TUTO [S3][ROM]Installation de MIUI sur votre SIII

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Troufiniou, 23 Octobre 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Troufiniou

Troufiniou Membre

22 Février 2012
    22
    2
    8
    Homme
    Poitiers
    #1 Troufiniou, 23 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2012
    Bonjour ! Vous souhaitez passer sous MIUI ? Voici donc un tutoriel afin de vous faire installer cette fabuleuse Rom sur votre SIII ! Prêt ? Go !

Attention !
    Ni l'équipe de MIUI France ni moi meme ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’un quelconque problème survenu lors de manipulations décrites dans ce tutoriel. Vous les effectuez à vos risques et périls, et devez savoir qu’elles annulent la garantie de votre appareil, et lui font encourir des risques de pannes ou de brick. Nous nous déchargeons ainsi de toute responsabilité.

SOMMAIRE
    I) Installation de Clock Work Mod sur le SIII
    II) Installation de MIUI sur le SIII
    III) Mise à jour de MIUI
    IV) Galaxy SIII Brické que faire ?
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I) Installation de Clock Work Mod sur le SIII

1) Tous d'abord, tu perdra tous ce qui est sur ton téléphone. Quand tu le reçois, n'hésite pas à faire les premiéres pages de démarrages afin que nous puissons aller dans le launcher afin de pouvoir activé le USB Debug qui ce trouvera dans le Menu: Paramétres => Options Développeur => Debugage USB. Un message s'affichera. Tapote sur OK pour accepter. N'installe pas KIES, le logiciel suivant installera les pilotes pour toi !

2) Une fois le USB Debug activer, il te faudra télécharger Samsung Galaxy S3 Toolkit que tu pourra télécharger sur ce lien:
    This content is protected

3) Une fois installer, lance le logiciel. Si tu ne le trouve pas dans ton menu démarrer, va sur la racine de ton disque dur comme suit: C:\Samsung Galaxy S3 ToolKit
    Une fois dans ce dossier, lance Toolkit.exe

4) Une fois Toolkit.exe lancer, tape no et presse ta touche entrer. Puis regarde quel version tu à (en l'occurence il s''agira surement de Android 4.0.4 Build BLG9). Choisis donc le n° 4 et tape Entrer.

5) Une fois arriver sur une grande page proposant tous plein d'options, choisis l'option 1 est tapote entrer. Ne branche pas ton téléphone encore. Dans le menu choisis 1 et tapote Entrer. L'installation est en cours... Une fois fini branche ton portable. Retourne aprés ça dans le menu principal. Tu devrait voir ici ton téléphone branché:

Tu vois ton Portable ? Si oui, alors nous pouvons continuer. Si non, relance le logiciel, il te le detectera surement !

6) Maintenant que tu à installé les pilotes, nous pouvons donc attaquer le plus compliquer... Non je rigole ;) Rends toi dans le menu n°2 (Rooting Options) Tu devra être sur Android afin de continuer.

7) Te voila dans le menu root. Choisis l'option n°3 afin de flasher le Root, Busybox et CWM. Tape Yes quand il te le demande et branche ton portable. Magique !: Le portable redemarre avec un Android marquer en dessous Downloading ! Maintenant le logiciel ODIN s'ouvre. Vérifie dans ODIN que l'option Auto Reboot et l'option F. Reset Time sont cochés et rien d'autre pour éviter toutes formes de brick si c'est le cas décoche les. Puis dans ODIN clique sur le gros bouton PDA et rends toi dans le dossier suivant: C:\Samsung Galaxy S3 ToolKit\root et choisis le fichier suivant: boot-insecure-i9300xxblg9-gsm.
    Odin devra donc ressemble à ceci:

Si tout est comme moi (Le Com peut changer ;) )alors appuie sur le bouton Start et attends que le mot PASS en vert sois remplie dans la case au dessus de COM.

Une fois fait, le portable redemarre. Etrangement en revenant sur Android tu va voir deux nouvelles applications. CWM et CFRoot. Le premier permet à flasher des roms. Le second te permet d'utiliser des applications qui requiers le root.
    II) Installation de MIUI sur le SIII

1) Maintenant éteint ton portable et appuie enfoncer sur les boutons VOLUME UP + BOUTON HOME + POWER. Par magie ! Le portable démarre sur Clock Work MOD ! (On est bon !)

2) Comment fonctionne Clock Work Mod ? Il te suffit d'utiliser les boutons volume pour monter et descendre et d'utiliser le bouton HOME pour sélectionner une option.

