REVIEW Review XiaoMi Mi Air Purifier 2

Discussion dans 'Objets connectés traduits par Miui-France' créé par BubuRog, 9 Mai 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. polopolo92

polopolo92 Membre

29 Janvier 2017
    9
    0
    1
    Homme
    La solution : prendre Main China dans settings ... ensuite tout rentre dans l'ordre pour le firmware et des tas de fonctions nouvelles sont disponibles

2. polopolo92

polopolo92 Membre

29 Janvier 2017
    9
    0
    1
    Homme
    j'ai trouvé ; il faut choisir "Main China" dans le profile et du coup plein de fonctions en plus ...

3. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Bonjour à tous :shamefullyembarrased:

Je viens de commander le purificateur d'air de notre ami Xiaomi chez Gearbest.

Malgré des recherches poussées, je n'arrive pas à voir clairement les différences entre les 3 filtres bleus (eco), verts (avancé) et violets (anti bactérien). Les ajouts de fonctionnalités, filtres exacts...

Je crois savoir que le filtre vert capture le formaldéhyde. Très bien, mais comment le capte t'il ? J'ai vu le mot "catalyst" et je n'aime pas trop les procédés chimiques...

Si vous avez les réponses... Par avance une grand merci.

PS : déjà mon 3eme appareil Xiaomi après le mi band et la décodeur TV, je commence à devenir une groupie :joyful:

4. Swimmer91370

Swimmer91370 Au delà du réel

9 Septembre 2014
    289
    52
    28
    Homme
    91, Essonne
    Salut, je ne peux pas te repondre pour le vert mais pour le violet il s'agit tout betement de particules de magnesium sur le filtre qui limite le developpement bacterien au niveau du filtre d'ou son appellation antibacterien. Si je trouve la reponse pour le filtre vert alors je te tiendrai au courant.

5. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Merci à toi Swimmer ! Dis donc une couche de magnésium pour dire "anti bactérien" et augmenter le prix du filtre... A 10 euros la pincée de minéral j'aurai du travailler chez juvamine :joyful:

Pour le vert je pense que le formaldéhyde est capturé mais j'ai vu sur un autre site de vente que le filtre éco filtrait aussi ce composant... Des asso de consommateurs ont mis en garde les utilisateurs de purificateurs à photocatalyse et ionisateurs, j'espère que le mot "catalyst" utilisé pour le filtre vert n'a pas une de ces 2 méthodes de filtration.

D'ailleurs quand tu vois plusieurs reviews, certains disent que le vert bénéficie de charbon actif en plus du filtre Hepa, alors qu'en réalité le bleu aussi comme tient du charbon actif.

Bref seulement 3 filtres mais ceux-ci ne sont pas très bien expliqué de la part de Xiaomi pour le coup :unsure:

6. Swimmer91370

9 Septembre 2014
    289
    52
    28
    Homme
    91, Essonne
    J'ai semble t-il trouve un semblant de reponse a ta question pour le filtre vert (reste a etre confirme mais fort probable).
    Alors pour le filtre vert il ne s'agit bien evidemment pas de photocatalyse puisqu'il faut une source d'UV et encore moins d'ionisation car il faut des particules ionisantes pour cela (assez couteux).
    Ici il s'agirait plutot d'une catalyse a temperature ambiante transformant le formaldehyde (HCHO) en eau et dioxyde de carbone.
    Cette transformation s'effectue apres le passage du HCHO dans le filtre au charbon et la petite grille noir qui pour moi est faite en ceramique ou autre metal avec une fine couche de manganese (la ceramique augmentant l'efficacite).
    Donc on a une reaction entre tout ces composants qui fini par transformer le HCHO en eau et CO2.
    Le taux de transformation a 25 degres est d'environ 25% donc plus il fait chaud mieux le HCHO est decompose.
    Voila voila
    PS: voici la source de mes infos (je ne raconte pas des cracks)
    This content is protected

7. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Ouah merci Swimmer !! Là au moins c'est clair et net. Je suis rassuré quant à ce filtre vert qui a priori a quand même l'avantage de piéger le formaldéhyde qui est a priori le composé nocif n°1.
    Par contre le rejet de CO2 me paraît pas super bon pour la santé... Enfin je pense que ce doit être dans des proportions plutôt faibles.
    Au pire je pourrai mettre un détecteur de CO2. Vous avez dit parano ? :biggrin:

8. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    Vivre, apprendre et partager !
    FR - LK
    Bonjour,

Voici un retour que j'ai eu de la part de Pauline quand j'ai commandé mes filtres :

Bonjour Hubert,
    Merci de votre question.
    Voici un article en chinois qui peux expliquer la différence entre les différents filtres.

