REVIEW Review XiaoMi Mi Air Purifier 2

Discussion dans 'Objets connectés traduits par Miui-France' créé par BubuRog, 9 Mai 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    Vivre, apprendre et partager !
    FR - LK
    #1 BubuRog, 9 Mai 2016
    Dernière édition: 10 Mai 2016
    Review XiaoMi Mi Air Purifier 2

Hi All,
    Voici une petite review du Mi Air Purifier 2 de chez XiaoMi.

Commençons par quelques photos d'illustrations :

This content is protected

Voici les caractéristiques de la bête :
    Marque : XiaoMi
    Modèle : Mi Air Purifier 2
    Poids du purificateur : 5 kg
    Poids du colis : 6.35 kg
    Taille du purificateur (L x l x H) : 24.00 x 24.00 x 52.00 cm / 9.45 x 9.45 x 20.47 pouces
    Taille du colis : (L x l x H) : 54.00 x 40.00 x 10.00 cm / 21.26 x 15.75 x 3.94 pouces

Contenu de la boite :
    - La notice d'utilisation
    - Le purificateur
    - Le filtre
    - un câble d'alimentation de 1.8m (Prise chinoise - Dommage pas d'adaptateur EU fourni)

Voici quelques photos de déballage :

Avis sur l'installation du purificateur :
    L'installation se fait rapidement et sans difficulté malgré la différence de langue. Ayant déjà un routeur Mi R2D, il se connecte directement au routeur. Dans un premier temps, il faut installer l'application Mi-Home. Cette application est disponible dans la liste des APK traduite par Miui France. Dès que l'application est installée, il suffit de cliquer sur l'image/icône représentant le Mi Air Purifier 2. Ensuite, il, suffit de suivre les étapes. Vous pourrez alors gérer votre purificateur depuis l'application et surtout voir les résultats suite à son utilisation.

Quelques copies d'écran de l'application mobile :

Les motivations d'achat :
    Pourquoi avoir acheté un purificateur d'air ? Premièrement, parce que je suis un fan de XiaoMi, ensuite, ma femme fume toujours alors que j'ai arrêté et elle me donne la nausée :) Mais aussi parce que le rhume des foins approche à grands pas et que j'aimerais être respiré un peu mieux, au moins chez moi !

Où est-ce que je l'ai acheté ?
    Chez GearBest bien sûr. C'était simplement le meilleur prix que j'ai trouvé sur le Web.
    URL :

La fameuse question : Et la douane ?
    J'ai été taupé, mais GearBest a fourni une facture avec un tarif moindre qui m'a permis de ne payer que 40 € de frais de douane. Néanmoins, je viens d'avoir l'information qu'il est possible de ne pas payer les frais de douane en choisissant la livraison par France Express. Les frais de douanes sont pris en charge par GearBest. Dommage pour moi mais c'est cool pour les prochaines commandes :)

Avis après 2 semaines d'utilisation :
    A venir !
    ++

rodeomb aime ça.
  2. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    FR - LK
    Bonjour à tous,
    Je partage un coupon qui vous permet d’obtenir une réduction d’environ 12.5 % pour le XiaoMi Mi Air Purifier 2 chez GearBest ! Ce qui vous fait le purificateur pour 141 € environ !
    Lien :

Coupon : GBMiAirP
    Aussi, pour ne pas avoir de frais de douane, pensez bien à prendre la livraison par France Express.
    ++

Crash95 aime ça.
  3. naurelien51

naurelien51 Célébrité locale

10 Mai 2014
    89
    21
    8
    Homme
    ardennes
    Bonjour je suis pas mal intéressé pour m'en procurer une.j'ai deux petites questions: Une idée de la durée de vie du filtre?
    Si on a pas de routeur la connexion ce fait directement sur le purificateur?

4. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    FR - LK
    #4 BubuRog, 4 Juin 2016
    Dernière édition: 5 Juin 2016
    Hi @naturelien51
    Pour le filtre, tout dépends de ton environnement. Dans l'aide sur l'application, il est mentionné qu'il faut changer tous les 3 à 6 mois.

Sur l'application, tu as un compteur de la capacité filtrante restante : il me reste 88%. Le purificateur tourne h/24 en mode auto depuis le début du mois de mai.

Sans le routeur, il est tout à fait possible d'utiliser le Mi Air Purifier 2. La connexion de fait au travers du Wi-Fi de ta box et l'application Mi Home.

D'ailleurs, c'est le cas pour tout le matériel XiaoMi.

N'hésite pas, si besoin d'aide.

