TUTO [ROM][MIUI]Comprendre les roms

Discussion dans 'Tutoriels et Sujets Techniques' créé par yanael, 23 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 629
    4 488
    163
    Homme
    IDF
    Ca depend de ce chacun veut. Sur une globale reste en globale et fais les mises a jour quand elles sont proposees

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

2. Dianso

Dianso Membre récent

24 Août 2016
    3
    0
    1
    Homme
    Je possède un Redmi note 3 pro et donc d'après ton article, c'est une ROM globale mais quand je vais vérifier tout ça je vois que c'est une ROM chinoise. C'est normal ?

Voilà un screen :
    This content is protected

3. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    Non c est une ROM bidouillé d après mon article..

Lhocndd c est pas une globale qui contient mi

Envoyé de mon Pad971 en utilisant Tapatalk

4. Patrick013

Patrick013 Membre récent

24 Août 2016
    3
    0
    1
    Homme
    Marignane
    Salut
    Voici un article tres interessant et qui me servira lorsque je recevrai mon redmi note 3 pro.
    Merci pour le travail.

5. kod97

kod97 Membre actif

6 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Bonjour, y a quelque chose que je ne comprend pas.
    je possède un Mi5 32Go, dans les paramètres il y a écrit :

MIUI Global 7.3 Stable
    7.3.3.0.0(MAACNDD)

hors, si j'ai bien compris, quand il y a xxCNxx c'est que c'est une ROM stable chinoise, pourtant il y a bien écrit "stable global".
    quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait ?
    merci d'avance.

6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    C est une Rom bidouillé... lorsque tu vois cn il est strictement impossible d y trouver du français.
    Le revendeur a donc modifié la rom

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

7. kod97

kod97 Membre actif

6 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    d'accord merci, et du coup comment faire pour passer sur miui 8 ? je suis obligé de dévérouiller le bootloader pour installer la ROM miui 8 global ? ou est ce que je peux le faire directement en la mettant sur le téléphone et en passant l'updater.

8. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    deverouillage du BL pas le choix ;)

9. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    569
    160
    43
    Homme
    Ou mode EDL si dispo (et qui a l'air d'être de nouveau dispo sur plein de version)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

10. demauve

demauve Membre bien connu

31 Août 2016
    50
    2
    8
    Homme
    Petite question sur les rom MIUI FRANCE : en quoi sont-elles différentes des rom "GLOBAL" officielles ?

11. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    as tu lu le post ..... ???????

12. demauve

31 Août 2016
    50
    2
    8
    Homme
    Oui je l'ai lu mais je n'ai pas eu ma réponse, à moins que j'ai pas tout pigé (ce qui est possible ... nobody's perfect).

Ce que j'ai compris :
    - Une rom "GLOBAL" officielle, est une ROM créé par Xiaomi, venant de la version "CHINA", incorporant les googles apps, et traduites en plusieurs langues dont le français.
    - Une rom MIUI FRANCE est une ROM créé par MIUI FRANCE (certains membres de ce forum), venant de la version "CHINA", incorporant les googles apps, et traduites en plusieurs langues dont le français.

Au vu de ces 2 définitions, hormis le créateur de la ROM, ces rom semblent identiques, d'où ma question.

Je peux également poser la question sous une autre forme : La version MIUI FRANCE a-t-elle une meilleur traduction ? A-t-elle d'autre applications ? d'autres fonctions ? Est-elle mieux optimisée ?

Merci pour les éclaircissements.

13. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 629
    4 488
    163
    Homme
    IDF
    La rom de miui france n'integre que les langues d'origine (chinois et anglais) plus le fr et est basé sur la rom dev pas sur la rom globale. Ce ne sont pas du tout les mêmes roms

Tapatalké depuis un Mi5 Pro

14. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    niveau traduction c 'est pratiquement la même chose puisqu'une partie de l'équipe miui france ainsi que d'autres venant d'ailleurs, en font la traduction.
    Si tu regardes bien il n'y a plus de traduction miui france pour les téléphones ayant une globale. donc la question de prendre l'une ou l'autre ne se pose pas vraiment ;)

la rom globale est basée sur la globale pas la cn. les roms ne sont pas tout a fait les même mais se suivent de très prés dorénavant.

15. demauve

31 Août 2016
    50
    2
    8
    Homme
    Merci, c'est plus clair maintenant.
    En gros et pour résumer :
    - niveau traduction en français, à peu de choses près, Rom GLOBAL = Rom MIUI (toujours basé sur les versions Dev).
    - Rom Dev. : mis à jour plus fréquente que Rom Stable donc corrections de bugs ou autres plus rapide, mais pas de OTA (il me semble) sur les versions Dev (ou seulement sur les versions MIUI FRANCE ?)
    - Rom Stable : Mis à jour moins fréquente mais conserve OTA.
    - Rom China (Dev et/ou Stable) sort en premier, puis vient Rom GLOBAL (Dev et/ou Stable), mais le délais est de plus en plus court.

J'ai bien appris ma leçon ? :p

16. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    en faite tu y es presque :biggrin:

rom dev ou stable, cn ou globale = ota ^^
    dev cn sort une fois par semaine
    dev globale sort une fois par semaine ( accuse encore un léger retard au nivaux des fonctions mais cela se comble vite dorénavant)
    en gros bientôt la cn est la globale seront à égalité

rom stable gobale et cn sortent environ 1 fois par mois... gros retards sur le reste mais tu as des chances de rencontrer moins de bugs que la dev.

La rom miui france se prends sur le forum
    @demauve

demauve aime ça.
  17. demauve

31 Août 2016
    50
    2
    8
    Homme
    Merci, tout est très clair maintenant.

Petit aparté : sur smartophone, le Redmi pro est maintenant dispo avec au choix la Rom d'origine ou une Rom "Multilingue". Vu que la "Global" n'existe pas encore sur ce téléphone, je suppose donc que c'est une rom "revendeur" basé sur la stable cn donc reste dans le fameux "Cas 1" du premier post, donc facilement flashable avec la rom MIUI FRANCE (qui garde l'OTA).

18. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    euh facilement flashable... c'est un nouveau téléphone donc sans avoir eut le cas , c'est difficile d'avoir cette certitude.
    Si xiaomi a de nouveau verrouiller un truc , ca ne va pas forcement être evident... ou pas

19. demauve

31 Août 2016
    50
    2
    8
    Homme
    Oui c'est vrai. Après je risque bien de vous faire un retour sur l'opération parce que je risque bien de succomber aux appels de ce téléphone

20. spo500

spo500 Membre

26 Août 2016
    8
    0
    1
    Homme
    Salut, si j'ai bien compris, ça c'est une ROM globale stable et officielle non? :
    MIUI Global 7.3 Stable - 7.3.7.0 (MHRMIDE)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)