1, Vert et bleu
    Celui vert est la modèle de l'année dernière, c'est pour Xiaomi Air 1 premier, et le bleu c'est pour la deuxième génération.
    Bleu:

Vert:

2, Ceux dans la photo ci-dessous:

Le 1, est filtre économic avec seulement des carbons
    Bleu:

Le 2, avec la technologie HEPA, filtre originale de Xiaomi Mi air 2, la deuxième génération
    Le 3 MATE , on ne vend pas et c'est rare sur le marché.

3, pour l'affiation, vous pouvez visiter affiliate.gearbest.com pour savoir plus d'info.
    Et pour la commission, vous pouvez le trouver en attachement.

En coclusion: nous avons commission plus haute que Neta et puis réponse plus rapide, et que vous pouvez savoir exactement l'état des commandes que les clients on fait sur notre système.

Si vous enregistrez sur notre affiliataion, n'hésitez pas à me dire pour accélérer le processus.

Cordialement,
    Pauline

9. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Merci Buburog pour ton retour.

Par contre il me semble que le filtre vert relatif au purificateur 1ere génération est différent de celui de 2nde génération. C'est pour cela que Xiaomi l'appelle "version avancée".

Le filtre vert du 1er purificateur serait donc équivalent au filtre bleu du 2nd.

10. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Je viens de fouiner sur des sites de marchands chinois, voici quelques info qui je l'espère sont encore d'actualité :biggrin:
    Ce n'est évidemment pas de la publicité pour ce marchand que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Cependant toutes les info officielles des filtres sont mentionnées via textes et photos.

Lien :

À priori le filtre bleu ne capte pas le formaldéhyde contrairement à certains descriptifs chez quelques marchands.

Ma traduction est approximative mais voilà ce que j'ai compris :
    BLEU : pré filtre / filtre H11 / charbon actif
    VERT : idem avec anti formaldéhyde
    VIOLET : pré filtre / filtre antimicrobien / filtre H11 / charbon actif

Si vous avez plus de précisions ou si je dis de grosses bêtises n'hésitez pas :smile:

11. momo20999

momo20999 Membre

25 Avril 2016
    12
    0
    1
    Homme
    #71 momo20999, 25 Septembre 2017
    Dernière édition: 25 Septembre 2017
    Bonjour :stop:

Je vient d aller voir sur le site que tu nous a donné .On voit marqué que le vert filtre des particules de 0.3 et a aussi un filtre H11 , alors que le violet est donné pour du 2.5 avec les mêmes caractéristique que le vert mais avec l antibactérien en plus .

Je vient d en faire l acquisition la semaine dernière avec un filtre bleu (vendu avec) et j ai pris directement un filtre violet .

J ai remplacé le bleu pour directement tourner sur le violet . J attend de voir sur du plus long terme les biens faits ou non pour les allergies de ma femme .

C est vrai que les réels avantage de tel ou tel filtre n est pas très claire c est dommage .
    Je finirai sur 2 questions pour les possesseurs d un filtre vert , sur l application mi home vous voyez marqué l indice sur 2.5 ou sur 0.3 ?
    Et pour la 2 eme , Je laisse mon purificateur sur le mode automatique et même si je suis au alentours de 60 sur l indice de l application rien ne se passe . Avez vous des informations sur le mode automatique et ces différents pallier de vitesse celons les indices ?

Merci a tous le monde de cette entraide pour tenter de comprendre tous ca :thumbsup:

12. Swimmer91370

9 Septembre 2014
    289
    52
    28
    Homme
    91, Essonne
    Le filtre bleu capte tres bien les formaldehyde puisqu'il possede aussi un filtre a charbon (cf mon commentaire plus haut), la seul difference avec violet (explique au dessus aussi) est qu'il a une action antibacterienne qui inhibe la proliferation au niveau du filtre.
    Ensuite concernant la filtration, pour les trois modele il y a un filtre HEPA donc filtration des particules de 0.3um (obligation legal pour un HEPA) donc quand le marketing dit filtration des PM2.5 et pollen et poussiere bah c'est du marketing puisque plus gros que 0.3um donc heureusement que ca le filtre^^
    Pourquoi l'application affiche le taux de PM2.5 au lieu du PM 0.3, ben juste parce que evaluer le taux de PM0.3 est tres difficile et les detecteurs coute beaucoup plus cher. Evaluer le taux de PM2.5 ambient est beaucoup beaucoup plus facile et low cost tout simplement.
    Voila voila

13. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Momo : il me semble avoir lu que le capteur va jusqu'à 500. Le chiffre 60 est donc pas trop mal ? As-tu essayé le turbo pendant quelques mn ?

