INFORMATION REX sur mon Redmi Note 4 Global ed.

Discussion dans '[RedMi Note 4 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par jbtmjr, 1 Mai 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. jbtmjr

jbtmjr Membre

14 Avril 2017
    15
    1
    3
    Homme
    #1 jbtmjr, 1 Mai 2017
    Dernière édition: 13 Mai 2017
    Après avoir bien écumé le forum, voici mon REX (Retour d'EXpérience) sur mon Redmi Note 4.

Reçu il y a 3 jours, exactement 14 jours entre la commande un vendredi soir et la réception vendredi matin dernier (/ Aliexpress)
    F/W : MIUI Global 8.1 | Stable 8.1.15.0(MCFMIDI)

Premiers points (venant d'un LG G4) : il est un poil plus encombrant, plus lourd (batterie 4000 mAh, mais qu'elle tient bien !!!), body alu (pris avec le dos gris), les bords de l'écran sont légèrement arrondis, très chouette !
    Prise en main plus délicate à mon goût : il glisse un peu, lié à son body alu, et son épaisseur plus "importante"...
    Appareil photo, pas trop mal, sans plus, en deçà de celui du G4 [Edit] finalement, après qq jours d'usage, assez déçu, hormis les photos avec fort éclairage naturel, ou sujets statiques, il y a souvent du "fou"... pb de mise au point peu réactive je pense

1ère config après "boot" :
    - Langue : FR, mais pays sélectionné : Italie (comme de bcp ici, pas de "France" dispo) [Edit] : avec le déploiement OTA en "MIUI Global 8.2 |Stable 8.2.5.0(MCFMIDL)", j'ai pu sélectionner "France" !
    - Inversion des boutons tactiles (Menu/Retour) et j'ai désactivé la backlight
    - J'ai activé l'affichage du % de batterie + débit Up/own dans la taskbar du haut (ces dernières, je les désactiverai ultérieurement) + Double Tap pour allumer l'écran
    - Réglage APN / SFR 4G: la config initiale du tel était correcte en 4G, mais impossible d'envoyer des MMS... du coup, voir post de Zinzin (
    This content is protected
    ), mais contrairement à lui, (évo. de SFR ?), je n'ai eu à renseigner/reconfigurer qu'un seul APN ! :
    - Numéro de la carte SIM : j'ai bien spécifié ici mon n° en "06..."
    - Noms des poins d'accès : ( Info prises directement depuis le site
    )
    Nom : SFR webphone
    APN : sl2sfr
    MMSC :

Proxy MMS : 10.151.0.1
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 10
    Type d’APN : default,hipri,mms
    ... je n'ai touché à rien d'autre (ie, laissé tout à la valeur par défaut)
    - Type de réseau préféré : LTE préféré
    - Réseaux cellulaires : Sélectionner automatiquement
    + un reboot pour finaliser le tout

- Launcher :
    -- j'ai essayé le launcher MIUI de base, pas trop mal, assez peu déroutant (ie, pas de tiroir d'applications), mais pas assez configurable à mon goût (grosses icones, impossible d'appliquer des "packs d'icones", j'ai testé Icon Changer Free et QuickSortcut Maker, mais rien de probant...)
    Attention ! notez que je n'ai pas encore créé de compte Mi, donc, n'ai pu tester les Thèmes...
    Je suis vite repassé à Nova (acheté) et reviendrai sur le launcher natif plus tard...

- Coté apps:
    -- j'ai eu à installer qq appli Google (Calendrier, Keep, Fit, Actualité et météo),
    -- partie SMS/MMS, j'utilise pour l'instant celle installée par défaut (j'ai pu restaurer un backup de tous mes messages via "SMS Backup & Restore")
    -- Autres apps utilisées de mon coté: Feedly, CM QuickPic, Opera, Poweramp (acheté), Android Auto (pas encore testé), Instapaper, SMS Backup & Restore, Wikipedia Mobile, Total Commander

- Il me reste à:
    -- retester le launcher interner + thèmes Mi
    -- tester l'app musicale interne "Musique" [Edit] : pas trop mal, mais je reste fidèle à PowerAmp
    -- test l'app "Sécurité" et voir ce qu'elle fait en détail
    -- voir si je repasse à l'appli "Google Messenger" ou je concerve l'app sms interne Pour l'instant, j'ai l'impression que l'app. interne prends systématiquement le pas sur Google messenger, à confirmer. De plus, l'appli de message interne m'affiche tous les messages que j'ai restauré d'un backup depuis "SMS Backup & Restore" ce qui n'est pas le cas de Google Messenger (?!)
    -- réinstaller Titan Quest & War Commander
    -- tester WPS Office (?!)... et le désinstaller au profit des apps Google (?)
    -- tester mon Redmi note 4 avec un casque 3D type "Cardboard" amélioré

- ainsi que ces dernières configs à réaliser:
    -- désactiver/désinstaller certaines apps (comme Hangout... bien que je craigne de devoir rooter le phone pour cela, tant pis...) [Edit] : Comme je le craignais, il faut le boot => Hangout (entre autre) reste actif, et est mis à jour par le google Play
    -- désactiver la notif au boot, concernant la "Carte SD + bouton [Ejecter]" (suite à l'install d'une carte SD 16Go) [Edit] : trouvé ! : Appui long sur ladite notif, et décocher "Afficher les notifications"
    -- voir comment afficher un graph d'utilisation de la batterie (je suis peut-être passé à coté de cela...?) : [Edit] : trouvé ! : via QuickShortCutMaker : rechercher "Batterie", sous "Paramètres", puis sélectionner "com.android.settings/com.android.settings.Settings$PowerUsageSummaryActivity" et créer un raccourci
    -- j'avais un pb de bluetooth avc mon casque "Marsboy"... mais en fait, non : connexion Bluetooh avec ma voiture : [Edit] : OK, pas de pb, c'est le Marsboy qui semble KO

2. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Merci de ton retour, et cote performances et rapidite tu le trouves fluide ?

3. jbtmjr

jbtmjr Membre

14 Avril 2017
    15
    1
    3
    Homme
    So far, vraiment aucun soucis, très fluide...
    Comme je disais, il me reste à tester avec qq jeux et un peu de "3D"...

4. Martine41

Martine41 Membre récent

13 Avril 2018
    2
    0
    1
    Femme
    Pouvez vous m'aider j'ai un problème de connexion bluetooth avec ma voiture Ford focus et Redmi Note 4, l'appareil est reconnu par ma voiture, je peux rentrer le code donné par la voiture mais l'appairage ne se fait pas...Help

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)