• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Robot aspirateur Mi Home Connexion wifi

Mer2022

Membre récent
Réactions
0
Hello !
Bon alors petit retour si ca peut servir...

J'ai passé 1 semaine à retourner les forums et le net car impossible de repéré le S50. Testé avec 2 smartphones(samsung) et 2 box internet (free et SFR)
J'ai tout testé, tous les serveurs, toutes les langues, changement DNS sur smartphone et box, le BT, la 4G, le wifi 2.4 et 5ghtz, des anciennes version de MiHome, désinstallé et réinstallé au moins 15 fois... Rien rien rien pas moyen de repéré le S50 j'étais au bout pensant que le robot était HS coté wifi...

Et la hier pendant que je test un plugin de captcha j'ai un truc qui me fait tilt !
J'ai créé une adresse mail (une redirection en réalité) spéciale pour mon compte Xiaomi car j'avais pas super envie de laissé une de mes vrais adresses mails à un serveur chinois.
Bref l'adresse était sous cette forme : xiaomi@mondomaineprivé.com. J'ai recréer un compte Xiaomi avec une adresse sous cette forme : pseudo@mondomaineprivé.com et la miracle !!! A peine connecté a mon nouveau compte le S50 et repéré direct sans même faire une recherche !

Il doit donc y avoir un filtrage de forme d'adresse mail car c'est la seule et unique chose que j'ai modifier !

Jean-Charles Legavre

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'un mi robot vacuum V1 depuis un peu plus d'un an, je n'avais jamais rencontré de soucis jusqu'a maintenant : la carte de l'appli mi home ne fonctionnant plus depuis quelques jours malgré une réinstallation de l'application , j'ai décidé de réinitialiser le robot (en appuyant sur les deux boutons ) pensant devoir seulement effectuer de nouveau la connexion au Wi-Fi .
Cependant, impossible d'effectuer cette connexion, l'appli ne trouve pas le Wi-Fi de l'aspirateur ni en mode automatique ni en mode manuel . J'ai essayé via différentes zones (china, europe, honk kong) sur deux téléphones différents mais rien à faire.
Le Wi-Fi de l'aspirateur fonctionne pourtant bien car il est détecté par le téléphone.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance.

MMPB

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

Après des heures de galère et à lire tout le monde, j'ai réussi de mon côté à me connecter au Roborock.

Le réseau Roborock ne m'a servi à rien durant l'installation ! Ne vous connectez pas à celui-ci.

Car pour faire simple, vous avez besoin du wi-fi fourni par votre box pour interconnecter tous les appareils.

Bref, je suis sur une BBox qui fournit les deux réseaux, 2.4GHz et 5GHz. ( Réseau Blablabla et Réseau Blablabla5GHz)

Etant connecté avec mon téléphone sur le Réseau Blablabla5GHz, je n'ai réussi à rien pendant de longs moments.

Suite à cela, j'ai été sur ma configuration de Bbox, pour m'apercevoir que le réseau 2.4GHz était disponible également.

Donc, j'ai connecté mon téléphone sur ce réseau ( Blablabla), j'ai re-téléchargé l'application Mi Home, configurée en Mainland China, Anglais.

A partir de là, j'ai pu connecté mon téléphone à l'aspirateur. Recherche appareil, connexion réseau blabla, vous rentrez votre mot de passe box, et là, vous continuez l'installation.

On s'enflamme pas, c'est pas fini !

Ensuite, il faut changer la région pour UE, se reconnecter, et là, l'aspirateur a disparu... Pas de panique, vous refaites l'opération:

Recherche appareil, connexion réseau blabla, vous rentrez votre mot de passe box, et là, vous continuez l'installation.

A partir de là, il va retrouver le robot, mais dans la bonne zone mondiale (Europe), vous continuez les quelques installations et c'est parti.

Voilà, pour le reste, je n'en sais pas plus, puisque je me suis assez pris la tête pour aujourd'hui sur ce sujet !

