Robot aspirateur Mi Home Connexion wifi

Discussion dans 'Aspirateur Mi Robot Vacuum' créé par arachide59, 26 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Aurélien Hoareau

Aurélien Hoareau Membre récent

8 Avril 2020
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

même problème chez moi, avec Freebox mini 4k et aspirateur nettoyeur 1C.
    Au moment où je donne mon code wifi et accepte les conditions générales ... l'aspirateur m'indique ( en anglais) qu'il n'arrive pas a se connecter au réseau ...
    J'ai bien vérifié les 2.4 Ghz pour le routeur, j'ai fait reset sur l'aspirateur ... j'ai changé le pays sur Mi HOME ( chine, france, Hong kong)... rien n'y fait...
    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

2. Jimlau

Jimlau Membre récent

7 Avril 2020
    1
    0
    1
    Homme

Bonjour à tous, j’ai également fait l’acquisition du modèle 1C, même problème. Avec freebox révolution en wifi 2.4Ghz. Malgré les changements de serveurs régionaux, pas d’amelioration. Je ne parviens pas à aller au delà de la troisième étape pour l’ajout d’un appareil sur mihome : ‘’x La connexion au réseau a expiré’’. Pour moi aussi, j’aurais besoin d’aide. Sommes nous obligé d’utiliser mihome pour faire marcher ce robot aspirateur? N’existe t il pas une application dédiée ? Merci d’avance, après 1 semaine à temps plein sur le problème, je désespère un peu pendant cette période de confinement ^^

3. Kerpen

Kerpen Membre récent

22 Janvier 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Idem pour moi, avez vous pu connecter l'aspirateur ?

4. Essday27

Essday27 Membre récent

29 Avril 2020
    1
    0
    1
    Bonjour à tous,
    Idem aussi pour moi... Freebox mini 4k et aspirateur Xiaomi Mija 1C.
    Je commence à sécher là...
    J'ai tenté le changement de région, j'ai vérifié que j'étais bien en 2.4GHz, j'ai un mdp WPA2-PSK/AES sans caractère spécial...

Par ailleurs, j'ai tenté la connexion via un autre iphone en partage de co. Ca marche. L'appareil se connecte... mais pour une raison qui m'échappe, impossible de faire la maj du logiciel de l'appareil...

Donc je suppose que mon problème vient du paramétrage de la box...
    Config Radio :
    802.11n Activé
    Largeur bande 20MHz
    Greenfield activé
    shortgit40 activé
    smps désactivé
    rx_stbc désactivé
    Config. Reseau:
    Configuration spécifique à la carte
    Version EAPOL 2
    Largeur bande 20MHz
    Serveur. DHCP:
    Serveur DHCP activé
    Assignation fixe par machine activé
    Debut plage : 192.168.0.2
    Fin plage : 192.168.0.50
    Serveur DNS 1 : 192.168.0.254

Filtrage MAC desactivé

Si quelqu'un voit un truc qui cloche... ou même a une solution... je suis preneur !

Merci !! :)

5. dani-maxi

dani-maxi Membre récent

2 Mai 2020
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Visiblement, j'ai le même problème que les utilisateurs de 2020. J'ai fait l’acquisition d'un Robot aspirateur Mijia 1C (Mi Robot Vacuum Mop) et n'arrive pas à me connecter.
    En faisant un Reset de la machine avant tout,
    1) j'ajoute le produit manuellement dans Xiaomi Home
    2) Quand demandé, je reset le WiFi en appuyant sur Home et Power en même temps: le voyant power clignote bien Bleu et le voyant wifi également
    3) j'arrive à me connecter au WiFi du robot et il me dit que la connexion est établie avec le téléphone
    4) je rentre mon mot de passe WiFi de ma carte 2.4GHz (Freebox mini 4K), Pas de caractères spéciaux ni dans le nom de la carte ni dans le mot de passe, que des lettres minuscules et majuscules.

résultat : le robot n'arrive pas à se connecter et je reste bloqué à l'écran "connexion au routeur".

Est-ce que quelqu'un a su trouver une solution?

Merci par avance!
    il marche déjà bien sans les réglages, ce serait dommage de s'en priver!

6. deltafab

deltafab Membre récent

6 Mai 2020
    2
    0
    1
    Homme
    MM pb pour moi... Mm robot sur freebox révolution. M annonce une timeout sur la troisième étape... Je désespère. Tenté aussi chgt de région, désactivé 5g, même activé wps sur les conseils d un ami. Sans succès

7. Koalaa

Koalaa Membre récent

6 Mai 2020
    1
    0
    1
    Exactement le même problème que vous, robot aspirateur 1C avec une freebox révolution.
    Après avoir contacté le SAV et essayé plusieurs choses avec eux sans succès, voici ce qu'ils me proposent :
    - Contacter mon vendeur CDiscount : j'imagine qu'il pourront seulement me proposer de le retourner
    - Contacter free: qui vont surement me renvoyer vers Xiaomi :banghead:

8. LEBRUNJ

LEBRUNJ Membre récent

15 Mai 2020
    1
    0
    1
    Nous sommes tous dans le même cas, bloqué au niveau du routeur, actuellement je suis sur Mainland China et il y a une mise à jour (en chinois) qui nous ferait passer de la version 5.6.81 à la version 5.6.85, cela fait une demi heure qu'elle tourne et reste toujours à 0%. Sur les autres pays je n'ai pas trouvé cette maj.
    Donc j'attends.

9. arnyto

arnyto Membre récent

14 Juin 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Bonsoir, j'ai reçu mon mijia 1c aujourd'hui et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à le connecter au réseau 2.4 Ghz de ma freebox révolution.
    Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que pendant la procédure de connexion entre le smartphone et le robot, l'ip qui est attribuée au robot est de la forme 192.168.5.2 ce qui correspond à une ip en dehors de la plage définie par le réseau de ma freebox. Y aurait-il un lien avec l'impossibilité de connecter le robot au wifi de la freebox???

10. Lahbib78

Lahbib78 Membre récent

Vendredi
    3
    0
    1
    Homme
    This content is protected
    This content is protected
    bonjour, j'ai le même problème j'ai reçut Le MI Vaccum C1 mop ce matin j’essaye de connecté mais toujours le même message délais dépassé vivement une solution car pour le moment on ne peut utiliser toute les fonctionnalités de l’aspirateur c'est dommage. J'essaye de me renseigner auprès du vendeur aliexpress.

11. Lahbib78

Lahbib78 Membre récent

Vendredi
    3
    0
    1
    Homme

Bonjour je pense aussi à ma freebox la config dsn ne doit pas correspondre j’ai essayer le partage de connexion entre iPhone cela fonctionne correctement donc il y’a quel que chose à faire du côté de la box

12. Lahbib78

Lahbib78 Membre récent

Vendredi
    3
    0
    1
    Homme
    Bonsoir, j’ai trouver une astuce pour connecter le robot mijia vaccum C1 à la freebox grâce au répétiteur MI qui crée un réseau second qui porte le même nom que votre SSID Free avec un _plus) il a la même clé WPA que la box cela fonctionne maintenant ça me permet de lancer le robot à distance en 4G.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 1, Invités: 0)

1. arnyto