvoyer le téléphone.... Je suis dégouté sérieux.

    Qu'est ce que je peux faire là pour que mon smartphone soit réparé gratuitement conformément aux CGV? Je ne l'ai jamais ouvert, mais je suppose que soit je paye soit je ferme ma grande g.... ^^
     
  17. Angyann

    Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

    4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    @yahyah206 est-ce que tu peux te renseigner et voir avec Chinadroid pour avoir plus d'informations et voir ce qui peut être fait. Merci d'avance ;)

    Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
     
    osmoze30 aime ça.
  18. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    Voilà le message exact, sachant que je n'ai aucun outil pour l'ouvrir dans tous les cas... Comme je l'ai dit sur le forum, j'ai essayé d'installer de nouvelles roms officielles Xiaomi pour voir si ça fonctionnait mais pas plus.

    J'ai répondu que je ne l'ai jamais ouvert, je suis pour le moment attente.

    Merci. ;)

    Bonjour,

    Votre smartphone ne peut être pris sous garantie par Xiaomi car il a déjà été démonté.
    Il manque les autocollants de garantie sur les vis (cf photo ci jointe).
    This content is protected


    La réparation vous sera facturée 59,90€.
    Souhaitez vous faire réparer votre smartphone ou préférez vous qu'on vous le renvoie en l'état ?

    Cordialement,
    Le service client.

    Cordialement,
    Le service client

    Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
     
  19. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    Réponse de chinadroid ce jour :
    Bonjour,

    Xiaomi ne changera pas sa position, si les autocollants de garantie ne sont pas présents, Xiaomi facturera la réparation.

    Nous en sommes navrés.

    Cordialement,
    Le service client

    Vous avez eu du nouveau de votre côté ? J'ai bien l'impression que c'est foutu pour moi...
     
  20. osmoze30

    osmoze30 Membre actif

    24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    Hello,

    Je vous tiens au courant de la suite (et oui je suis emmerdant, je vous dirai même quand je l'aurai reçu si tout fonctionne).

    Je viens de recevoir un coup de fil de Phonedroid à l'instant pour me dire de ne pas tenir compte des mails reçus et que le smartphone serait réparé sans que j'ai a payé le forfait de 60€ de réparation. Finalement, heureusement que j'ai d'autres dépenses à faire et que j'attendais ce soir pour payer. ;)

    Pendant la rédaction de ce mail, j'ai reçu un mail de confirmation de leur part. Bon finalement, ce smartphone ne m'aura couter que 480€, donc s'il revient réparé (et avec le verre trempé que j'avais posé ce serait parfait), ça passe encore.

    En tout cas merci de votre intervention (s'il y en a eu une). ;)

    Bon maintenant il me faudra choisir à réception si je le garde ou si je garde le OnePlus 5T... ^^
     
    Angyann aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)