• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Robot aspirateur Mi Home Connexion wifi

kingjob

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

J'ai également expérimenté les problèmes de synchronisation wifi avec mon mi robot (model 1), et lus de nombreux posts et tutos à ce sujet.
Après avoir bidouillé longuement et sans succès (message "device offline" persistant et impossibilité de connecter l'appli à l'appareil, quel que soit les pays et langues sélectionnés, le degré de réinstallation de l'appli et du robot, et les paramètres du routeur).

J'ai finalement résolu mon problème en installant un routeur wifi branché en ethernet sur la box. Si jamais ça peut aider quelqu'un...

manude

Membre récent
Réactions
1
Bonjour même problème de connexion wifi. Impossible de passer les 89%.
Aspirateur V2,
Freebox V6,
Wifi wap 2 psk/AES en 2.4G
Phone Xiaomi mi note 2
J'ai tout essayé, changer la clef wifi, uniquement le 2.4G, changer de serveur de l'aspirateur, de langue, bref tout.

Ma solution a été de faire un wifi invite est de connecter l'aspirateur dessus. Solution qui marche. Par contre comme l'aspirateur ne se trouve pas dans le même réseau wifi que le téléphone, je ne peux pas avoir le remote controle. Mais la cela fonctionne.

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

Stef74

Membre récent
Réactions
0
bjr,

je peste depuis 2 jours pour tenter de connecter mon tel à l'appli.

j'ai installé l'appli sur mon iPhone sans problème.
Ca se corse lorsque je lance l'appli.
aucun appareil détecté alors que le voyant bleu du roboroc clignote...
je passe en manuel (ajouter aspirateur), je suis la procédure. Je rentre le WAP de mon wifi freebox, j'appuie sur Terminé, j'accepte le contrat, puis Suivant.
connexion en cours, puis un nouvel écran avec if you can't connect...
je fais resetting wifi et... je retourne a l'écran qui me demande le mot de passe wifi... que je rentre.

j'obtiens un écran avec roborock-vacuum deja sélectionné sur la première ligne et Xiaomi_7CE8 sur la ligne juste en dessous.

et un message:
Connectez votre tel à "roborock-vacuum_xxx" et retournez dans l'appli Mi Home.

je ne vois "roborock-vacuum_xxx". Je ne peux rien valider. Et je peux pas revenir à l'appli: j'y suis déjà!

Ce serait super si qqn pouvait me donner des pistes...

merci beaucoup d'avance

Mytmyt

Membre récent
Réactions
0
bjr,

je peste depuis 2 jours pour tenter de connecter mon tel à l'appli.

j'ai installé l'appli sur mon iPhone sans problème.
Ca se corse lorsque je lance l'appli.
aucun appareil détecté alors que le voyant bleu du roboroc clignote...
je passe en manuel (ajouter aspirateur), je suis la procédure. Je rentre le WAP de mon wifi freebox, j'appuie sur Terminé, j'accepte le contrat, puis Suivant.
connexion en cours, puis un nouvel écran avec if you can't connect...
je fais resetting wifi et... je retourne a l'écran qui me demande le mot de passe wifi... que je rentre.

j'obtiens un écran avec roborock-vacuum deja sélectionné sur la première ligne et Xiaomi_7CE8 sur la ligne juste en dessous.

et un message:
Connectez votre tel à "roborock-vacuum_xxx" et retournez dans l'appli Mi Home.

je ne vois "roborock-vacuum_xxx". Je ne peux rien valider. Et je peux pas revenir à l'appli: j'y suis déjà!

Ce serait super si qqn pouvait me donner des pistes...

merci beaucoup d'avance
Bonjour,
j’ai exactement le même souci, sur Livebox + iPhone 5SE.

Toujours pas de solution :s

Quelqu’un a réglé le problème ?

Wolfen38

Membre récent
Réactions
0
Salut à tous,

J'ai pu connecter pour ma part mon robot V1, mais quand je vais dessus par mihome, tout est grisé et il me dit "choisir serveur local", pourtant je suis bien en mainland china...

Des idées ?

Zaralo

Membre récent
Réactions
0
Salut à tous,

J'ai pu connecter pour ma part mon robot V1, mais quand je vais dessus par mihome, tout est grisé et il me dit "choisir serveur local", pourtant je suis bien en mainland china...

Des idées ?
Bonsoir,

J’ai le vaccum roborock, j’ai galéré 2j et j’ai compris grâce aux anciens messages du forum qu’en fait il faut mettre la localisation du pays où vous l’avez commandé car j’avais essayé mainland China puis Singapore et cela ne fonctionnait pas du fait que je suivais bien les indications des autres acheteurs.

