• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Root et Gapps pour la Nokia N1

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Équipe
Réactions
5 963
Bonjour,

Je m’immisce un peu dans cette conversation et m'en excuse (fausse joie en voyant des réponses au sujet?) car je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à Samgal.

En fait, je voulais moi-aussi poser une question car j'ai vu que sur le site smartophone, la N1 était dorénavant annoncée comme contenant le google playstore, cela signifie-t-il que c'est la rom taiwanaise qui est incluse et qu'il n'y a donc pas même besoin de la rooter pour quelle fonctionne correctement avec les services et aplis Google (gmail, chrome..) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairant,
oui smartophone installe la rom taiwanaise ;)

GoudLuck

Membre récent
Réactions
2
Je voulais savoir, de base, j'ai la tablette en 5.0.2 en version chinoise il me semble, pour l'instant la tablette fonctionne correctement (Google play) la tablette est déjà root et le bootloader n'est pas lock,
On me propose la maj en ota 5.1 (qui ne faut surtout pas faire en v chinoise car elle block le bootloader et enleve le root)
Ma question :

Le tuto au début de l'article fonctionne t'il pour ma tab en 5.0.2 en chinois ?

Merci beaucoup pour vôtre soutiens !

pink2

Membre récent
Réactions
0
bonjour
j’ai reçu la mienne hier, quand je l’allume j’ai ( clavier adroid aosp s’est arrêter), j’ai du désactiver clavier aosp pour que je puisse utilisé clavier classique et me connecte au play store. après j’ai fait maj 5.1.1 depuis paramétrés, après sa j’ai service Google s’est arrêter , j’ai fait restauration d’usine et depuis ya plus rien ni playstore ni service google, j'ai téléchargé ces 2 apk et installé mais j'ai toujours service Google play s’est arrêter. ya une solution svp ?

Madmax1231

Membre
Réactions
2
j'ai recu la mienne hier, j'ai eesayé de suivre le tuto et cela ne marche pas =(
J'utilise WIndows 7, pour le root j'ai une page rouge et le logiciel ne trouve pas ma nokia n1 ?? pk cela

pink2

Membre récent
Réactions
0
j'ai recu la mienne hier, j'ai eesayé de suivre le tuto et cela ne marche pas =(
J'utilise WIndows 7, pour le root j'ai une page rouge et le logiciel ne trouve pas ma nokia n1 ?? pk cela
j'ai même problème que toi et c'est accuse de la v5.1.1, j'ai vu qu'il ya aucune solution

Madmax1231

Membre
Réactions
2
j'ai test avec Windows 8, et idem que windows 7 => Page rouge pour le FASTBOOT. Nokia N1 version 5.1.1

Si quelq'un a une solution pour un nouveau tuto en 5.1.1. merci beaucoup

Car le store Nokia ca craint, amazon est bof et l'utilisation de certaine APK faut le google play service Obligatoire arf

Madmax1231

Membre
Réactions
2
Source: http://forum.xda-developers.com/nokia-n1/help/nokia-n1-root-t3125771/page5

I'm experiencing the same issues that you were having before. After updating my N1 to 5.1, I unlocked the bootloader and tried following your guide to downgrade the firmware. Btw, is the command for flashing droidboot.img "fastboot flash flashboot droidboot.img" or "fastboot flash fastboot droidboot.img"?
After I booted to recovery via Fastboot Tethered Recovery Launcher and tried to install the update .zip file, I couldn't access the internal storage. ADB sideloading doesn't work either since the device is "unauthorized".

Right now, the device boots to bootloader mode and I can issue commands using fastboot. However, booting to recovery via FTRL isn't working anymore. I have to find a way to access the internal storage, move the .zip file there and flash it via recovery.

pink2

Membre récent
Réactions
0
j'ai réussie a la faire reconnaitre et quand je lance avec T4 j'ai FAIL (command not allowed in this device state)
ps : j'ai installé son driver pour que pc la reconnais

GoudLuck

Membre récent
Réactions
2
Comme je le disait dans mes posts précédent la version 5.1 chinoise et une impasse pour le moment ...

Xiware

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, j'ai commandé une Nokia N1 et je vais bientôt la recevoir. Il n'y a toujours pas de moyen pour installer le play store ?

Xiware

Membre récent
Réactions
0
Si j'ai bien compris la rom chinoise ne permet de faire aucune mise à jour (après root et installation du gapps) et la rom taïwanaise avec les gapps directement intégré permet de faire la mise à jour vers 5.1.1 mais si je la fait le store ne se lance plus ? Même si ma tablette est directement intégré avec la rom taïwanaise et que je fait la mise à jour vers 5.1.1 Google play ne se lancera plus ?

pink2

Membre récent
Réactions
0
Si j'ai bien compris la rom chinoise ne permet de faire aucune mise à jour (après root et installation du gapps) et la rom taïwanaise avec les gapps directement intégré permet de faire la mise à jour vers 5.1.1 mais si je la fait le store ne se lance plus ? Même si ma tablette est directement intégré avec la rom taïwanaise et que je fait la mise à jour vers 5.1.1 Google play ne se lancera plus ?
la taiwanaise viens avec playstore qui marche et rooté je crois, mais si tu fait la maj 5.1.1 elle deviens chinoise et plus rien ne marche et pas de root

Xiware

Membre récent
Réactions
0
la taiwanaise viens avec playstore qui marche et rooté je crois, mais si tu fait la maj 5.1.1 elle deviens chinoise et plus rien ne marche et pas de root
Ok merci beaucoup. En gros la solution est de rester sur 5.0 et de flasher la rom européenne quand la tablette sortira en Europe.

pink2

Membre récent
Réactions
0
j'ai recu une autre tablette en 5.0.2 mais elle demande de faire la maj 5.1.1, ya moyen de bloquer la maj ?

ricojuanpedro

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous, j'ai reçu ce jour une tablette Nokia N1 avec les Gapps et store. Tout marche nickel sauf que j'ai la tablette qui s'éteint sans raison et redémarre...

Elle s'éteint quand je l'utilise et même lorsqu'elle est en charge :(

Savez-vous pourquoi? je suis en 5.0.2, la version de mon noyau: 3.10.20-x86_64_moor.

Merci beaucoup pour votre aide :)