Swimmer : alors si je comprends bien le filtre vert n'a pas grand chose de plus que le bleu étant donné que ce dernier capte aussi le formaldéhyde :biggrin:
    Mais sur le site que j'indiquais ils mettent "green filter (formaldéhyde édition)", c'est très confus.

Au moins le filtre violet c'est clairement indiqué + ta précision sur le magnésium.

14. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    Coucou,
    pour info, j'en ai un neuf, jamais déballé, reçu par erreur de la part de GB. J'avais déposé une offre sur le forum. Si quelqu'un est intéressé, le purificateur est toujours dispo à la vente.

15. momo20999

momo20999 Membre

25 Avril 2016
    12
    0
    1
    Homme
    #75 momo20999, 25 Septembre 2017
    Dernière édition: 25 Septembre 2017
    Chevreuk58 : oui je l ai mis en mode turbo ou en mode perso pour du 5-8 m2 et je descend jusqu à 9 en indice ... donc effectivement l air doit être sain chez moi :thumbsup: merci pour l info sur l indice

16. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Momo : je te dis ça sous réserve hein :wink: mais il me semble l'avoir lu en début de sujet.

Pour la différence entre les filtres bleus et verts, Swimmer a bien fait de mentionné les capacités qu'ont les 2 à filtrer le formaldéhyde. La différence n'est donc pas là.

En fait, après avoir vu attentivement les spécificités sur Gearbest et Geekbuing, + le test récent de maison-et-domotique, le filtre bleu serait en fait équipé d'un filtre EPA et non HEPA11 (ou H11) contrairement au filtre vert.

Sauf que, bizarrement, la norme H11 n'existe plus (norme EN-1822). Le H11 est devenu EPA11 (E11).

Donc, si on met tout ces chiffres de côté pour revenir à l'essentiel, le filtre vert serait doté d'une meilleure catégorie de filtration, tout simplement. Sachant que la norme EPA11 filtre 95 pourcents des particules.

momo20999 aime ça.
  17. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Hello !

Du coup je viens de m'en acheter un second pour la chambre de ma fille.
    Par contre j'ai remarqué que, même éteint, le purificateur communique avec le routeur : j'ai les capteurs de température et d'humidité qui continuent à se mettre à jour via l'appli Mi Home.

Ya t'il moyen de désactiver le wifi lorsque le purificateur est éteint ? Ou faut-il carrément le débrancher ? J'aimerai bien que le wifi ne transite pas 24h/24 dans les chambres...
    Merci à vous :angelic:

18. chevreuk58

chevreuk58 Membre

22 Septembre 2017
    12
    1
    3
    Homme
    Personne ? Il est donc impossible de désactiver le wifi même quand l'appareil est éteint ?

19. lolocivic

lolocivic Célébrité locale

29 Août 2015
    68
    2
    8
    Homme
    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir de le mien
    j'ai une question par rapport à l'affichage PM2,5
    j'habite en bord de perif lyonnais. Il y a donc beaucoup de pollution
    et pourtant le PM2,5 affiche soit 9 soit 10 mais jamais plus! je trouve que c'est très faible (sachant que je ne sais pas les normes)

qu'est ce que vous en pensez?

20. Swimmer91370

9 Septembre 2014
    289
    52
    28
    Homme
    91, Essonne
    Il affiche 9/10 car il purifie l'air ambient autour de lui et que tu es en interieur, maintenant mets le dehors et ca sera surement plus.
    Selon la norme europeenne un PM2.5 en dessous de 50 = air non pollue donc au dessu ce n'est pas bon.
    Moi il est dans le salon et j'ai la cuisine a cote et bien je peux de dire que quand je cuisine meme avec la hotte allumee et bien il monte parfois a 600 au niveau du PM2.5 (du coup il me fait le moteur d'avion^^)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)