Bon courage.

brisstol

Membre récent
Réactions
0
Bonjours a tous j'ai acheté un roborock v2 sur cdiscount manuellement tous vas bien mais j'ai suivie le tuto j'ai tout essayé et y veut rien savoir en tout les cas dans mi home il est pas reconnu je le vois bien dans mes appareil wifi mais rien sur l'appli.
Il fait bien son taff mais impossible de le connecter avec ma livebox donc j'ai meme essayé en partage wifi avec un portable toujours pas reconnu dans mi home .
Je me demande méme si c'est pas une copie car il est pas reconnu je vais peter un cable ou demander au vendeur de le reprendre ca me soul.
Avez vous une astuce

dada44230

Membre récent
Réactions
1
Un simple reboot de ma box a résolu le soucis + une ancienne version de la mihome et j'ai upgrade l'application et ça roule maintenant, peut etre que cela vient de ma rom custom je ne sais pas..

FLO77

Membre récent
Réactions
0
BONJOUR. JE VIENS DE RECEVOIR MON ASPIRATEUR !JE N ARRIVE PAS A LE CONNECTE A MA LIVEBOX
bonjour; je n arrive pas a connecte mon robot aspirateur Xiaomi au resau

teki84

Membre actif
Réactions
32
BONJOUR. JE VIENS DE RECEVOIR MON ASPIRATEUR !JE N ARRIVE PAS A LE CONNECTE A MA LIVEBOX
bonjour; je n arrive pas a connecte mon robot aspirateur Xiaomi au resau
Bonjour quelle version de livebox?
Tu peux déjà regarder dans les paramètres réseau de ta livebox, si ton wifi 2.4 et 5ghz possède le même ssid ! Si c'est le cas déjà renommer le 5ghz pour qu'il soit différent. Cela peut certainement poser des conflits.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

paco69

Membre récent
Réactions
0
Bjr , j'ai consulté a mon tour ce forum car après avoir acheté le ROBOT XAOMI S50 , je n'arrivais pas a le connecter a l'appli MI HOUSE : impossible a détecter .j'ai essayé sur plusieurs téléphones et tablettes (android et Ios) ....sans succès . je pense maintenant avoir compris l'origine du souci , c'est pour celà que j'en fait part au plus grand nombre .
je suis également équipé d'une FreeBox révolution . (j'avais au préalable tout ouvert dans les paramètres du téléphone pour autoriser les connexions ). j'ai essayé de me connecter au wifi du robot , puis a celui de ma box ....sans aucun résultat : aucun appareil détecté !! j'ai d'abord mis les paramètres en MAINLAND CHINA comme conseillé .
c'est une bonne idée parce que le menu est plus fouillé et ça m'a permis d'avancer un peu ...mais sans aboutir .
j'ai fini par activer le WPS qui m'a tout de suite permis de trouver le robot !!
je suis ravi ...de mon petit joujou ;) bonne soirée .

Fichiers joints

Turbokid57

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, pour moi aussi soucis de connexion, time Out, rapprocher le robot du routeur, j'ai parcouru la discutions, reste plus qu'à essayer

Faustjohan

Membre récent
Réactions
0
Hello,

Idem que tout le monde, je viens de choper un V1 pour essayer en occasion et impossible de le connecter à l'application.
A la base, il était récalcitrant avec ma Box BBOX car le réseau 2.4gHz est un double réseau 2.4/5gHz. J'ai donc posé un diffuseur wifi CPL avec son propre SSID en 2.4gHz.
J'ai essayé les serveurs Chine, Singapour, HK et France et rien à faire. Il me detecte bien le robot mais je termine toujours par un "timeout" de connection, vous avez une idée ?

FrelonLG

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Même problème de mon côté, je suis chez Bouygues, j'ai un aspirateur V1, 2 caméras Dafang, qui fonctionnaient très bien avec la box, et depuis que ma ligne internet a été désactivée et réactivitée, impossible de reconnecter mon matériel Xiaomi, j'ai pourtant fait un reset de la box et rien.
Pourtant, tout les autres équipements fonctionnent (ampoules connectée, Chromecast, Google Home mini)

Mattalaraka

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous, je me permets d'écrire après avoir parcouru tous les commentaires.

