• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO ROM miui globale 6.3.17 android M

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Longue , longue , longue a été l'attente. mais elle est enfin là....
Voici le lien de l'annonce officielle :
http://en.miui.com/thread-252379-1-1.html
Mais comment passer dessus ?:
*Sauvegardez tous vos dossiers et photos ( cloud , etc)
*Batterie pleine
*Partons du postulat que vous êtes sur la rom miuifrance sans recovery modifié :

1) le plus simple le plus accessible :
Télècharger la rom globale ici : http://bigota.d.miui.com/5.12.10/miui_MINoteGlobal_5.12.10_921831f592_4.4.zip
2) renommez la en : update.zip ( attention à ne pas faire le coup du update.zip.zip)
3) redémarrez en recovery
4) choisissez l'installation d'un update.zip
5) on attend
6) toujours
7) je sais c'est long
8) très long
9) très très très long
10) un wipe all des familles
11) reboot vous êtes sur la globale en KK
12) le reboot est long, je ne vous la refait pas

13) installez votre wifi et votre compte Mi
14) allez dans l'application mise a jour
15) vous allez avoir de proposé la 5.12.17, faite là
16)après reboot l'ota va vous proposer la 6.3.17
17) téléchargement de celle-ci et mise à jour
le Reboot va de nouveau être très long entre le téléchargement et l 'installation
vous aurez 2 fois la barre de progression avant d'arriver sur le bureau
18) personnellement je vous recommande de nouveau un Wipe all
19) toujours aussi long

20) ça c est juste pour arriver à 20 :biggrin:

Vous êtes enfin en globale M

Il semble que la première installation du compte mi soit assez compliquée en 6.3.17,
Patience et maîtrise de soi.

Dernière édition:

Jade3578

Membre récent
Réactions
0
Merci pour l'info et le tuto et surtout pour tout le travail effectué .:happy:

ClemMiNote

Membre récent
Réactions
0
Merci yanael j'attendais ça avec tellement d'impatience ^^ mais si on a recovery modifié on fait comment ? :)

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
@fays me dis que ce n'est pas une obligation et que tu peux partir du reco modifié..
je lui laisse l explicitation car pour moi c'est l inconnue là

Dernière édition:

AKIRA88

Membre récent
Réactions
0
Bonjour
Tout d'abord je voudrais vous remercier pour tout le boulot fait jusqu'ici, c'est avec grand plaisir à chaque fois que j'installe les nouvelles mises à jour pour découvrir les nouvelles innovations etc.. Enfin maintenant nous sommes arrivé à Android M 6.0 !! :angelic:

J'aurais une petite question comme même avant de commencer l'installation : quel est la différence entre une rom miuifrance sans recovery modifié et une avec ? Car si elle est modifié j'ai cru comprendre qu'il faut Fastboot et je suis un petit peu perdu la :wtf:

Merci d'avance

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Si tu as le recovery d origine , orange et noir.
Pas de soucis, si tu l as changé pour twrp pour une quelconque raison. À priori c est fastboot.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

kuroneko

Membre
Réactions
20
Voilà, j'ai sauté le pas :cat: ... J'avoue avoir flippé une paire de fois, déjà parce que chez moi les étapes 5, 6, 7, 8 et 9 se sont déroulées très vite :mad:, ensuite parce que j'ai eu beau appuyer 6734 fois de suite sur "se connecter" après avoir rentré mon mdp pour mon compte Mi, impossible de le faire à cette étape après la maj 6.3.17 (mais ça s'est réglé ensuite quand on m'a dit que mon téléphone était perdu et qu'on m'a proposé de l'activer donc pas de soucis au final ;)) et une dernière fois lors du dernier wipe all, le reboot semble avoir planté ?!? Mais après un appui prolongé sur le bouton power, le phone a (re)démarré et tout est bien qui fini bien :joyful: (et on peut même désinstaller les bloatware Google, comme google+ :cat:)