QUESTION Rom FR ou Multilingue Xiaomi Mi5S Plus + GApps

Discussion dans '[Mi5S Plus Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Nitro63, 10 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    #41 yanael, 5 Novembre 2016
    Dernière édition: 5 Novembre 2016
    Il n y a pas de globale pour le mi5s

Xiaomi ne l ayant pas sortie, tu as forcément une Rom bidouillé.
    Après si tu veux t auto persuader que tu as une globale , tu peux .

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

2. Gentleman@roro

3 Novembre 2016
    16
    0
    1
    Homme
    C'est bon g pu avoir mon autorisation pour le déverrouillage. Merci de votre aide, c'est sympa. Pour le moment je reste sur la rom avec le français, bidouillé ou pas elle fonctionne bien. Je ne pense que ce soit un vendeur qui l'ai bidouillé car on a tous soyons venant de vendeurs différents et la même rom, je me demande si ça ne vient pas de Xiaomi pour les modèles sortis depuis la semaine dernière. Quand il y aura une officielle je vais déverrouiller le bootloader avec.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

3. caronico44

caronico44 Membre

26 Février 2016
    18
    0
    1
    Homme
    Nantes
    Sans doute une ROM bidouillé, mais je m'en fou... C'est en Francais, c'est le principal.

4. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Pas de lien non officiel svp

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

5. fays

fays Compilateur ROM / APK
    Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Les ROMs MIUI-FRANCE pour le MI5SPlus & MI5S sont dispo
    Section Traduite par MIUI-FRANCE et les liens de téléchargement dans l'onglet ROM

6. darky

darky Tutoies les sommets

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    Cool . . . . . Merci à tous , je cours de ce pas la télécharger .

7. vorlon03

vorlon03 Membre

18 Septembre 2016
    5
    0
    1
    Homme
    merci à vous :sneaky:

8. darky

darky Tutoies les sommets

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    la globale est sortie en stable ..... a essayer

9. gabram11

gabram11 Membre récent

27 Août 2014
    3
    0
    1
    Homme
    Fribourg
    Salut EasyRider,
    Tu as tout à fait juste ce que tu as dis! C'est une rom modifié par le vendeur! Quand j'ai reçu mon mi5s d'un revendeur sur aliexpress, j'ai vu qu'il y avait la ROM globale (MIUI Global 8.6 / Stable 8.6.10.0 (RM1100)) ce que j'ai trouvé louche.. Je me suis dit ça l'air de bien marcher tant mieux.. Une semaine après d'utilisation normale, j'ai des pop up de PUB qui s'affichent sans arrêt! C'est vraiment énervant! J'essaie de déverrouiller le bootloader mais il reste tout le temps à 50%. J'ai activé "find device", options developers, security check à 100 points mais toujours pareil! Impossible de mettre la ROM dev China depuis le Updater ça me met "Counld'nt verify update package".
    Bref, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire..
    Tu (ou un autre membre) pourrais me conseiller quoi faire afin de déverrouiller ce bootloader à 100% afin de pouvoir installer le TWRP et la ROM FR de miui-france?
    Merci d'avance!

10. caronico44

caronico44 Membre

26 Février 2016
    18
    0
    1
    Homme
    Nantes
    #50 caronico44, 12 Novembre 2016
    Dernière édition: 12 Novembre 2016
    Bonjour,
    J'ai eu le même pb que toi. Voici la procédure :
    1. Mettre la rom sur le stockage de ton téléphone (à la racine)
    2. Flasher TWRP:
    This content is protected

3. Redémarrer le téléphone
    4. Aller dans "outils" puis "mise à jour" puis en haut à droite "sélectionner une mise à jour à installer"
    5. Tu sélectionnes ton fichier téléchargé et tu attends :thumbsup:

11. gabram11

gabram11 Membre récent

27 Août 2014
    3
    0
    1
    Homme
    Fribourg
    Merci pour ta réponse caronico44 ;) Mais avant de pouvoir faire tout ce que tu m'as cité, je dois avoir mon bootloader déverrouillé à 100% et il reste toujours bloqué à 50% :arghh: Je vais supprimer mon compte Mi et en ouvrir un autre afin de refaire toute cette procédure. Mais cette fois-ci avec un PC Windows 64 bits et non pas 32. J'écrirai à nouveau prochainement pour dire si c'est un exploit ou pas :thumbsup:

12. caronico44

caronico44 Membre

26 Février 2016
    18
    0
    1
    Homme
    Nantes
    Bonjour
    "je dois avoir mon bootloader déverrouillé à 100% et il reste toujours bloqué à 50%"
    Oui comme moi, mais cela ne m'a pas empêché d'installer la ROM Globale.

