• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU root inclus

infrared

Membre
Réactions
8
Et bien quand j'ai la ROM de MIUI et que j'installe TWRP, j'ai un bootloop, ce qui n'est pas le cas avec la ROM de xiaomi.eu.

D'ailleurs j'aimerais savoir comment refaire un install propre pour ré-installer la ROM MIUI.

Merci !

improw

Sith
Réactions
21
Tiens j'ai plus ou moins la même chose... A chaque installation de twrp et de SuperSU ça bootloop.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

infrared

Membre
Réactions
8
Oui, en plus j'ai pas le recovery stock.

Quand je fais Vol+ et Power j'ai un téléphone avec un câble usb (comme le mode DFU ios)

improw

Sith
Réactions
21
Ah moi par contre. J'espère qu'une âme charitable pourra nous aider...!

improw

Sith
Réactions
21
Ouais. J'ai discutaillé avec fays hier qui m'a proposé un autre lien pour superSu (une autre version) mais même stade... Je commence à désespérer...

Sklator

Membre récent
Réactions
4
C'est obliger que ça soit la ROM de Xiaomi Global qui empêche ça.

J'ai eu la même chose (bootloop) quand j'ai update par le TWRP pour passer sur la ROM Dev Global Miui 8.

Et comme vous en passant par la ROM Xiaomi.eu (que j'utilisais avant), je n'ai jamais rencontré ce problème de root.

improw

Sith
Réactions
21
Ouais mais ça m'emmerde de passer sur celle de .eu... :(

infrared

Membre
Réactions
8
J'avais refais une installe propre et c'est passé sans problème. puis réinstaller TWRP et Superuser sans souci.

Je sais pas pourquoi ça m'avait fait ça la 1ère fois.

infrared

Membre
Réactions
8
Oui fait ça avec TWRP si tu a accès. sauvegarde tes données avec l'apps miui.

Évite de cocher "Internal storage" et "USB-OTG" si tu à mis des choses dedans.

EDIT: Ou bien mieux passe par MiFlash en mode fastboot.

Dernière édition:

enzo27

Membre
Réactions
5
J'ai pas réussi non plus
J'ai fait une remise à zéro avec miflash , flash all
Ré installation de la ROM
Installation twrp
Installation beta super use
Et je reste toujours bloqué au démarrage avec les petit Android qui bouge

infrared

Membre
Réactions
8
Tu installe TWRP direct après avoir installé la ROM ? Installe d'abord la ROM et démarre avec. Après redémarre en fastboot et installe TWRP puis SuperSU.

enzo27

Membre
Réactions
5
Tu installe TWRP direct après avoir installé la ROM ? Installe d'abord la ROM et démarre avec. Après redémarre en fastboot et installe TWRP puis SuperSU.
Super su ou beta SuperSU ?
J'ai créé le boot img comme écris dans la procédure, j'ai fait boot.img à partir de la 6.9.1

improw

Sith
Réactions
21
Je vais tester ce qu'à dit Infrared. Mais j'ai l'impression qu'il y a un réel problème pour root le Redmi3... J'ai vu personne avoir réussi pour le moment.