Heureux prioritaire d'un roborock v2, il fonctionne très bien, la connexion avec le wifi et le portable se fait bien également mais j'ai un autre problème, il concerne le mode manuel (remote control). Je l'ai déjà fait fonctionner en mode manuel malheureusement dès que je quitte ma maison (mon wifi) un message d'erreur apparait lorsque que je voudrais utiliser le mode manuel (message : make sure both of the vaccum and the phone are in the same network). Ils le sont pourtant mais il ne le voit pas... je ne comprends pas d'où vient ce problème alors que les fonctionnalités de l'application sont opérationnelles.

PS : je me sert du mode manuel pour cartographier (quand j'en ai besoin).

Merci en avance à ceux qui pourront m'aider.

Mireille DASSE

Membre récent
Réactions
0
Slt,
Pour ma part même souci, tout va bien jusqu'aux 90% et "connection timed out"
J'étais sûr du mdp.
J'ai essayé plein de trucs.....j'y suis arrivé un peu au pif... ma conclusion.
Arrêter le robot , bouton du haut qq secondes
Dans mi home sélectionner le robot, sur la page d'accueil, rester appuyer sur mi robot vacuum, une coche verte apparaît à droite
En bas de l'écran sélectionner more, ensuite delete device et confirmer
Sur le téléphone , dans paramètres, sélectionner wifi, trouver rockrobo-vacuum le sélectionner et oublier le réseau vérifier qu'il disparaît bien de la liste
Réinitialiser la box (chez-moi orange)
Revenir à Mi Home et refaire l'install.
le + en haut à droite, changement d'écran et scan démarre en bas à gauche, dans le même temps appuyer sur les deux boutons du robots qq secondes, jusqu'à petite musique et clignotement bleu, le robot réapparaît, flêche à droite, réseau wifi, mdp et .....
Et dans mon cas Houurrraa !!! j'ai dépassé les 90% fatidiques et ce p..... de voyant c'est mis au bleu fixe
Bon courage ;)
Bonjour j'ai fat jusqu'a refaire install de mi homeJe tombe sur le + et je tombe sur MIJIA et puis plus rien on me demande mailmot de passe et je n'arrive pas a m inscrire

webgames

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques heures également à chercher, j'ai réussi à reconnecter mon robot avec ma nouvelle Freebox Delta en faisant un hard Reset du robot.
Pour cela, j'ai trouvé la procédure sur github : https://github.com/dgiese/dustcloud/wiki/Xiaomi-Vacuum-Robots-Factory-Reset
En bref,
  • Maintenir le bouton home et appuyer avec une pointe (mine de crayon, cure dent, ...) sur le bouton RESET jusqu’à ce que le robot annonce le reset.
  • le bouton home/Power va clignoter lentement (certainement le flash du firmware et la réinitialisation)
  • Patienter quelques minutes (5-10min) jusqu’à ce qu'il soit de nouveau en recherche du wifi (Led Bleu clignotante lentement)
  • Procédure d'enregistrement du robot sur Mihome de façon classique (détection par l'application Mihome, sélection du routeur, ...
En espérant que cela vous aide