Et j’ai réfléchi d’où provenait le miens, j’ai sont mis Hong Kong et miracle tout a fonctionné.
Rien à voir avec votre téléphone, votre clef WiFi, c’est simplement la localisation.

Bon courage aux autres.

fabe972

Membre récent
Réactions
0
Bonjour
j'ai également ce Roborock et je vous confirme que le mien fonctionne sur Singapour et non sur Chine Continentale. Ce qui m'embête c'est que tous mes autres modules Xiaomi sont sur Chine Continentale donc... C'est une anomalie soulevée dans différents forums pour l'instant on attend patiemment la mise à jour de Xiaomi.

Wolfen38

Membre récent
Réactions
0
Bonjour
j'ai également ce Roborock et je vous confirme que le mien fonctionne sur Singapour et non sur Chine Continentale. Ce qui m'embête c'est que tous mes autres modules Xiaomi sont sur Chine Continentale donc... C'est une anomalie soulevée dans différents forums pour l'instant on attend patiemment la mise à jour de Xiaomi.
C'est bien galère ce truc quand on a tout l'environnement domotique donc sur serveur Chine....
Pour limiter le désagrément je passe par l'appli parallel space

Manskorp

Membre récent
Réactions
0
J’ai reçu ce matin mon Roborock V2 acheté sur Rakuten et sensément expédié depuis la Chine.
Depuis ce là matin impossible de l’associer sur l’application, j’ai essayé avec iPhone X, 7 plus et 6.
J’ai essayé avec toutes les localisations.
Le scan ne trouve rien alors je fais ajouter appareil, je sélectionne Roborock, je sélectionne le réseau wifi, j’entre la clé, à ce moment il me renvoi au réglage wifi ou je sélectionne roborockvaccumS5xxxx et je reviens dans l’application qui connecte jusqu’à 100% et arrivé au bout du décompte il me redemande le réseau wifi+clé et cela en boucle et l’appareil n’apparaît pas dans l’appli.
J’ai un sfr box fibre 4K en wifi 2,4 et 5ghz.
Franchement déçu de Xiaomi d’autant plus que c’est une V2.

cleovigier

Membre récent
Réactions
0
Bonjour tout le monde
Voila j'aurais besoin de votre aide svp...
J'ai acheter un robot aspirateur xiaomi vacuum j'en suis très contente mais je n'arrive pas a le connecter a l'application je m'explique..
Qu'a d je vais dans lapli avec mon tel je fait ajouter un appareil ce dernier le dectect jusque la pas de problème je rentre les code de ma wifi il se connecte a mon téléphone mais ne veut pas se connecter a mon wifi je ne comprend pas pk une idée?

remy16

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir à vous,

Alors je débarque sur votre site suite l'achat du Mi-Robot de chez Xiaomi, reçu hier.
Je galérais aussi et j'ai décidé de chercher l'application en français et je suis tombé sur cette petite communauté...

Du coup, comme j'ai réussi à m'en sortir, je pense, je donne aussi ma petite contribution.
Comme l'a dit Annesser, il faut que le l'application soit connectée avec votre compte localisé à Hong Kong, si votre compte est configuré en European regions, vous ne trouverez jamais votre aspirateur.

Depuis en tout cas, tout fonctionne, le premier nettoyage aura lieu demain !!

Je vous joins quelques captures, preuve à l'appui :

En ce qui me concerne j'ai choisi "chine continentale" effectivement si on choisit pays européen ( pourtant préconisé!) çà ne marche pas.
Par contre apparemment je ne vais pas aussi loin puisque je n'ai pas les écrans que tu affiche.
Il me dit "Please select the local server" et la touche "Got it" qui ne donne rien?

remy16

Membre récent
Réactions
0
Bonjour
Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu beaucoup de difficulté pour l'appairage wifi de mon Mi Robot Vacuum v.1.
J'ai peut être trouvé pour l'appairage via Android, sur un Wiko purple. En fait à l'étape ou il vous demande de connecter le smartphone en wifi avec le robot, il faut avoir pris soin au préalable d'avoir déconnecté les "données mobiles" du smartphone. Il ne faut pas que le smartphone puisse se connecter à internet.
Voilà, après cela j'ai bien la connection robot-smartphone avec la carte, les données de surface, batterie, temps...
Cet appareil est bluffant de précision!

