• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO ROM miui globale 6.3.17 android M

ReBirtH

Membre actif
Réactions
51
MIUI 9 est arrivé sur notre précieux.
Installation parfaite, aucune anomalie rencontrer pour l'instant.
Je n'ai fait aucun nettoyage, j'ai passé direct de MIUI 8 a MIUI 9
J'ai juste eu un nouveau dossier U_DATA_X, je me pose la question si je peux le supprimer?

ReBirtH

Membre actif
Réactions
51
Le dossier U_DATA_X, peut-on le supprimer?
Comment remettre les noms des icônes sur la premier ligne, icone du dock?
Dans les paramètre de bureau, on peux activer "remplir les cellules vides" c'est quoi?

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Équipe
Réactions
8 227
le remplir les cellules vide, ça veut dire que lors d'une nouvelle installation d'appli, il met le raccourcis sur les cellules vides des pages existantes et non sur une nouvelle page comme c'était le cas avant (du moins c'est comme ça que je le comprend)

ReBirtH

Membre actif
Réactions
51
Après quelques heures d'utilisation:

- Quelques lags présents aléatoirement et pas toujours
- Le multifenetre non présent
- Le smart assistant non présent
- Le menu dans les paramètres ou on a un récapitulation de la config hardware et software non présent (on a toujours le même de MIUI 8)
- Dossier U_DATA_X impossible à supprimer (revient au démarrage)

Après en comparant a MIUI 8, je ne peux pas dire qu'il est plus fluide, pour moi c'est pareil, disons c'est dans la continuité

Dernière édition:

minux

Équipe
Réactions
8 227
Après quelques heures d'utilisation:

- Le multifenetre non présent
- Le smart assistant non présent
- Le menu dans les paramètres ou on a un récapitulation de la config hardware et software non présent (on a toujours le même de MIUI 8)
- Dossier U_DATA_X impossible à supprimer (revient au démarrage)
le multi fenètre est présent quand tu passe en mode affichage des applications ouvertes (en haut tu as le menu),
C'est quoi le smart assistant ?
pas compris l'histoire du menu de paramètres (avec des screen ce sera plus aprlant)
En quoi ce dossier te gêne, si il est recréé c'est qu'il est utile au système.

ReBirtH

Membre actif
Réactions
51
J'ai regardé sur YouTube toutes les vidéos de MIUI 9

Je n'ai pas la bascule pour le multifenetre via le mode d'affiche des applications
Concernant le menu dans les paramètres ou tu as toutes les infos, nous avons toujours le meme que MIUI 8, pas celui de MIUI 9 après c'est du détail

Je dirais plutôt nous avons une version MIUI 9 bridé dus à un processeur 32bit vieillissant
ou peut être toutes les fonctionnalités arriveront au fur et a mesure, n'oublions pas, nous sommes toujours en BETA
C'est quoi le smart assistant ?
C'est la fenêtre de gauche de ta fenêtre principale, elle te donne accès a des mini carte intelligente dite assistante
En quoi ce dossier te gêne, si il est recréé c'est qu'il est utile au système.
Je ne suis pas le seul :)
http://en.miui.com/thread-793753-1-1.html

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Je pense que le multi fenêtre viens avec 7 , nous sommes cantonnés à 6, pour le smart assistant ce n est que pour la cn si j ai bien compris.

Envoyé de mon MI NOTE LTE

minux

Équipe
Réactions
8 227
T'es pas le seul, mais pour autant en quoi ce dossier te gêne.
pour le smart assistant tu n'as pas dans parametres / paramètres supplémentaires/assistant tactile ?

ReBirtH

Membre actif
Réactions
51

Swipe right from your main home screen and smart assistant is there with everything you need. The smart assistant gives users instant access to various information and frequently used applications with one click. Smart assistant is the easiest way to find anything and almost everything at your will! It is an easy way to find almost everything, schedules, notes, and much more. You can read more about this feature here.

Source: http://en.miui.com/thread-714475-1-1.html
T'es pas le seul, mais pour autant en quoi ce dossier te gêne.
MIUI 8, peut etre aussi les anciens MIUI, était très propre, 2 dossiers MIUI et ANDROID, le reste sont mes dossiers perso
C'est l'un des gros avantage de MIUI, la sobriété tant dans l'interface que dans la mémoire.
Je me dis on commence avec un 3eme, puis un 4eme... Et on va se retrouver avec un bordel sans nom dans le téléphone...
Je ferais le point en début de semaine, j'ai l'impression de ne plus en avoir...

rodeomb

Membre actif
Réactions
267
Hello, renommé Quick Card sur Miui 9 n'est pas (encore ? ) présent sur la Global...

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

Édit Smart assistant seulement sur Rom China/Eng testé sur mon Mi4s !

Dernière édition: