TUTO Rooter la globale Mi3/Mi4

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par minux, 5 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Bonjour voici une méthode pour rooter la roms du mi3/mi4.
    Prérequis :
    Savoir ce qu'est le mode fastboot et comment y entrer
    Avoir un pc (windows ou linux)
    Avoir fastboot de fonctionnel sur son pc (ça veut dire que fastboot reconnait votre téléphone)

Méthode :

Télécharger les fichiers joints
    déposer le fichier UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip sur votre téléphone sans le décompresser

Mettre le tel en mode fastboot
    soit depuis adb si vous voulez tout faire en ligne de commande (adb reboot bootloader), si vous ne savez pas ce qu'est adb, passez à la méthode suivante
    soit en éteignant le tel et en l'allumant en restant appuyé sur power+vol bas (un bugdroid va apparaitre avec FASTBOOT d'écrit)

selon que vous êtes sous windows ou linux, vous savez utiliser fastboot
    fastboot devices pour s'assurer que le tel est reconnu, si oui faites
    aller dans le dosser où vous avez mis le fichier twrp-3.0.0-0-cancro.img et taper en ligne de commandes
    fastboot boot twrp-3.0.0-0-cancro.img

le tel va alors redémarrer en recovery sur le recovery twrp mais il ne l'aura pas installer, la commande fastboot boot permettant de booter sur un boot externe (là un recovery en l'occurence)
    une fois dans le recovery tactile, suivez les instructions à l'écran pour installer le fichier UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip préalablement déposé sur votre téléphone

à l'issue votre téléphone va redémarrer et vous aurez alors super su d'installé et pourrez jouer avec le root.

Aucune idée à l'heure actuelle si le root fait perdre les mises à jour ota ou non.

Merci à @Patrick's Mi3 pour l'info de dispo de cette méthode

Fichiers attachés:

2. patoune71

patoune71 Tutoies les sommets

20 Avril 2014
    184
    18
    18
    Femme
    toulouse
    Merci

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

3. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    merci pour le tuto.

4. tony9500

tony9500 Célébrité locale

21 Novembre 2013
    69
    5
    8
    Homme
    Alsace
    Nickel mi3 bien roote

5. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    les mise à jour OTA ne sont plus valable avec le root ;)
    mais le téléphone propose de télécharger la rom complète au 2ème essai !
    Après le flash de la mise à jour le root n'est plus fonctionnel :bucktooth:

6. tony9500

tony9500 Célébrité locale

21 Novembre 2013
    69
    5
    8
    Homme
    Alsace
    Moi après etre passe en global, j'ai eu aucune demande de mise à jour avec l'application mise à jour.
    Avec le root non plus.
    En tous cas root bien fonctionnel sans problème

7. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    normal, l'équipe de traduction a accès aux rom béta de la globale, c'est pour cela que j'ai pu tester ;)

8. BrunoBorges

BrunoBorges Étoile montante

21 Février 2014
    114
    22
    18
    Homme
    Rapide et facile merci !

9. djflex0902

djflex0902 Yaya

16 Avril 2015
    10
    2
    3
    Homme
    Informaticien
    Antalaha, Madagascar
    Merci pour le tuto!

10. enzo27

enzo27 Membre actif

7 Avril 2014
    44
    5
    8
    Homme
    Après mise à jour, 6.3.31 plus de root

11. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Après un peut de lecture tu l aurais su en avance ;)

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

12. enzo27

enzo27 Membre actif

7 Avril 2014
    44
    5
    8
    Homme
    Je cite:
    Aucune idée à l'heure actuelle si le root fait perdre les mises à jour ota ou non.

Donc , j'informe

13. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Rien n'empêche de refaire le root. Mais on l'avait déjà dit que la miqe à jour enlève le root

Envoyé de mon MI NOTE Pro en utilisant Tapatalk

14. depart

depart Membre bien connu

12 Janvier 2015
    59
    13
    8
    Homme
    #14 depart, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 16 Avril 2016
    Comportement étrange : je viens de passer en 6.0.1 via le tu adéquat (0 souci) puis je tente le root.
    Je démarre le tel en fastboot, mais le téléphone n'est jamais reconnu sur mon ordi
    Il est bien reconnu en adb
    je fais un adb reboot bootloader, le téléphone redémarre bien, je vois le logo fastboot puis au bout de quelques secondes l'écran s'éteint et au mieux m'affiche le niveau de batterie et un "fastboot devices" n'affiche rien.