3) Rends toi dans le menu Mounts and Storage dans CWM. Choisis Mount /sdcard et attends que ta carte MicroSD sois reconnu. Si rien ne ce passe redemarre sur Android.

4) Téléchargement et installation de la ROM MIUI: Télécharge sur ce lien la dernière version en date de MIUI:

Une fois télécharger, met la ROM dans ta mémoire externe (ou interne mais par sécurité mais la dans l'externe)

Met les Gapps aussi dans ta carte SD

Cela te permettra d'avoir les application Google (Play, Talk, etc..)

Désormais rends toi dans le menu principal de CWM (Ou démarre dessus si ce n'est pas encore fait)

Rends toi dans Wipe Data/Factory Reset et choisis Yes. Patientes... Et voila ! Tout à été supprimer de ta Rom Samsung (donc comme si il ne c'était jamais allumé). Maintenant rends toi dans install zip from sdcard=>Choose zip from sdcard=> Choisis le zip de la rom (dans mon exemple: SGS3-ICS-2.10.19-FR-signed.zip ) Choisis Yes et patientes... Une fois terminé JE TE DIT BRAVO ET WELCOME TO MIUI ! Mais attention ce n'est pas fini ! Il faut installer les apps de Google ! Rends toi donc à nouveau dans ta carte SD install zip from sdcard=>Choose zip from sdcard=> et choisis Google_Apps_V4_13-10-2012-signed.zip une fois terminé fait retour jusqu’à arriver au menu principal de CWm et fait reboot system Now. Le téléphone redémarrera avec le boot de Samsung (normal) mais MIUI démarrera !

Félicitations ! Tu à désormais MIUI !
    III) Mise à jour de MIUI
    Chaque vendredi, Jergud met en ligne une nouvelle version en français de MIUI possédant des corrections de bugs que Xiaomi à corrigé. Il est donc conseiller de mettre à jour chaque vendredi soir (ou samedi matin) ta rom. Ça ne dure que 5 min... Si les apps de Google sont supprimé, n'hésite pas à les réinstaller sous CWM comme nous avons faits précédemment. Et rends toi sur cette
    afin de télécharger la dernière version et copie la sur ta carte SD (interne ou externe, mais la SD externe est conseillé afin de ne pas avoir de soucis de pertes). Parfois un Wipe data et requis afin que la rom fonctionne. Jergud l'avertira sur son post.

Backup des application, SMS, Contacts, Réglages,etc...:

Il te suffit de lancer l'application MIUI Backup disponible dans le dossier "Centre de sécurité". Tapote le bouton Sauvegarder et coche les applications que tu veut Sauvegarder. Une fois la sauvegarde nous pouvons procéder à l'installation de la mise à jour !

Installation de la mise à jour :

Il existe deux façons de procéder à la mise à jour de ta ROM MIUI.
    1) Une fois la mise à jour copié sur ta Carte SD (Interne ou externe), éteint ton téléphone et démarre sur le CWM Recovery (VOL UP + BOUTON HOME + BOUTON POWER enfoncé tous les 3 jusqu'a l'apparition du Recovery) puis comme précédemment, rends toi dans install zip from sdcard=>Choose zip from sdcard=> Et choisis le zip de la rom. Une fois la mise à jour terminé, pas besoin de faire un Wipe Data/Factory Reset (sauf si Jergud l'annonce dans son post de la ROM sur le forum), tu peut redémarrer ton téléphone. Un petit Smiley apparaîtra dans les notifications. Félicitation ta ROM est à jour !

2) Lance l'application Mise à jour dans le dossier "Centre de sécurité" sur MIUI. Si une mise à jour par OTA (Over the Air) t'es proposé REFUSE ! (Sinon ta ROM sera en chinois Mandarin et le FULL WIPE TE SERA OBLIGATOIRE !)
    Clique sur le bouton menu de ton SIII dans l'application mise à jour dans MIUI tu verra ceci:

Tu choisi la première option, tu choisis le zip dans l'explorateur de fichier, il fait tous seul le reste.
    J’espère que ce tutoriel t'aura permis de faire partie des notre ! Désormais je te souhaite la bienvenue sur MIUI !