13. gabram11

gabram11 Membre récent

27 Août 2014
    3
    0
    1
    Homme
    Fribourg
    #53 gabram11, 14 Novembre 2016
    Dernière édition: 16 Novembre 2016
    Merci encore pour tes infos! J'ai pu également installer la ROM FR en faisant le flash TWRP puis installer le zip depuis le recovery :thumbsup: (malgré mon bootloader bloqué à 50%)

14. caronico44

caronico44 Membre

26 Février 2016
    18
    0
    1
    Homme
    Nantes
  15. ded81

ded81 Membre

2 Septembre 2014
    9
    2
    3
    Homme
    moi pour deverouiller le bootloader qui etait bloqué a 50%, je me suis connecté AVEC LE PHONE sur mon compte mi et c'est passé,surtout il faut utilisé les mêmes identifiants que lors de la création du compte

16. Florian Tchak

Florian Tchak Membre bien connu

28 Juin 2015
    57
    0
    6
    Homme
    Je vais peut-être faire le noob mais pourquoi ne pas installer le recovery de xiaomi au lieu de TWRP ?

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

17. Thierry1979

Thierry1979 Membre récent

31 Décembre 2016
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous.
    Je viens de recevoir mon Mi5S acheté chez Gearbest.
    Lorsqu'il est en veille, je dois attendre environ 7s après avoir appuyé sur le bouton pour que l'écran s'allume !
    D'autre part, le capteur d'empreinte et le capteur de proximité semblent ne pas fonctionner.
    La ROM propose le francais (et de nombreuses autres langue); d'après ce que je lis:
    Version MIUI: MIUI Global 8.0 | Stable
    8.0.10.0.0(MAGCNDH)

Pensez-vous que mes problèmes proviennent d'une ROM non-officielle ?

18. Thierry1979

Thierry1979 Membre récent

31 Décembre 2016
    2
    0
    1
    Homme
    Rebonjour à tous.
    Il s'agissait bien d'une ROM non officielle, j'ai trouvé la réponse ici:

J'ai maintenant téléchargé et installé la V8.0.3.0.MAGMIDI (MIUI8) à partir d'ici:

Je l'ai copié par USB dans la root du téléphone et lancé l'application "Mise à jour" présente sur le téléphone.
    => Maintenant tt fonctionne correctement

19. joff316

joff316 Membre récent

19 Janvier 2015
    2
    1
    3
    Homme
    Bonjour à tous. Je viens de télécharger la version MIUI8 MI5S 6.12.22 fr pour mon mi5s...
    Savez vous si elle contient des bugs ? Apn, playstore ect...
    J'ai déjà une rom miui 8 en français mais je rencontre un soucis... La synthèse vocale lis tout le temps mes sms à voix haute. Je n'arrive pas à enlever cette option...
    Avez vous des idées ?
    Merci d'avance à tous

20. Tigrou750

Tigrou750 Membre récent

26 Octobre 2015
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour

Je possède un MI5S Plus 128g
    Celui ci est en Rom Global 8.0 Stable | 8.0.6.0.0 (MBGCNDH)

1. De ce que j'ai pus lire c'est une Rom bidouillé car actuellement uniquement en 8.0.4.0 (MBGMIDI). Est ce Juste?
    2. Ais je besoin de unlocker le bootloader pour remettre la rom 8.0.4.0 ou je peux utiliser la technique de mettre la rom a la racine du tél via usb et update?
    3. Pour unlocker le bootloader mon pseudo ne passe pas (Tigrou750) Dans le Tutorial au niveau du troisième écran. Et pourtant je ne vois pas de caractère spéciaux.
    Et je ne trouve pas comment le changer.

4. Quand je branche le tél sur l'usb du pc ( USB2) je n'ai pas accès au contenu du téléphone, il y a quelque chose a activé sur le téléphone?

Merci d'avance

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)