QUESTION Rom FR ou Multilingue Xiaomi Mi5S Plus + GApps

Discussion dans '[Mi5S Plus Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Nitro63, 10 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Nitro63

Nitro63 Membre

5 Septembre 2016
    20
    1
    3
    Homme
    Etudiant
    Clermont-Ferrand
    Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon deuxième Xiaomi, le Mi5S Plus en version 4Gb ram + 64Gb Rom de chez smartophone.com et j'ai fais une réinitialisation complète sauf que problème je n'ai plus le play store.. quelqu'un a-t-il une solution pour m'aider à le réinstaller ? Et deuxième question savez vous quand une rom multilingue ou fr sera disponible pour ce modèle ?
    Je suis en rom MIUI 8 Global et j'aimerais passer en rom développeur pour avoir les droits root est-ce que c'est faisable ?

Merci d'avance pour votre aide :)
    ps : désolé si mon post n'est pas parfait c'est mon premier ^^

2. foobar70

foobar70 Membre

21 Novembre 2015
    11
    0
    1
    Homme
    bonsoir
    J'ai recu le mi5s 128g de smartophone, j'ai utiliser ce lien
    This content is protected
    .
    il y a plein de solution sur google

3. Goodies

Goodies Membre

10 Octobre 2016
    5
    1
    3
    Homme
    Hello les gars,

Une petite question à vous qui avez apparemment installé la Global v8 sur votre Mi5s.
    Sur le site officiel, elle n'est pas reconnue comme compatible avec le dernier Mi5s
    "MIUI 8 Global Stable ROM Supported Devices
    Redmi 1S, Redmi 2, Redmi 2 Prime, Redmi Note 3 Qualcomm, Redmi Note 3 Special Edition, Redmi Note 2, Redmi Note 3G, Redmi Note 4G, Redmi Note Prime, Redmi 3, Redmi 3S/Prime, Mi 2/2S, Mi 3, Mi 4, Mi 4i, Mi 5, Mi Note, Mi Max 32GB
    "
    Avez-vous constaté des dysfonctionnements ?
    Merci de votre retour

4. foobar70

foobar70 Membre

21 Novembre 2015
    11
    0
    1
    Homme
    Pour ma part c'est la rom anglais/china.

5. ludo5276

ludo5276 Membre actif

15 Octobre 2015
    40
    9
    8
    Homme
    bonsoir reçu aujourd'hui rom anglais/china aussi avec playstore installé et rom 8.0.8.0.tout à l'air de fonctionner correctement mais vivement la globale.

6. Nitro63

Nitro63 Membre

5 Septembre 2016
    20
    1
    3
    Homme
    Etudiant
    Clermont-Ferrand
    J'ai la 8.0.6.0 stable anglais/chinois et j'attends comme vous la globale et aussi la version développeur pour avoir le root, elle fonctionne très bien et je capte parfaitement la 4G bien que je sois chez Orange ^^

yahyah206 aime ça.
  7. Nitro63

Nitro63 Membre

5 Septembre 2016
    20
    1
    3
    Homme
    Etudiant
    Clermont-Ferrand
    Sinon quelqu'un sait s'il est possible de remplacer les horribles emojis de MIUI par ceux d'iOS ? ^^

8. ludo5276

ludo5276 Membre actif

15 Octobre 2015
    40
    9
    8
    Homme
    salut nitro il te faudra rooté le mi5s et installé emoji switcher et la tu auras les emojis ios mais pour l'instant la rom dèv n'est pas sorti et encore moins le root patience.

9. Nitro63

Nitro63 Membre

5 Septembre 2016
    20
    1
    3
    Homme
    Etudiant
    Clermont-Ferrand
    D'accord je te remercie j'attendrai :) et as tu une idée de pourquoi les sms ne s'envoient pas par moments ? J'ai la 4G sans problèmes et les appels fonctionnent très bien mais mes sms ne veulent pas s'envoyer régulièrement :/

10. iceteax

iceteax Invité

Moi j'ai pas changé de rom pour le moment, j'attend les retours, et les outils mis a jour...
    j'ai juste du réinstallée proprement les google app , car les 3/4 était buggué, (et en particulier la synchronisation des contacts Google).
    apres franchement , je me suis fait a l'anglais dans les menus, le reste de mes applis et jeux peuvent être passé en français ^^

juste ce qui me manque c'est le root pour virer les applis "Made In China".
    j'attend donc juste je crois la rom China Dev.. mais quitte a swapper... j'installerais peut être TWRP et une rom FR... ^^
    Bref j'ai fait la demande de déblocage du bootloader, mais je suis absolument pas pressé..

11. foobar70

foobar70 Membre

21 Novembre 2015
    11
    0
    1
    Homme
    Salut iceteax
    J'essage de débloquer mon bootloader avec ce site
    mais le lien est mort.
    Tu as utilisé quel lien ?
    Bien à toi

12. ludo5276

ludo5276 Membre actif

15 Octobre 2015
    40
    9
    8
    Homme
    bonsoir foobar70 tu ne pourras pas dévérouiller ton bootloader il te faut la rom dev chine qui n'est pas dispo encore.

13. foobar70

foobar70 Membre

21 Novembre 2015
    11
    0
    1
    Homme
    ok merci pour l'info.

14. darky

darky Tutoies les sommets

13 Avril 2013
    192
    23
    28
    Homme
    angouleme
    idem pour moi , j'ai reçu mon mi5s plus 128 go de chez smartophone et tous est nickel avec la rom anglais /chinois

15. foobar70

foobar70 Membre

21 Novembre 2015
    11
    0
    1
    Homme
    bonsoir l'appli "mycanal" ne fonctionne pas problème de drm widevine manquant.
    je n'avais pas ce pb avec le mi5 rom global.

16. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Y a déjà eu des réponses pour mycanal il faut passer sur une version antérieure.

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

17. ludo5276

ludo5276 Membre actif

15 Octobre 2015
    40
    9
    8
    Homme
    bonjour bon bah dévérouillage bootloader effectué plus qu'à attendre twrp......

18. foobar70

foobar70 Membre

21 Novembre 2015
    11
    0
    1
    Homme
    Ca y est la developper rom est sortie

19. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Attention qui dit Developer sur en.miui.com dit en chinois et anglais :bookworm:

Ztrok aime ça.
  20. Nitro63

Nitro63 Membre

5 Septembre 2016
    20
    1
    3
    Homme
    Etudiant
    Clermont-Ferrand
    J'ai essayé de changer les emojis sur mon Mi5S Plus avec Emoji Switcher ou manuellement mais impossible.. quand le téléphone redémarre je suis obligé de recommencer car MIUI remet sans arrêts les Emojis de base.. :(( quelqu'un a-t-il une solution définitive ? Ou alors c'est moi qui me suis planté dans la manip ? :')

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)