REVIEW Review XiaoMi Mi Air Purifier 2

Discussion dans 'Objets connectés traduits par Miui-France' créé par BubuRog, 9 Mai 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Darkarcon

Darkarcon Membre

8 Septembre 2015
    10
    0
    1
    Homme
    Merci Bubu,
    Mais tu mets le purificateur dans la cuisine ou le salon?
    P.S: moi aussi je fume, dans les toilettes avec un VMC ou dans le jardin...

2. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    Vivre, apprendre et partager !
    FR - LK
    Madame fume dans la cuisine mais le purificateur est dans le salon. Ca s'affole direct mais c'est pour mon bien :)

3. Darkarcon

Darkarcon Membre

8 Septembre 2015
    10
    0
    1
    Homme
    Super merci Bubu, donc ça fonctionne bien alors.
    Punaise, je viens de commander ce matin la miband 2 avec l'envoi France Express. Si j'avais vu ce fil plus tôt, j'aurais pu économiser encore qques roros pour le frais d'envoi.

4. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Je viens d'en commander un à l'instant sur Gearbest pour 132 €
    Wait and see...

5. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut, quel mode de transport as-tu choisi stp ?

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

6. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Salut, le truc par défaut à 2.€ en 7 à 15 j France Express je crois de mémoire. C'est ma première commande chez Gearbest

7. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    Intéressant, curieux de savoir si ce mode de transport passe les douanes sans supplément.

8. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Merci pour ta réponse ! j'imagine que tu voudras bien nous faire un petit retour à réception :wink: à bientôt

9. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Aucun problème, je vous tiens au courant, je ne sais pas s'ils font comme Banggood des colis séparés mais avec j'ai repris 2 capteurs flower plant 4 in 1

10. Bucheron

Bucheron Membre

18 Septembre 2016
    22
    2
    3
    Commandé le 19/09. Reçu ce matin (01/10).
    Env. en french express. Pas de frais supp.
    Installation sans pb avec soft traduit pris sur ce site.

11. Bucheron

Bucheron Membre

18 Septembre 2016
    22
    2
    3
    Consomme env. 1.5 w en veille / 4.5 w en auto / 20 w à fond.
    Le "compteur" de poussières dans l'air oscillait dans les environs de 10 / 20. J'ai secoué la couverture du chien à proximité, le compteur est monté à 56.
    Utilité (en supplément de l'aspirateur et de la lavette) à voir dans le temps.

12. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut @Bucheron merci pour ton retour.
    Sais tu si french express = colis privé ou un autre transporter final ??? Et sur quel département ? Merci

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

13. Bucheron

Bucheron Membre

18 Septembre 2016
    22
    2
    3
    J'ai eu un numéro de suivi (actif après 3-4 jours) qui m'a renvoyé vers le site "colisprive".
    Et c'est la poste qui m'a apporté les paquets (j'ai aussi commandé 2 filtres et un adaptateur élect., soit un deuxième paquet).

rodeomb aime ça.
  14. Bucheron

Bucheron Membre

18 Septembre 2016
    22
    2
    3
    Quelques remarques :
    J'ai mis le purificateur dans la chambre. Je le mets un peu en route le matin et un peu le soir. Le matin, j'aère assez longtemps, je secoue les draps et plaids et referme les fenêtres. Je mets le purif. en route et là il constate en effet qu'il y a plus de poussière dans l'air qu'à l'habitude (env. 60). Il redecends assez rapidement ce chiffre a 10 / 30 selon qu'il y ait ou pas du mouvement dans la pièce.
    Le soir je le mets à fond pendant 30 mn à 1 h avant d'aller me coucher (manuellement, l'application ne permet pas ce genre de programmation). Je le laisse ensuite un peu en "auto" le temps de bouquiner et je le coupe (le mode sleep est certes discret mais tout à fait audible).

J'ai remarqué que posé au sol le flux d'air vertical du purif. repousse pas mal de poussière. La finalité étant qu'il l'aspire, j'ai un peu surélevé l'appareil. Pas très scientifique certes mais les poussières (à hauteur de visage) visibles à l'oeil nu dans un rayon de soleil sont alors plus facilement aspirées. Est-ce globalement une meilleure position ? Je n'en sais rien.

Pour ce qui est d'un éventuel resenti d'amléioration : trop tôt pour le dire (en plus la saison des pollens et récoltes est passée). C'est donc un aspirateur à air qui aspire et filtre surtout l'air qu'il a à proximité. Ce n'est pas parce qu' l'application affiche avoir filtré autant de mètre cube que celle de votre pièce que tout l'air de celle-ci a été filtré !

Le mot de la fin : la pollution de l'air tue. Il est difficle d'avoir des chiffres précis et fiables (entre 19 000 et 40 000 par an en France ?). Je vous laisse chercher et vérifier.
    Ensuite, cherchez le nombre annuel de morts sur la route, ou pour attentats et mettez en perspective le traitement médiatique et politique associé à ces évènements.

15. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Salut,
    Reçu aujourd'hui par contre entre banggood et aliexpress j'ai zappé que Gearbest ne donne pas d'adaptateur ... faut que j'en trouve un à présent ...
    Sinon question pour toi Bucheron, le filtre est recouvert d'un film micro alvéolé qui fait bloc avec, c'est normal ? il ne faut pas l'enlever ?
    Tu peux me donner le lien vers ton adaptateur ?
    @+

16. Bucheron

Bucheron Membre

18 Septembre 2016
    22
    2
    3
    Le film dont tu parles est le "primary filter net" (comme on voit
    This content is protected
    ) : à laisser en place ! C'est celui qui retient les plus grosses poussières (poils animaux, etc.)
    Adapt. prise elect. :

Ou alors tu coupes la prise d'origine et en mets une FR.

17. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Merci pour ta réponse, j'ai commandé un adaptateur sur Amazon je l'aurai d'ici samedi pour faire un retour après un week-end de test.

18. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Salut
    Pour info je comprends pourquoi il est quasi impossible de trouver la première génération pour de plus grandes surfaces :

Je testerai pendant une bonne semaine le mini avant de faire un retour.
    @+

19. Bucheron

Bucheron Membre

18 Septembre 2016
    22
    2
    3
    Est-ce que je rêve ou l'application "Mi-home" tire gentiment sur la batterie (et si on tue la tâche, elle se réouvre au bout de qques secondes) ?

20. vorlon03

vorlon03 Membre

18 Septembre 2016
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour
    Aprés l'achat de mi robot aspirateur et suite a votre présentation je l'ai commandé et reçu très bon produit !! qui rivalise largement avec d'autres marques ..

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)