Root et Gapps pour la Nokia N1

Discussion dans 'Autres modèles (Non officiellement supportés)' créé par yahyah206, 24 Mai 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    oui malheureusement rien ne peux être fait sans le root ;)
    il te faudra donc faire le tuto du premier post, puis après suivre celui de l'installation du système taiwan

2. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    De toute façon l'image à flasher est aussi rootée...
    @yahyah206 tu sais ce qu'il te dit mon grand âge ? :thumbsdown: :vomit:

3. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    @minux tu as vu comment il me parle le retraité :joyful::joyful::joyful:

4. GoudLuck

GoudLuck Membre

19 Août 2015
    23
    2
    3
    Homme
    Si je résume il faut que je suive la première procédure et rooter ma N1 pour ensuite changer la rom par celle ''international'' ?

5. trevsen

trevsen Membre bien connu

20 Août 2014
    46
    5
    8
    Homme
    Merci Yahyah pour ta réponse.

En revanche, j'ai un problème assez basique je pense, j'ai installé le pilote intel pour la n1 mais il n'arrive pas à m'installer adb interface lorsque je branche la tablette comme si le pilote n'est pas correct..

Une idée?

6. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    oui, il faut la rooter avant de faire la 2ème étape
    ce que tu peux laisser de coté c'est l'installation du fichier gapps, puisque dans la 2ème étape, les gapps seront incluse ;)
    alors la il faut voir du coté des driver adb que tu as sur ton pc ;)

7. trevsen

20 Août 2014
    46
    5
    8
    Homme
    Sur quel distribution de windows est tu? Car même avec les googles usb driver ça ne fonctionne pas... Dans gestionnaire de périphérique j'ai toujours le adb interface..

8. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    je suis sous windows 10 ;)
    essai de faire un adb devices dans un terminal voir si c'est pas un soucis de permissions

9. trevsen

20 Août 2014
    46
    5
    8
    Homme
    Merci bcp, ca a marché. J'ai ré-installer le google usb driver et le pilote intel et windows a reussi a faire la mise à jour du pilote! je suis en train de faire la deuxième parti du tuto pour mettre mon os en taiwannais. c'est le moment de la copie.. et la je viens d'avoir un message... segmentation fault... est-ce normal?

10. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Oui normal

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

11. trevsen

20 Août 2014
    46
    5
    8
    Homme
    Nickel, c'est bon tout à fonctionné!!! C'est génial merci beaucoup yahyah!!

A bientot;))!

12. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Avec plaisir ^^
    Mais merci à Juju qui nous a trouvé ce tuto ;)

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

13. GoudLuck

GoudLuck Membre

19 Août 2015
    23
    2
    3
    Homme
    excuser moi, j'ai un problème: quand je lance le .bat ma tablette n'est pas reconnu malgré l’installation des pilotes intel ainsi que le debug usb activé une idée ?

14. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    regarde dans le gestionnaire de périf de windows si le pilote c'est bien installé ;)

15. GoudLuck

GoudLuck Membre

19 Août 2015
    23
    2
    3
    Homme
    merci, on me demande de download un .exe de 200mega (foxconn) ^^ mais j'ai pas fait encore les manip et ma tablette fonctionne apparemment bien j'ai réussi à installer le clavier google outre celui de base qui crashé sans arrêts..
    Enfin tout cela pour dire que j'arrive a me rendre dans le market android sans bug x) est-t'il possible que je n'ai pas besoin de suivre le tuto ?

16. GoudLuck

GoudLuck Membre

19 Août 2015
    23
    2
    3
    Homme
    IL suffisait de décocher l'option ptp dans l'appareil ^^ en revanche la copie de clockwm s’arrête et ma tablette affiche: fail (command not allowed in this device state)
    une idée s'il vous plait :(

17. GoudLuck

GoudLuck Membre

19 Août 2015
    23
    2
    3
    Homme
    De ce que je viens de comprendre en fait, la n1 est passé sous 5.1 non root bootloader lock impossible d'installer cwm ..
    Il aurait fallu downgrade ce l'on ne peut faire (version antérieur root) quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ..

18. Bobzecat

Bobzecat Membre bien connu

16 Juin 2013
    54
    4
    8
    Homme
    Bonjour,
    Idem pour moi. Je suis en 5.1.1 et je ne peux aller plus loin que l'étape où il faut insérer T4. J'ai un tas d'items marqués FAILED. Ce serait dû au bootloader qui serait locké sur la 5.1.1.
    Existe t'il une solution ? J'avoue que sans les Gapps, je ne peux presque rien faire avec cette tablette !
    Merci de votre aide

19. Samgal

Samgal Membre récent

26 Mars 2015
    2
    0
    1
    Homme
    Bonsoir,
    je suis gravement en galère!!!

j'ai tenté de suivre le tuto. première partie aucun soucis ma tablette est rootée et tout se passe bien.
    Par contre j'ai rien compris à ce qui s'est passée dans la deuxième partie. Ma tablette est maintenant du coup bloqué.

Quand je la démarre y a bien le logo "Powered by android" qui s'affiche, une première fois, puis une deuxième. Ensuite j'arrive sur une page noire avec le bonhomme android couché par terre ventre ouvert et un panneau point d'exclamation.

A cette page si j'appuie sur + et power apparaît un menu:
    reboot system now
    apply update from ADB
    wipe data/factory reset
    reboot to bootloader
    power down
    view recovery log
    Je peux appuyer sur +/- pour accéder a n'importe quel endroit du menu et valider avec le bouton on/off.

Par contre même après un wipe du cache ou autre, impossible de redémarrer ma tablette.
    Je peux rentrer dans le bootloader et choisir les options suivantes:
    normal boot
    power of
    recovery mode
    restart bootloader.

Mais toujours pareil, quelque soit l'option choisi impossible de faire redémarrer ma tablette normalement.
    J'ajoute que lorsque je suis dans le bootloader, ma tablette est reconnu par mon pc (dans le gestionnaire de périphérique par contre impossible d'accéder aux données interne de la tablette).

Donc existe-t-il un moyen de la faire redémarrer sur android???
    j'espère que qelqu'un pourra m'aider

20. BaffTech

BaffTech Membre

4 Septembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Je m’immisce un peu dans cette conversation et m'en excuse (fausse joie en voyant des réponses au sujet?) car je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à Samgal.

En fait, je voulais moi-aussi poser une question car j'ai vu que sur le site smartophone, la N1 était dorénavant annoncée comme contenant le google playstore, cela signifie-t-il que c'est la rom taiwanaise qui est incluse et qu'il n'y a donc pas même besoin de la rooter pour quelle fonctionne correctement avec les services et aplis Google (gmail, chrome..) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairant,

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)