Root Xiaomi Mi Note 2 -> TWRP Data Encrypt

Discussion dans 'MiNote 2' créé par ValouLeHibou, 27 Mai 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ValouLeHibou

ValouLeHibou Membre récent

6 Mai 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'essaye de rooter un smartphone. Aussi, je suis nouveau sur ce forum (ainsi que dans la communauté Xiaomi de manière général) car je viens de m'acheter un smartphone de cette même marque. Donc merci à vous par avance pour votre accueil. :D

Avant d'attaquer mon problème voici les caractéristiques de mon Xiaomi Mi Note 2 :

- Android 7.0
    - MIUI Version Global 9.5
    - Bootloader Unlocké
    - Debogage activé

Je souhaite donc rooter mon téléphone, pour cela j'ai suivi ce tuto :
    This content is protected

Seulement je me heurte à un problème et je suis pour tout dire un peu désespéré ^^'
    TWRP m'indique que mes datas sont encryptées et me demande un mot de passe.
    Je peux ignorer le message mais le dossier "sdcard" dans lequel (normalement) se trouve mes fichiers magisk pour root est vide.
    J'ai littéralement écumé le web à la recherche d'une solution, en vain ...

Ce que j'ai essayé :

- Mot de passe par défaut : default_password
    - mot de passe de téléphone, PIN ...
    - Réinstaller l'OS et ne pas mettre de mot de passe

Mon TWRP vient du site officiel :
    This content is protected

La seule chose qui fonctionne c'est de Wipe les datas via TWRP.
    Une fois cela fait (et le phone redémarré), je peux avoir accès aux donnée dans le fichier sdcard (qui du coup est vide). Alors à quoi bon utiliser cette méthode vu que le Wipe supprime l'OS ainsi que les fichiers dont j'ai besoin pour le root. Quelque chose m'échappe c'est sûr, je me débrouille bien en temps normal dans le domaine mais j'arrive à court d'idée là ^^

Merci beaucoup pour vos réponses

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)