TUTO roborock xiaomi french

Discussion dans 'Objets connectés traduits par Miui-France' créé par tazdom, 21 Août 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. tazdom

tazdom Membre récent

22 Juin 2017
    2
    1
    3
    Homme
    Tuto pour le passage en mode français

après de nombreuses recherches infructueuses je me décide avec l'aide de mon fils de me lancer dans la traduction des messages très nombreux et parfois un peu barbare
    ci point le fichier excel des messages vous pouvez enregistrer les message dans le format .wav pour les injecter par la suite a votre aspirateur pour cela il vous faudra un windows et un telephone ou tablette android
    1. enregistrer CHAQUE sons avec un prog type audacity au format wav et l'enregistrer dans le nom "anglais" du tableau ex: error5.wav Erreur 5: Retirez et nettoyez la brosse principale.
    2. suivre ce lien
      This content is protected
    3. récupérer l'adresse ip de votre aspirateur (pour charger les voix french) pour la suite
    4. récupérer le token de votre aspi.
    5. éditez le fichier .ini pour initialisation puis ajouter l'adresse ip et le token de l'aspirateur puis sauvegarder.
    6. placer les voix dans un repertoire et le mettre dans le dossier noté voices packs
    7. ensuite lancer le .bat en commande CMD faire choix 2 puis entrer et le répertoire avec les voix de l'étape 6 sera ici pour injecter le pack de voix french.
    8. ensuite attendre l'instal complet et si tout est ok vous entendrez un message de bienvenu en francais
    9. la video ici

et voila le résultat ....

Fichiers attachés:

rodeomb aime ça.
  2. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut,

Je n'ai pas d'aspirateur pour tester ton tuto, mais je suppose que cela fonctionne bien... Alors par avance super boulot et un bien grand merci aussi à ton fils ;)
    sinon il semble y avoir un souci d'accès sur la video donc visible...

3. nicocalv

nicocalv Membre

16 Février 2012
    11
    0
    1
    Homme
    GOLFE JUAN
    #3 nicocalv, 16 Septembre 2018
    Dernière édition: 17 Septembre 2018
    Super !!!! Je vais recevoir le V1 d'ici peu, je regarderais si ce tuto peut s'appliquer dessus .
    Mille mercis en tout cas.

Je viens de préparer les fichiers .WAV, avec la voix de windows 10 (Julie)
    J'essayerais de faire quelque chose de plus propre.

Voici le lien :

Autre pack avec la voix de Google Home

4. EBS_01

EBS_01 Membre récent

27 Septembre 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

je viens de recevoir le roborock s50 v2, et sur l'application j'ai eu la possibilité de charger le pack de langue en français.
    Est-ce par ce que j'ai opté pour une livraison venant d'un pays européens (et non chinois) lors de mon achat ?
    Ou est-ce que ce tuto ne s'adresse qu'à la version 1 de cet aspirateur ?

5. Blues

Blues Membre

24 Août 2017
    6
    0
    1
    Homme
    Merci pour ce tuto.
    Personne n'a pensé avant à avoir ces voix en français ? C'est dingue.
    En chinois, cela a son charme mais on est vite perdu. :biggrin:

Je teste dès que possible et je fais un feedback.

6. FLON

FLON Membre récent

28 Décembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour, j’ai bien tout suivi le tuto et tout est ok car j’entend le robot validé la mise à jour mais tjrs en chinois. Une idée?

7. Mystiks

Mystiks Membre récent

7 Janvier 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Même soucis, le robot se remet en chinois une foix la voix flashée

8. degphi

degphi Membre

15 Janvier 2019
    9
    0
    1
    Homme
    Bonsoir à tous,

Comment récupère-t-on le Token ? Il n’apparaît pas dans les paramètres réseau (???), alors que je vois des vidéos qui l'affiche !

Désolé mais j'ai regardé un peu sur la toile et rien ne marche. J'ai même installé MiToolkit qui me retourne des infos :

rockrobo.vacuum.v1 - jacky - - 192.168.xxx.xxx
    Entre son nom et l'adresse IP, je pense qu'il manque quelque chose.:scream:
    Comment faire ?

Merci

9. degphi

degphi Membre

15 Janvier 2019
    9
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Et vous ?

Merci pour vos réponses.

10. elkoyot

elkoyot Membre

26 Janvier 2019
    5
    0
    1
    Je suis comme toi, je sèchais sur la partie "récupérer le token
    Je ne sais pas si on le droit de publier des liens vers des sites externes, alors... va juste voir ce site xiaomirobot.wordpress.com

Je n'ai pas encore essayé, on se tient au courant

11. degphi

degphi Membre

15 Janvier 2019
    9
    0
    1
    Homme
    Bonsoir,

merci elkoyot. Dès que je le peux, je teste ça.

A bientôt

12. degphi

degphi Membre

15 Janvier 2019
    9
    0
    1
    Homme
    Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire la manipulation pour le changement en français : tout marche bien. Tout c'est passer comme décrit dans le tuto, le résulatat est parfait.
    Je verrai dans le temps s'il n'y a pas de problème.

Merci encore à Tazdom.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)