Robot aspirateur Mi Home Connexion wifi

Discussion dans 'Aspirateur Mi Robot Vacuum' créé par arachide59, 26 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. arachide59

arachide59 Membre récent

14 Janvier 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour les pros de l'aspi je cherche de l'aide
    J'ai reçu mon aspirateur et je m'escrime depuis hier soir à essayer de le connecter sur mon réseau wifi.
    Etat des lieux :
    Appli chargée sur Google play version 4.0.8
    Locale Mainland Chine
    Langage English, j'ai essayé aussi avec le langage par défaut.
    Le wifi de l'aspirateur est reconnu par mon téléphone et je suis connecté dessus : rockrobo-vacuum-v1_miap8E74
    Ensuite Add device et j'ai l'écran No available devices, le scan ne donne rien de plus, donc la croix Add manually.
    Je sélectionne l'aspi dans la liste, il m'affiche Reset the device.... je clique sur How to reset je reset sur l'aspi (appui simultané sur marche arrêt) jusqu'au message vocal puis je clique sur reset succefully l'écran avec le rond bleu de scan apparait et au bout de quelques secondes la tentative échoue systématiquement.
    On dirait que l'appli ne reconnait pas mon aspi.
    J'ai raté quelque chose ? Des idées à me soumettre, merci d'avance.

2. Aserft

Aserft Membre récent

1 Février 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Salut,
    félicitation pour cette acquisition, tu ne vas pas être déçu.
    déjà pour commencer il faut savoir que le robot se connecte en wifi que en 2,4ghz, connecte ton tel a ton réseau wifi (en 5 ou 2,4 peut importe) démarre mi home et appuis simultanément sur les 2 boutons du robot jusqu’à qu'il parle "machin wifi" et là il sera vu par mi home qui va te proposer de le connecter a ton wifi et te demander de rentrer la clé. après petite mise a jour et fini !

après il ne te reste plus qu'a rajouter le plugin fr. bonne continuation.

3. arachide59

arachide59 Membre récent

14 Janvier 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement ce robot est très efficace, pour la connexion je suis en 2,4 ghz, en démarrant waze sur mon tél hier j'ai vu apparaitre la fenêtre de mi home pour choisir et rentrer le MP de mon WIFI mais il est en grisé, considéré comme non protégé car en WEP, il faut donc que je passe en WPA2, d'ailleurs il me proposait le réseau du voisin qui est en WPA:biggrin:
    Quand j'aurai le temps je modifierai la clef de mon réseau et on verra, je ferai un retour après.

4. El Presidente

El Presidente Membre récent

14 Juin 2017
    2
    0
    1
    J'ai eu le même souci ! J'ai donc réinstallé l'app + mis en localisation MAINLAND CHINA, et j'ai trouvé le robot de suite ...
    Après j'avais désactivé toutes les autorisations je ne sais pas si ça joue (pourquoi devrait-elle lire mes SMS et voir mes contacts ? ...)

5. Before

Before Membre

5 Juillet 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Je pense que ça n'a pas de rapport avec le problème ci-dessus, mais j'avais moi aussi une erreur lors de la connexion de l'appli au robot, et j'ai trouvé le problème.
    Je décris ici ce qu'il se passait, ça pourra servir de piste ...
    1. L'appli détectait bien le robot
    2. je pouvais sélectionner le réseau et entrer le mot de passe
    3. l'appli tentait de se connecter au robot (avec une animation pourcentage )
    4. arrivé à 89% j'avais systématiquement une erreur "connection timed out "

En fait le mot de passe du WIFI que j'entrais n'était pas bon, mais apparemment il n'est pas vérifié immédiatement, mais plus tard. D'où le "connection timed out"
    Un message d'erreur plus explicite serait le bien venue !!