Un comportement nouveau aussi que j'ai repéré c'est qu'à chaque fois que je branche le téléphone il est en mode "charge seulement" et il faut que je force manuellement le mode "MTP" c'est normal ?
    J'ai été faire un tour dans les réglages, tout est bien activé : mode développeur, débogage USB, fastboot...

Des suggestions ?

EDIT : j'ai reforcé l'association au driver USB du dossier miflash lors du branchement du téléphone en mode fastboot et ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux. Etrange quand même car j'ai déjà pas mal trituré l'adb et fastboot auparavant... peut-être qu'il a été mis à jour entre temps par un autre téléphone android...

Pour ceux qui cherchent, pour avoir les commandes adb/fastboot c'est par ici :
    This content is protected

télécharger et installer miflash, ensuite lancer une fenêtre de commande dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Xiaomi\MiPhone\Google\Android"

Quelques précisions pour le flash dans TWRP qui n'est pas ultra détaillée dans le premier post :
    1/ choisir read only (pour ne pas affecter le téléphone une fois supersu installé)
    2/ cliquer sur install (premier bouton en haut à gauche)
    3/ choisir le fichier supersu...
    4/ "swiper" pour lancer le "flash"
    5/ reboot system

15. nuggz

nuggz Étoile montante

19 Août 2014
    94
    3
    8
    Homme
    Le TUTO en anglais un peu plus détaillé pour ceux qui comme moi ne sont pas (encore) des pro de Miui :pompus:
    This content is protected

16. depart

depart Membre bien connu

12 Janvier 2015
    59
    13
    8
    Homme
    Pour info (si ça peut en rassurer d'autres) je suis passé en 6.4.14 via la maj automatique proposée par l'updater natif de MIUI. l'OTA a foirée au reboot (est-ce du au root ou à autre chose je ne sais pas) "update.zip invalide", au reboot il me propose de recommencer, cette fois en téléchargeant la ROM entière, install RAS et je confirme que le root saute.
    J'ai rebooté en fastboot + refait la procédure du 1er post (ça va assez vite) et hop c'est bon c'est rerooté. RAS.

17. HappyDestroy

HappyDestroy Membre

24 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Bonjour,

J'ai un Mi4 avec une rom MIUI Global 7.1 | Stable 7.1.99.99 sous Android 4.4.4 KTU84P.
    Ce tuto est fonctionnel pour cette version ?

Merci !

18. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Tu as une rom bidouillée par les grossistes, installe la vrai globale...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

19. Ninho

Ninho Au delà du réel

4 Novembre 2011
    358
    1 145
    337
    Homme
    Eure
    #19 Ninho, 5 Août 2016
    Dernière édition: 5 Août 2016
    Salut à tous,

J'ai une petite question, j'avais suivi de loin que les bootloader était à présent verrouillé.

Faut il que celui-ci soit deverouillé pour pouvoir rooter son tel? (Je préfère m'en assurer avant de faire n'importe quoi)

D'ailleurs la démarche pour déverrouiller le bootloader à t'elle changer? J'ai tenté de le faire en allant sur le site qui va bien mais aucun formulaire pour faire la demande, je télécharge seulement le logiciel et une fois connecté à celui ci j'ai une erreur comme quoi les informations ne peuvent être vérifié!

Je suis sous Miui 8 global dev + windows 10

Bug de mon côté?

Merci par avance :)

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

20. ViRuS-MaN

ViRuS-MaN ViRùS-M@N

29 Décembre 2014
    209
    10
    18
    Homme
    Emulations
    Haillicourt
    si j install miui 8 par dessus miui7 est ce que je devrais ramettre toutes mes application ou pas ???

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)