IV) Galaxy SIII Brické que faire ?
    Avant toutes choses"don't PANIC", par chance le "brick" sur SIII n'est pas très dangereux à proprement parler. Le téléphone s'allume pas ne démarre pas sur l'OS (MIUI ou toutes autres ROM). Plusieurs cas sont possibles. Les voici :

La Rom n'est pas 100% fonctionnel et donc tous le monde est bloqué. Pas de problèmes ! Il te suffit d'en télécharger une autre !

Le Wipe Data/Factory reset dans le CWM n'a pas été fait. Pas de soucis, démarre sur le CWM (VOL UP + BOUTON HOME + BOUTON POWER enfoncé jusqu'a l'apparition de CWM Recovery) puis faites un Wipe Data/Factory Reset (Vos données seront supprimé !)

Le portable ne démarre vraiment pas (Oups ?) pas de problèmes ! Installer KIES et faites une récupération du micro logiciel. Ça n'a pas fonctionner ? Pas de soucis ! Lancer le logiciel Odin dans le dossier du logiciel Samsung Galaxy SIII Toolkit ( C:\Samsung Galaxy S3 ToolKit et double cliquez sur Odin3_v3.07 )

Télécharger la ROM suivantes:

Puis dans ODIN faites comme précédemment dans le tutoriel (Décocher toutes les cases sauf Auto-Reboot et F. Reset Time) Décompressez le .zip et insérer le md5.tar dans la case PDA. Connecter votre SIII, vérifié sur le COM est en bleu sous les cases puis cliquez sur START puis patientez (Ça peut durer 5 min comme 10 min soyez patient !) Une fois que le mot PASS en vert apparaît, votre portable redémarrera et vous pourrez à nouveau l'utiliser. Désormais vous êtes de retour sur une ROM Samsung sans Root et sans Clock Work Mod. Pour pouvoir réinstallez Clock Work Mod, refaites la partie 1.

Mise à jour du tutoriel le 24/10/2012 : Correction des fautes, mise en place d'une forme afin de rendre le tutoriel plus net, ajout d'un tutoriel en cas de brick du SIII.

siaomi aime ça.
  2. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    jolie tuto qui complète bien celui de jergud ;)

beau boulot ^^ et merci surtout

Troufiniou aime ça.
  3. gogetasss

gogetasss Membre

23 Octobre 2012
    13
    0
    1
    Homme
    Bonsoir,

Merci pour ton excellent tuto mais moi j'ai une question, pourquoi quand je veux directement mettre à jour mon téléphone (
    ), il reboot en recovery, et à l'installation (toujours en recovery) me met une erreur, reboot et n'est pas mis à jour ?

4. jergud

jergud pour les codes, merci de demander à mes collègues
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    Limoux, Mirepoix, Perpignan
    #4 jergud, 23 Octobre 2012
    Dernière édition: 23 Octobre 2012
    IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LA MISE A JOUR EN OTA elle est en chinois... sauf bien sur si tu lis le mandarin

pour mettre à jour : on dl la rom depuis le site, on transfère sur carte sd , on reboot en recovery on flashe la maj

5. Troufiniou

Troufiniou Membre

22 Février 2012
    22
    2
    8
    Homme
    Poitiers
    Mise à jour du tutoriel. Merci à Jergud pour les infos de l'OTA et merci à psyko pour l'idée de MIUI Backup ! Enjoy

6. badis10

badis10 Membre récent
    Inactif

2 Novembre 2012
    3
    0
    1
    Homme
    slt j'ai un problème j'ai fé la première étape pour le root é le ricovery é sa a marché pour le root mais je n'ai pas d’autre application a par celle du root é le ricovery est toujours version normal j'ai pas de menu Mounts and Storage dans CWM ni de install zip from sdcard
    é jé la version Android 4.0.4 Build xxblfb je ne sais plus comment faire et merci d'avance

7. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    alors déjà fait un effort quand tu écris on pourra te répondre !

8. Troufiniou

Troufiniou Membre

22 Février 2012
    22
    2
    8
    Homme
    Poitiers
    Tu à du te planter au moment du choix du fichier sur Odin. TU à du choisir boot-insecure-i9300xxblfb-gsm

9. maxoupistache

maxoupistache Membre

15 Avril 2012
    11
    0
    1
    Homme
    Normandie
    #9 maxoupistache, 5 Novembre 2012
    Dernière édition: 5 Novembre 2012
    bonjour
    bon je crois que j'ai brické mon s3,il s'allume mais j'ai juste la led allumée en bleu et les deux touches tactiles allumées elles aussi mais rien à l'ecran.
    j'ai essayé le wipe ,kies(il ne reconnait pas mon telephone)et le flash avec odin (le flash se lance mais au bout de 2, 3 minutes il marque fail en rouge avec complete operation failed dans la case message.
    le brickage a eu lieu lors de l'installation du root par la methode employée si dessus ;si ça peut vous aider.
    merci de votre aide par avance
    je précise que ma signature n'est pas à jour ,je viens juste de recevoir mon S3

10. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    et en essayant de flasher un ROM d'origine via odin??