6. Phil_28

Phil_28 Membre

4 Juillet 2017
    20
    0
    1
    Homme
    Bonjour
    Je ne suis pas encore arrivé à connecter mon robot depuis plusieurs jours que je l'ai. Heureusement il fonctionne parfaitement en autonome.
    Ce que je ne comprends pas c'est de quel mot de passe il s'agit lorsque l'on veut connecter au wi-fi du robot (rockrobo-vacuum-v1...). Peux-tu m'aider merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

7. Robot

Robot Membre récent

19 Juillet 2017
    2
    0
    1
    Slt,
    Pour ma part même souci, tout va bien jusqu'aux 90% et "connection timed out"
    J'étais sûr du mdp.
    J'ai essayé plein de trucs.....j'y suis arrivé un peu au pif... ma conclusion.
    Arrêter le robot , bouton du haut qq secondes
    Dans mi home sélectionner le robot, sur la page d'accueil, rester appuyer sur mi robot vacuum, une coche verte apparaît à droite
    En bas de l'écran sélectionner more, ensuite delete device et confirmer
    Sur le téléphone , dans paramètres, sélectionner wifi, trouver rockrobo-vacuum le sélectionner et oublier le réseau vérifier qu'il disparaît bien de la liste
    Réinitialiser la box (chez-moi orange)
    Revenir à Mi Home et refaire l'install.
    le + en haut à droite, changement d'écran et scan démarre en bas à gauche, dans le même temps appuyer sur les deux boutons du robots qq secondes, jusqu'à petite musique et clignotement bleu, le robot réapparaît, flêche à droite, réseau wifi, mdp et .....
    Et dans mon cas Houurrraa !!! j'ai dépassé les 90% fatidiques et ce p..... de voyant c'est mis au bleu fixe
    Bon courage ;)

8. Phil_28

Phil_28 Membre

4 Juillet 2017
    20
    0
    1
    Homme
    Merci pour ton témoignage ! Ça me redonne de l'espoir [emoji847] ! Je fais le test comme toi et je donne des nouvelles...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

9. mikoyan74

mikoyan74 Membre récent

10 Juillet 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Idem j'ai galeré au début à cause de ça, puis j'ai appuyé sur les deux boutons... et là magie ! il me semble avoir vu un tuto sur le web, mais après coups...

10. BenC

BenC Membre

19 Juin 2013
    12
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

je rencontre aussi un soucis de connexion avec le mi robot..
    je vois bien le wifi dans mon tel.
    mais dans Mi home, je n'ai rien. pas de détection automatique et meme en faisant "Add", Mi home passe à "Scanning" et reste bloquer dessus
    Je ne sais plus quoi faire.
    Je précise je suis avec une Livebox Fibre... faut il la mettre en mode association ?
    Merci de votre aide !

11. TRYPHON974

TRYPHON974 Membre récent

30 Août 2017
    2
    0
    1
    Merci à Robot pour ses instructions. Je les ai suivies à la lettre et ça a enfin fonctionné alors que je galérais depuis plusieurs jours.

12. delphine.tex

delphine.tex Membre récent

9 Septembre 2017
    1
    0
    1
    Femme
    bonjour,
    j'ai acquis un aspirateur robot xiaomi mais je n'arrive pas à le connecter au wifi. J'ai une freebox revolution et un samsung S8; j'ai installé l'appli mi home. je lance l'appli , le robot est détecté mais je ne peux rentrer aucun mot de passe j'ai une fenetre cancel ou go to setting je n'ai aucun endroit ou entrer ma clé wep
    merci de votre aide ; faut il que j'aille dans les paramètres de ma free pour autoriser le matériel?

13. renardchenapan

renardchenapan Membre récent

7 Janvier 2017
    3
    0
    1
    Je viens de faire une installation avec une freebox et je n'ai pas eu de problème. J'ai fait ajouter un appareil dans l'appli, j'ai appuyé sur le bouton de l'aspirateur, il a été détecté et j'ai rentré ma clé wifi

14. Donut

Donut Membre récent

2 Octobre 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour même question, quelle mot de passe wifi doit on mettre ? Celui de la box ?

15. remydedez

remydedez Membre récent

4 Octobre 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Salut à tous,

j'ai une freebox et un samsung galaxy s8, j'ai installé l'appli mi home et souci la procedure d'installation pour mon aspirateur tout c'est passé comme convenu et je vois bien mon aspirateur dans la liste de mes devis dans l'appli en revanche quand je clique dessus rien ne se passe :( avez vous déjà eu ce pbm ?