brissous

Membre récent
Réactions
0
Bonjour
Comme beaucoup j'ai galéré à connecté mi home et le robot après avoir parcouru plusieurs forums
et être tombé sur le votre j'ai recoupé plusieurs infos, et ça a marché pour moi hier soir
-1 j'ai modifié mes paramètre de connexion wifi du téléphone et j'ai enlevé le dns google
-2 j'ai mis l'application en serveur mainland china
-3 suivi le processus et tout est ok pour moi sans trop d’effort et du 1er coup

Bon courage à tous

Hmitouche

Membre récent
Réactions
0
Salut à vous,

Moi aussi j'ai le même problème que certains, ça tourne en boucle entre les entrées de code wifi et l'app qui demande de réinitialisé la wifi du s50 une fois que ça a bien chargé jusque 100%.... quelqu'un a trouvé une solution à ça ?
Je suis passé en China ou hong kong ou autres mais toujours la même chose...

triumph

Membre récent
Réactions
0
Bonjour

J'ai eu les mêmes problèmes d'appairage réseaux entre mi-home et le robot, après avoir essayé toute les manips dans les forums ( changement de serveur, réseaux WIFI etc..) je me suis résolus d'acheter un routeur WIFI pour branché derrière ma BBOX, j'ai pris un NETGEAR R6220 et après avoir configuré le routeur miracle j'ai connecté mon robot a MI-Home du premier coup...
Je ne sais pas le problème qu'il y a avec les BOX des FAI mais cela m'a bien fait galéré...

Maxcreed

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un Roborock 2, impossible de le connecter sur mon réseau wifi : "les réseaux publics ne sont pas pris en charge"...

Comment y remédier ?? Il ne s'agit pas d'un réseau public mais bien d'un wifi domestique...

Merci !

EBS_01

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

je me permets juste de mettre un message positif (en général sur les forums on a plus de messages pour des problèmes que pour dire que tout va bien).
Donc j'ai reçu mon Roborock s50 v2 il y a 2 jours (expédié à partir d'un pays européens), et la mise en marche n'a pas pris plus de 10 min.
1- téléchargement de l'appli
2- création du compte Xiaomi
3- paramétrage de l'appli (région EU, langue FR)
4- ajout du nouvel appareil
5- mise à jour du micrologiciel --> version 3.3.9_001518
6- saisie du code wifi de la box

et c'est parti pour le premier nettoyage :woot:
L'application est un peu difficile à prendre en main je trouve (et elle n'est pas complètement traduite mais cela n'est pas trop gênant pour moi) par contre, je suis bluffé par le robot en lui même ...comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent ?

Nicot79

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

J ai reçu ce petit joujou (roborock V2) il y a deux jours et il est vrai qu'en mode manuel ça fait bien le job. Par contre l appli c est juste l'horreur pour le connecter. J'ai réussi au bou de deux jours à le coupler avec MI Home. J'ai été obligé de le trouver sur le serveur chinois. Jusqu'ici ça va après quelques énervements... Par contre le gros problème est que lorsque je lance le robot via l appli rien ne se passe et il me dit de changer de serveur alors que le robot est reconnu. Après plusieurs reset et changement de serveur y a que le chinois qui le trouve. Je ne peux rien faire avec l appli malgré que le robot est connecté (sur l appli et en WiFi le témoin est bleu). Est ce que vous avez une solution. Je vous laisse une capture d écran du message d'erreur. Merci de votre aide

Fichiers joints

Kekou1313

Membre récent
Réactions
0
Bonjour ,
Réception hier de mon mi robot V1 acheté sur plateforme européenne et livré avec prise européenne.

Je télécharge mi home sélection pays européen ... Crée mon compte .. Ajouter manuellement je sélectionne le robot je lance le scan et rien pas de robot ... J'ai essayé avec chine Hong-Kong Singapour Taïwan et toujours rien . Mon tel détecte le wifi du robot . Mais le reste non .. J'ai reset ma box sfr le robot toujours pareil je suis complètement perdu ...
Je sens qu'il va apprendre à voler dans pas longtemps :(

Merci de vos retour

laimarc

Membre récent
Réactions
0
Bonjour ,
Réception hier de mon mi robot V1 acheté sur plateforme européenne et livré avec prise européenne.

Je télécharge mi home sélection pays européen ... Crée mon compte .. Ajouter manuellement je sélectionne le robot je lance le scan et rien pas de robot ... J'ai essayé avec chine Hong-Kong Singapour Taïwan et toujours rien . Mon tel détecte le wifi du robot . Mais le reste non .. J'ai reset ma box sfr le robot toujours pareil je suis complètement perdu ...
Je sens qu'il va apprendre à voler dans pas longtemps :(

Merci de vos retour
Essaye serveur Singapour