TUTO [Root]Galaxy Nexus ToolKit

Discussion dans 'Rom officielle Gnexus' créé par cedric8120, 19 Février 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. cedric8120

cedric8120 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    388
    128
    43
    Homme
    Beziers
    #1 cedric8120, 19 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2012
    petite Maj : j'ai j'ai découvert ce post sur XDA et c'est vraiment pratique , plus besoin de s'y connaitre pour root / installer le recovery and co.. , il suffit d'installer un petit logiciel et de suivre les étapes

This content is protected

Vous devez installer le logiciel et ensuite redémarrer votre téléphone en mode fastboot ( volume + + volume - + bouton power ) et le branché a votre PC

Une fois le logiciel lancé ,vous devez choisir la version de votre ICS ( pour savoir quelle version vous possédez : paramètre , information sur le téléphone et vous devez tomber sur ça

sur cette écran on peut voir que je suis sur la version 4.0.3 , donc je choisi l'option 4 ici
    votre choix ce limite a 1 , 2 , 3 , 4 car normalement vous devez posséder un Galaxy Nexus de type GSM si vous l’avez acheté en Europe

ensuite on me demande ce que je veux faire , je conseil l'option 7 qui va déverrouiller votre bootloader , rooter votre téléphone ainsi qu'installer le recovery

et voila votre téléphone est prés pour savourer les plaisir d'une Bonne rom MIUI ;)

xda :

3 personnes aiment ça.
  2. niark@MAN

niark@MAN Au delà du réel

15 Juillet 2011
    3 527
    168
    63
    Homme
    Franche-Comté
    C'est cet outil que j'ai utilisé pour rooter mon Galaxy Nexus et c'est vraiment de la balle.

3. cedric8120

4 Novembre 2011
    388
    128
    43
    Homme
    Beziers
  4. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    235
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    Je suis passé par là aussi et c'est tellement simple que cela en devient déroutant...

Merci pour l'info.

5. nex160

nex160 Membre

2 Mars 2012
    17
    2
    0
    Homme
    paris
    Salut Cedric8120,
    Ton programma a l'air pas mal du tout, mais ça ne marche pas chez moi. Une fois que j'ai appuyé sur 7, il me demande si je veux continuer en tapant "yes" ou "no" alors, je tape "yes" et rien ne se passe.. Une idée ? Ou quelque chose que j'aurais mal fait ?
    Merci !

6. cedric8120

4 Novembre 2011
    388
    128
    43
    Homme
    Beziers
    Salut si je me souviens bien ( j'ai pas le programme sous les yeux ) tu dois juste taper "y" pour valider mais je suis pas sur je te confirme ca ce soir

7. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    235
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    Non, il faut bien taper "yes" en entier, il me semble.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

8. cedric8120

4 Novembre 2011
    388
    128
    43
    Homme
    Beziers
    je confirme c'est bien "yes"

9. anthony64

anthony64 Membre

24 Mars 2012
    8
    0
    1
    Homme
    pau
    merci pour ce tuto qui ma bien servi !!!

10. FDM1968

FDM1968 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 613
    91
    63
    Homme
    PARIS
    a l aide je n y arrive pas avec le tuto de cedric j ai reussi a le rooter avec unlock root mais je n arrive pas a installer le cwm comment faire merci

11. niark@MAN

15 Juillet 2011
    3 527
    168
    63
    Homme
    Franche-Comté
    Je l'ai encore fait hier après avoir tester le retour sur une rom d'origine. Normalement en faisant le 7 tout doit se faire tout seul. Il ne reste qu'à suivre quelques instructions à l'écran (notamment ouvrir l'option de débogage USB).

12. niark@MAN

15 Juillet 2011
    3 527
    168
    63
    Homme
    Franche-Comté
    Tu as bien commencé par faire le point 1 sur le ToolKit ? Après installation des drivers il me faut déconnecter le téléphone puis le reconnecter au PC pour que cela fonctionne.

A noter également que la plupart des téléphones non rootés sont en version 4.0.2 (ICL53F) et non pas en version 4.0.3 (IML74K). Je ne sais pas si cela à une réelle influence sur le reste mais je pense que ce menu n'est pas là pour rien.

Donc dans l'ordre les étapes sont :

1. Installer les drivers (option 1)
    2. Déconnecter / reconnecter le téléphone pour qu'il soit reconnu. Quitter le toolkit.
    3. Redémarrer le téléphone en bootloader (appuyer sur les touches volumes et sur power)
    4. Il devrait être reconnu par le PC
    5. Relancer le toolkit et choisir l'option 7.
    6. Suivre les instructions

Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait.

13. FDM1968

FDM1968 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 613
    91
    63
    Homme
    PARIS
    ok je navet que je suis d ailleurs pas redéconnecté le tel ...lors de l installation des drivers ...mais maintenant tous est bon j ai installer
    ça:

14. FDM1968

FDM1968 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 613
    91
    63
    Homme
    PARIS
    c bon j ai suivie ta méthode niak j ai réussi....merci :p ;)

15. FDM1968

FDM1968 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 613
    91
    63
    Homme
    PARIS
    petite question c normal que maintenant quand j allume mon tel un petit cadenas apparaît? :blink: ...

16. niark@MAN

15 Juillet 2011
    3 527
    168
    63
    Homme
    Franche-Comté
    Oui. Le cadenas est ouvert ce qui indique que ton téléphone est rooté (enfin je crois que c'est pour cet élément précis).

17. FDM1968

FDM1968 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 613
    91
    63
    Homme
    PARIS
    ok merci...

18. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    C'est pas uniquement pour signaler un bootloader déverrouillé? Sur le N1 c'était sa signification en tout cas.

19. niark@MAN

15 Juillet 2011
    3 527
    168
    63
    Homme
    Franche-Comté
    Oui voilà... Juju a tout à fait raison. C'est ça. Ouah l'autre... parce que le téléphone est rooté. On aura tout entendu... Allez je sors!!!!!

20. FDM1968

FDM1968 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 613
    91
    63
    Homme
    PARIS
    je me disais aussi .... :)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)