16. thierry warichet

thierry warichet Membre récent

7 Octobre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Merci a Robot, il faut bien être en locale = localisation MAINLAND CHINA sinon il le wifi reste bloqué à 89%.
    et aussi bien utiliser les 2 boutons ensemble pour la détection du robot sur l'appli.
    Cela faisait 2 jours que je bloquais à 89%, c'est en mettant locale =MAINLAND CHINA que je suis passé au delà des fameux 89%.

17. thierry warichet

thierry warichet Membre récent

7 Octobre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Celui du WIFI de la box, le même qui est utilisé pour connecter un téléphone en wifi dans la maison.

18. marco49

marco49 Membre récent

10 Novembre 2017
    1
    0
    1
    Homme
    #18 marco49, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 12 Novembre 2017
    Salut à tous les fans XIAO

Je viens de recevoir la bête et n'arrive pas depuis hier à le connecter sur mon réseau wifi.

- Appli chargée sur Google play version 4.2.5
    Locale : j'ai choisit le texte qui ressemble à du chinois (il n'y a pas le MAINLAND CHINE)
    -> j'ai aussi essayé sur les autres localisations toutes les manips possibles...
    Langage :English

TELEPHONE HONOR 5 C (chinois direct de chine) /
    WIFI BOX: 2,4 ghz / WPA2 / SFR red fibre
    WIFI de l'aspirateur: visible sur mon téléphone et je peux me connecter dessus : rockrobo-vacuum-v1_miapA933
    Je démarre l'application mais elle ne me propose jamais d'ajouter l'appareil....
    Quand je fais Add device -> No available devices, le scan manuel ne donne rien (no available device)

J'ai effectué la manipulation de RESET the device (appui simultané sur marche arrêt) -> échoue systématiquement.
    - j'ai essayé toutes les procédures décrites dans ce forum -> rien à faire!

Pour résumer on a un aspirateur CHINOIS qui ne cause pas à un téléphone CHINOIS!!! un comble (sans doute que l'un est cantonnais et l'autre mandarin? :-D)

Merci d'avance pour votre aide!
    MA

--------------------------------------------------------------------------
    Après avoir utilisé le téléphone d'un collègue qui a reconnu et connecté l'appareil directement, par miracle et je ne saurais trop expliquer pourquoi, le robot est instantanéement apparu dans la liste des appareils disponibles sur mon téléphone...
    Au final, tout fonctionne et c'est bien sympa!

19. Concrete steel

9 Novembre 2017
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour, je ne suis pas un expert mais tu ne dois pas te connecter au réseau de l aspi. Tu ajoute un "devise" a l appli mi home il devait reconnaitre l aspi....puis tu suis la procédure en lui indiquant le réseau sur le quel tu veux au il se connecte ( le tien) puis tu rentre la clé wap.......et normalement c est good. Un redémarrage de l ampli et tu pourras rentrer dans l aspi faire la mise a jour.....et commencer le ménage.
    Attention suivant ta connections la mise a jour prend du temps

20. aurone

aurone Membre récent

5 Mai 2016
    1
    0
    1
    Pour ma part, même problème : j'ai carrément tous les problèmes qui s'enchainent à la suite : depuis le changement de ma livebox pour une freebox . J'ai droit à la déconnection à 45% puis au connection timed out à 89%

Je précise que je suis en Mainland China, que je suis en 2.4G sur la freebox, d'ailleurs je vois le wifi du robot qui est connecté dessus. J'ai même la LED qui ne clignotait plus, mais impossible de faire quoi que ce soit, connection timed out dans le listing des devices. Bref, j'ai tout essayé, y compris la procédure pour tout relancer, oublier le réseau wifi, faire un reset de l'appareil, essayer avec un répéteur wifi.

Rien n'y fait, et pourtant avec ma livebox, à la réception de l'aspi, ça m'a mis 5 minutes chrono pour que ça soit fonctionnel...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)