11. maxoupistache

maxoupistache Membre

15 Avril 2012
    11
    0
    1
    Homme
    Normandie
    #11 maxoupistache, 5 Novembre 2012
    Dernière édition: 5 Novembre 2012
    oui c'est ce que j'essaie de faire,mais au bout de 2 min ça me marque fail
    Edit :
    je vous raconte donc la suite de ma mésaventure;
    Aprés avoir retiré la batterie pendant 30 minutes ,j'ai eu de nouveau accès au mode download et sous ce mode Odin a cette fois ci reussi le flashage d'une rom stock et le s3 a bien redémarré ,fin de la grosse frayeur .
    Du coup je suis un peu refroidi pour le root et le passage sous miui,je vais laisser passer un peu de temps pour me remettre de mes émotions.

Merci yahyah pour ton début d'aide;)

12. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    bon tout s'arrange c'est le principal, yahyah a été plus rapide que moi

13. CashhMillion

CashhMillion Membre

31 Mars 2012
    5
    0
    1
    Homme
    PARIS XVII
    Très bon tuto, merci ! ;)

14. vikticide

vikticide Membre

27 Février 2012
    6
    0
    1
    Homme
    france
    ne marche pas avec le mien en 4.1.1 =(, a chaque essaie il n'y a que la LED bleu et les 2 touches qui s'allume

15. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    tu es sur JB, pour le moment MIUI est toujours en ICS donc wipe all impératif avant flashe
    il se peut que ça ne suffise pas, il te faudra alors repasser sur un samsung ics puis refaire l'installation
    ou alors tu attends un peu MIUI JB ne tardera plus trop à sortir maintenant

16. jrmydu57

jrmydu57 Membre actif

17 Mars 2012
    32
    2
    8
    Homme
    woippy
    hello
    Bon j'ai quelque petite problème la..
    J'ai suivis ce tuto a la lettre seulement a chaque fois je brick mon sgs3 alors petite question:
    comment sais-t-on quel version on a sur le téléphone?
    Ensuite quand mon téléphone c'est bloqué (LED bleue qui s'allume et les deux touches retour et menu)j'ai utilisé la rom qui est dans ce lien :
    puis j'ai ressayer de rooter le tel et la paf ça marche toujours pas quelqu'un sais pourquoi?(en sachant que j'ai essayer avec les différente version donné dans le quitte mais rien n'y fais.)
    Et pour fini j'ai utilisé un autre tuto pour rooter mon tel,le root a marché mais quand j'ai mis la dernière version du miui sur ma micro sd (donc de mon ordi vers la micro sd) aucun souci par contre dans le CWM impossible de rentré dans la micro sd. Quelqu’un saurait pourquoi?
    Merci de vos réponse :)))

17. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    si ça fonctionne pas c'est qu'il y a un truc que tu fais pas
    le CWM qui trouve pas ta carte SD c'est quoi ?

18. jrmydu57

jrmydu57 Membre actif

17 Mars 2012
    32
    2
    8
    Homme
    woippy
    bin pourtant si j'ai tout suivi au pied de la lettre...:s
    quel est la version du lien :
    ?
    ET quand je suis en mode recovery je fais choose zip from sd card ca me dis E:can't mount /sd card
    et quand je suis dans mount and storage ce me dis error mounting/sdcard..

19. jergud

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 065
    163
    Homme
    normalement c'est dans "à propos du téléphone"

elle s'est installée ?

tu as toujours accès au recovery ?

20. jrmydu57

jrmydu57 Membre actif

17 Mars 2012
    32
    2
    8
    Homme
    woippy
    je suis dans a propos du téléphonne version android 4.1.1,version de la bande de base I9300XXDLID,numero de version JRO03c.I9300XXDLJ2
    Oui elle c'est installé mais après impossible de rooté puisque le telephone ce block :s du coup je suis passer au root dont j'ai écris la les donnée juste dessus.
    et oui j'ai toujours accés au mode recovery le telephone et rooté la.
    Je m'exprime peut etre un peu mal :s

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)