[Roborock S5] Impossible de rajouter l'appareil à Xiaomi Home

Discussion dans 'Maison connectée' créé par NeM, 3 Juin 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. NeM

NeM Membre récent

3 Juin 2019
    1
    0
    1
    Homme
    #1 NeM, 3 Juin 2019
    Dernière édition: 6 Juin 2019
    Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Roborock S5 cette aprem, après m'y être connecté en WiFi, j'essaie de l'appairer avec Xiaomi Home, manque de bol, rien ne se passe, j'ai tenté de reset le WiFi un demi milliard de fois, mais rien a faire, la LED reste lente et le WiFi ne se réinitialise jamais puisque j'y reste connecté sans interruption... Une idée ?

2. Servalmtp34

Servalmtp34 Membre récent

18 Juillet 2019
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour

avez vous trouver la solution?
    car j'ai absolument le même problème.

3. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    149
    19
    18
    Homme
    Vous êtes sur quel serveur pour votre compte Mi Home ?

Il est préférable de se mettre sur le serveur Chine ou Singapour qui possèdent les dernières mises à jour.

Les serveurs européens ont du retard ce qui empêche notamment l'installation de capteurs dont les robots aspirateurs.

4. eclos

eclos Membre

9 Mars 2017
    6
    0
    1
    Bonjour,
    Pour ma part, au début cela a été galère, même problèmes.
    Ce que j'ai trouvé comme astuce de faire une détection des appareils à proximité à partir du menu principal plutôt que d'essayer de le connecter directement.
    Cela à fonctionner pour moi ...
    J'espère que ça pourra en aider d'autres...

5. sievert

sievert Membre récent

18 Septembre 2015
    4
    0
    1
    Homme
    J'ai eu le même problème avec la sonnette et une camera extérieur.
    Le changement de région de France à Chine m'a permis de résoudre le problème.

6. Japy

Japy Membre récent

8 Décembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour

Pour moi c'est l'inverse, j'ai tous mes capteurs et prises commandées qui fonctionnent super bien depuis plus d'un sur le serveur Chine, et je viens de recevoir un Roborock S5 et en le connectant sur Mi Home cela me dit :
    "Cette appareil ne peut pas être utilisé en chine continentale.Veuillez remplacer la zone et reconnecter le réseau Wifi"
    Si je remplace serveur chine par France , je pense que mes capteurs de T° et humidité ne vont plus fonctionner, quand pensez-vous?

7. Tfalkenberg

Tfalkenberg Membre récent

Mardi
    1
    0
    1
    Homme
    Avez vous résolu le pb? Je rencontre le même problème avec un s55?

8. Japy

Japy Membre récent

8 Décembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    J'ai pallié à mon problème momentanément avec un compte Mi-home Chine sur mon téléphone portable pour la gateway, prises aquara et capteurs de température aquara, et un autre compte Mi-Home France sur la tablette de ma femme. Elle a en charge l'aspirateur et moi la domotique. Je sais le stéréotype du macho est là, mais pour le moment ça dépanne.;)
    Je suis en cours de paramétrage pour piloter l'ensemble via le boitier domotique Jeedom smart avec l'application Mi-home pour jeedom, c'est le temps qu'il me manque, car ce n'est pas simple..
    C'est sacrement nul d’attribuer des appareils Xiaomi uniquement à certains pays, avec un commerce ouvert sur le monde entier. C'est pourtant une super marque.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)