TUTO [ROM][MIUI]Comprendre les roms

Discussion dans 'Tutoriels et Sujets Techniques' créé par yanael, 23 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. craksus

craksus Membre récent

2 Juillet 2016
    4
    0
    1
    Homme
    j'ai résolu.....changement de rom et réinstallation complète

2. Jambatte

Jambatte Membre récent

20 Mai 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Merci, topic très interessant

3. Daroo

Daroo Membre

20 Juin 2018
    19
    1
    3
    Homme
    Bonjour,
    j'ai lu de long en large et je n'ai pas trouvé ou en tous cas je n'ai pas compris quelques petites choses.
    Je possède un redmi 5 plus avec une rom global stable et non bidouillé, je voudrais passer sur la rom dev global... Est-ce que j'ai besoin de déverrouiller le bootloader? La version actuelle pour mon smartphone en dev global est la 8.4.24, si j'ai bien compris elle date du 24 avril 2018! les roms dev sont-elles basées sur la même version du MIUI ou pas ?
    Merci d'avance.

4. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    342
    146
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Comme tu le dis, tu « n'as pas compris quelques petites choses. » :arghh:
    Aussi, est-ce bien raisonnable de te lancer dans des actions que tu ne maîtrises pas encore ? :angel:

Prends le temps et la peine de lire les tutoriels et documentations d'abord. :smile:

5. Daroo

Daroo Membre

20 Juin 2018
    19
    1
    3
    Homme
    Le reste du tutoriel je le maîtrise, mais merci de t'inquiéter de mes capacités à pouvoir aller jusqu'au terme... ☺️
    Simplement j'aurais voulu savoir si j'avais besoin de déverrouiller le BT pour y arriver.

6. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    765
    237
    43
    Homme
    92
    Salut
    De mémoire et à moins de changement récent pour passer d'une stable à une Dev il fallait déverrouiller le boot loader...
    Au pire tu essaies si toujours pas possible il te le dira...

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

LeGaulois et kitkatdroid aiment ça.
  7. lolaleo

lolaleo Membre récent

24 Mars 2018
    3
    1
    1
    Homme
    bonjour j'ai un note 5 pro mais c'est une rom chinoise j'aimerais installé une rom global pour tout avoir en français avec les services google. j'ai 2 autres xiaomi et j'ai pas galéré comme celui là merci

8. Daroo

Daroo Membre

20 Juin 2018
    19
    1
    3
    Homme
    Va voir ici
    This content is protected

9. Daroo

Daroo Membre

20 Juin 2018
    19
    1
    3
    Homme
    Va voir ici
    This content is protected

10. Jean-Yves LEBLANC

2 Janvier 2016
    5
    1
    3
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un Redmi Note 3 ( MTK) acheté fin 2015. En utilisant vos tutos, j'y ai installé dés le début la ROM MIUI France 7.6.2.18 Béta. J'aimerais installer une nouvelle ROM plus 'moderne' MIUI 8 ou MIUI 9. Mais si je comprends bien ce tuto, il n'y a toujours pas de ROM globale pour le RMN3. Sur le site en.miui.com, les Roms disponibles les plus récentes pour le RMN3 (MTK) sont la ROM MIUI 8 Xiaomi.eu et une ROM Epic MIUI 9.
    Que conseilleriez-vous? Ne rien changer? Remplacer par une de ces ROMs ? A moins qu'il y ait eu des mises à jour de cette ROM MIUI France ?

11. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 846
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Je te conseille de rester comme ça.

12. Jean-Yves LEBLANC

2 Janvier 2016
    5
    1
    3
    Homme
    Merci pour ton conseil. Je vais le suivre ...

13. Jean-Yves LEBLANC

2 Janvier 2016
    5
    1
    3
    Homme
    En fait, je voulais 'moderniser' la ROM parce que, bien qu'ayant installé une batterie neuve, j'atteins péniblement une autonomie d'un jour alors que j'utilise peu mon RN3. J'ai installé Better Battery Stats et je vois que différents wakelocks (MT662x, md1_cldma_peer, ttyCO ...) liés au kernel maintiennent l'appareil en éveil au-delà de 10% du temps.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)