Tregorvtt

Membre récent
Réactions
0
Bonjour quelle version de livebox?
Tu peux déjà regarder dans les paramètres réseau de ta livebox, si ton wifi 2.4 et 5ghz possède le même ssid ! Si c'est le cas déjà renommer le 5ghz pour qu'il soit différent. Cela peut certainement poser des conflits.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'ai eu également un problème de connexion avec ma livebox.
Le message d'erreur de MI-HOME indiquait que ma livebox n'était pas un réseau domestique.
L'aide Mi-Home décrivait plusieurs causes et notamment un problème de niveau de sécurité de ma box.
Je me suis donc connecté sur ma livebox depuis mon PC:
http://192.168.1.1/ et se connecter en tant qu'admin avec mot de passe = les 8 premiers chiffres de la clé wifi.
Ensuite je suis allé sous wifi puis" WIFI avancé" et j'ai essayé plusieurs modes de sécurité.
Au final, c'est le mode V2WPA-PSK (TKIP) qui permet de connecter le robot à la livebox
Ensuite, je me suis connecter via l'appli MI-HOME en sélectionnant ma livebox avec le mot de passe = la clé wifi à l'arrière de la box.
Il a fallu 3 essais et rapprocher le robot de la box comme indiqué dans les messages d'erreur de l'appli MI-HOME pour obtenir le message connexion réussi.
Après cela, oh miracle, j'ai pu commander le robot S50 depuis mon smartphone.
C'est assez bluffant et on peut programmer des zones de nettoyage une fois la topologie de la maison acquise par le le robot .
Pour les seuils, j'avais une petite crainte car j'ai un seuil de 2,5 cm, mais le robot tout terrain a franchi le seuil sans broncher.
J'ai aussi changer la langue du robot et programmer des plages de nettoyages (Le mercredi, vendredi et le dimanche)..
En conclusion, le robot S50 est assez performant.
A voir après usage la fiabilité du toutou que j'ai nommé "Youki" dans l'appli MI-HOME :)

Santene

Membre récent
Réactions
0
bonjour
J’ai reçu le roborock s50 il y a quelques jours et impossible de me connecter dessus avec l’application.
Je fais « add device » et tombe sur la page réinitialiser le wifi, avec un message « opération confirmée » et un bouton next en dessous que je ne peut pas cliquer.
J’ai réinitialisé le wifi de nombreuses fois, fais un factory default, changé les serveurs vers la Chine, US, Hong Kong, uk, France.
Change la langue en français anglais et même chinois, Rien n’y fait
J’ai une Freebox one.
Mon app est en 4.22.1 dernière Version dispo.
Quelqu’un aurait une idée?
Merci

Faro

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

je suis le propriétaire d’un roborock s6 depuis deux jours, j’ai un iPhone et une bbox internet !j’essaie donc de procéder à l’enregistrement du roborock dans l’application mi home pour pouvoir l’utiliser mais l’appli ne détecte aucun réseau, j essaie donc de rentrer le nom et le mot de passe wifi de là box ! mais rien ne se passe ! j’ai pourtant le roborock qui apparaît dans la liste wifi ! Bref je n’y comprends pas grand chose pouvez vous m’aider svp ?
Merci.

stephdeh63

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

je suis le propriétaire d’un roborock s6 depuis deux jours, j’ai un iPhone et une bbox internet !j’essaie donc de procéder à l’enregistrement du roborock dans l’application mi home pour pouvoir l’utiliser mais l’appli ne détecte aucun réseau, j essaie donc de rentrer le nom et le mot de passe wifi de là box ! mais rien ne se passe ! j’ai pourtant le roborock qui apparaît dans la liste wifi ! Bref je n’y comprends pas grand chose pouvez vous m’aider svp ?
Merci.
Bonjour,
Je viens d'acheter un roborock s6 et j'ai le même probleme impossible de me connecter j'ai un iphone 11 pro.
Avez-vous réusssi?
Merci

romuald_n

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

J'ai un Mi Robot Vaccum cleaner avec une box SFR. Je n'arrive pas à détecter mon aspirateur sur l'appli Xiaomi Home de mon iphone 8. J'ai beau essayé de le mettre en version chinoise et en anglais, il n'est jamais détecté en automatique et lorsque je l'ajoute en manuel, cela reste sur la 1° page ou il me demande de réinitialiser l'appareil en appuyant sur les deux boutons. Je l'ai fait mais rien ne se passe et le bouton suivant sur l'appli n'est pas accessible, il ne se passe rien quand je clic dessus. L'un de vous a-t'il rencontré le problème et serait m'aider? Merci d'avance