QUESTION Rooter la rom global mi-max 128Go

Discussion dans '[MiMax (64/128) Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par koxbox06, 2 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. koxbox06

koxbox06 Membre

9 Mai 2015
    5
    0
    1
    Homme
    Bonsoir à tous
    Tout d'abord une très bonne année à tous le monde.
    Je souhaite rooter la rom global 8.1 stable, pour pouvoir installer certaine application nécessitant le root.J'ai suivi la procédure fournit sur le forum pour unlocker mon mi-max et j'ai reçu le sms de xiaomi et télécharger l'application mais je viens de lire :wacky: que cette méthode n'est valable
    que pour les roms dev.Est ce qu'il y a une méthode pour rooter une rom global.j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu (ou alors j'ai mal cherché), je suis sous linux mint si quelqu'un à une méthode sous linux :woot:.
    Merci pour vos retours

2. jbyvosges

jbyvosges Célébrité locale

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Bonjour.
    Une réponse m'intéresserait également.
    Merci d'avance.

3. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Salut
    Tu es sur quelle ROM globale ?

4. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Moi, c'est MIUI global stable .0.4.0 MBGMIDI

5. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Ta rom est officielle ? J'ai vérifié je n'ai pas le même code de fin. Sur le site de miui.

Cependant, tu as des cas de déverrouillage de bootloader sur ROM stable globale mais les retours restent rare

6. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Une petite erreur dans mon n° de version : c'est exactement miui_MI5SPlusGlobal_V8.0.4.0.MBGMIDI_58853c4577_6.0.zip, Rom prise sur
    This content is protected
    L'exécution de "fasboot flash recovery twrp-mi5splus.img" s'est bien passée, en 1,2 seconde, sans message d'erreur, mais il semble que ça n'ait pas fonctionné : en particulier, je n'arrive pas à rebooter en mode twrp et je n'ai pas le "autoriser le mode root" dans les permissions.
    Quelqu'un a-t-il essayé l'une des appli TWRP qui se trouvent sur google-play ?

7. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    607
    117
    43
    Auvergne
    Je doute qu'on puisse rooter les roms globales facilement. Si on veut le root, il faut une rom développeur il me semble.
    Il fut donc déverrouiller le bootloader après demande à xiaomi et attendre le sms qui indique qu'on peut déverrouiller. Ensuite on flashe la rom traduite par Miui-France, je pense que c'est la meilleure (la seule ?) solution.

8. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Donc, je dois tout recommencer et flasher la ROM dev; c'est ce que j'aurais voulu éviter. Je dois tout recommencer, grrr. !
    Je me demande si je vais le faire et ne pas rester sur ma ROM Globale. Le but était bien entendu de passer à la ROM de nos gentils développeurs français, mais je me demande si ça vaut le coup

9. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Je croyais que tu as un mi max. Il faut que tu déverrouille d'abord ton bootloader avant d'installer le twrp et le root. Quelque soit la méthode que tu veux faire.

10. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Non, j'ai un MI 5S Plus tout frais : j'ai profité de la demande de koxbox06 pour m'incruster dans la discussion. Je suis déjà passé par l'étape de déverrouillage du bootloader, mais je ne vois pas le résultat, d'où mes questions.

11. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    #11 madinboyz, 16 Février 2017
    Dernière édition: 16 Février 2017
    Avec ce lien tu auras la méthode pour vérifier ton statut de bootloader. Sinon tu as cette méthode là avec les commande fastboot

12. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    #12 jbyvosges, 17 Février 2017
    Dernière édition: 17 Février 2017
    Merci.
    C'est clair sur la page que tu signales et ça répond à ma question:

En revanche, lorsque j'ai suivi la procédure de déverrouillage, j'ai bien obtenu le message final "unlocked" alors que mon installation est toujours verrouillée.

Edit : la réponse à fastboot oem device-info est
    ...
    (bootloader) Device tampered: false
    (bootloader) Device unlocked: true
    (bootloader) Device critical unlocked: true
    (bootloader) Charger screen enabled: false
    (bootloader) Display panel:
    OKAY [ 0.058s]
    finished. total time: 0.067s

Du coup je n'ai plus aucune certitude !

13. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Quand tu fais l'installation par la commande en administrateur. Renomme ton fichier en recovery.img Puis réessaye. Fastboot recovery recovery.img

14. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    #14 jbyvosges, 17 Février 2017
    Merci de prendre du temps pour mon problème.
    >Fastboot flash recovery recovery.img
    target reported max download size of 536870912 bytes
    sending 'recovery' (28060 KB)...
    OKAY [ 1.059s]
    writing 'recovery'...
    OKAY [ 0.144s]
    finished. total time: 1.217s

Je crois que j'avais déjà fait ça, mais je ne vois aucun changement. Quand j'essaie de booter en TWRP, j'obtiens toujours la fenêtre pcsuite.mi.com. Je risque quoi en essayant un fastboot update maromMUIFrance.zip ?

Edit : ne t'embête plus avec ça : je vais installer la ROM dev et repartir à zéro.

15. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Un dernier truc à faire. Comme tu as installé minimal abd, tu glisse ta recovery dans le dossier. TU ouvre ta commande directement dans le dossier minimal adb. Et tu rfais ta procédure

16. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Ben je crois que c'est bien ce que j'ai fait. Sinon, il faut être plus explicite lorsqu'on écrit à un béotien comme moi. "tu glisse ta recovery dans le dossier" : il s'agit bien du PC ?

17. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    oui, il s'agit bien du dossier minimal ABD de ton PC. C'est le dossier qui le exe.

18. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    Bof. Tentative d'installation de le ROM Dev pour repartir d'un bon pied : échec de la vérification. Pour le coup, j'abandonne. Désolé.

Edit : désolé pour le retard; il semble que le serveur a eu des ennuis.

19. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Pour l'installation de la trom dev. Tu as essayer quelle méthode?

20. jbyvosges

27 Janvier 2017
    87
    3
    8
    Homme
    #20 jbyvosges, 17 Février 2017
    J'ai simplement mis le fichier zip sur mon tél. et fait "Selection d'une mise à jour depuis un fichier" : il me répond : "échec de la vérification"

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)