++

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

5. naurelien51

naurelien51 Célébrité locale

10 Mai 2014
    89
    21
    8
    Homme
    ardennes
    Impecc merci pour ces réponses
    Je pense que je m'en prendrai un à la fin des travaux maison sa fera pas de mal

6. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    #6 yAuMe, 6 Juin 2016
    Dernière édition: 6 Juin 2016
    Merci pour cette belle présentation :woot:
    J'en ai acheté un grâce à cette promotion chez Gearbest et j'en suis ravi. Je n'avais pas le choix du transporteur au début de la promo et j'ai dû me faire livrer par DHL. Coup de bol pour moi, aucun frais de douane en ayant préalablement demandé expressément une déclaration inférieure à 20$ et un emballage neutre. C'est aussi une bonne surprise au niveau du prix, à ma connaissance c'est la première fois qu'un marchand chinois nous propose un tarif aussi étudié et la livraison gratuite sur ce type de marchandise lourde et volumineuse. En enlevant les coûts réels de transport à la charge du marchand, le purificateur nous revient pratiquement au même prix qu'en chine (+/- 100€)

naurelien51 aime ça.
  7. janick25

janick25 Célébrité locale

20 Novembre 2011
    61
    0
    6
    france
    Je viens de le reçevoir, il fonctionne mais nivau seuil de pm2,5 je suis à 10. C'est bon ,mauvais je ne trouve pas de barème ???

Par contre je ne comprends pas trop à quoi correspondent les informations fournies sous le taux de pm 2,5 ???

L'application traduite c'est bien mi home ?????

Désolé pour le déluge de questions

8. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Très belle review !
    J'ai reçu le miens de chez Gearbest. Très content ! Reçu ultra rapidement sans frais de douane avec French Express ! Ce mode de livraison est une avancé énorme pour Gearbest haha !

Personnellement, je n'ai pas utilisé le MiHome du forum car impossible de connecter mon compte MI. J'ai donc utilisé celui sur le google play et aucun problème. Connexion en quelques secondes, app en anglais mais tout à fait compréhensible.

Je ne vais pas rajouter grand chose car tout a été dit.

Dans mon cas, le filtre m'indique une durée de 145 jours pour une utilisation auto.

Ce que je trouve utile dans mon cas c'est l'information du pourcentage d'humidité dans la pièce. J'ai un appartement très humide et j'ai pu me renseigner qu'au dessus de 60% d'humidité dans la pièce c'est pas bon. J'étais à 77%... Depuis que j'ai le MI air, je peux contrôler cette humidité et la garder, dans la chambre, à 59%. Alors il ne fait pas absorbeur d'humidité mais en mode turbo, il ventile pas mal associé à la fenêtre ouverte, ça réduit assez rapidement. La nuit, on ne l'entend absolument pas.

Quand je l'ai démarré pour la première fois, la qualité de l'air, dans la chambre, était à 46 (Il parait que c'est sur 500 d'après ce que j'ai lu sur les purificateurs en PM2,5). Maintenant, je suis à 9 ou 10. Ma copine dit sentir une différence, qu'il y a moins d'odeur dans l'air. Perso, je le sens pas =D.

Donc en gros, reçu en à peine 7 jours. La qualité de l'air était de 46/500 pour 77% d'humidité et un début de durée de vie du filtre à 145 jours.
    Aujourd'hui, je suis à 9/500 pour 58% d'humidité et il reste 141 jours pour le filtre.

Point négatif : Il ne trouve pas ma localisation pour me donner la qualité de l'air à l'extérieur.

Donc résultat, content de mon achat ? Bien sur que oui et franchement, je recommande Gearbest et French express à fond pour l'acheter car je ne l'ai pas trouvé moins cher ailleurs et c'était super rapide à recevoir.

9. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    #9 yAuMe, 29 Juillet 2016
    Dernière édition: 14 Août 2016
    La question la plus préoccupante concernant ce purificateur ce sont les filtres. On en trouve actuellement dans quelques enseignes à des prix déjà assez élevés dû aux coûts d'expéditions et je doute que les vendeurs continuent à les référencer dans quelques mois si ils se vendent peux. On peut trouver le bleu chez Gearbest à 36€ livré
    .

10. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Merci pour ce test détaillé.
    J'hésite à sauter le pas également. Pour les filtres, on en trouve pas mal sur Aliexpress également (mais il est vrai qu'il y a beaucoup de contrefacons là bas).
    Je ne connais pas gearbest, je commande habituellement mes produits Xiaomi chez Banggood mais il ne le vende pas (encore).
    Question, sur le descriptif détaillé, ils disent environ 20m² ... c'est assez peu, cela veut dire qu'il faut le faire circuler de pièce en pièce quand on a un peu plus grand ?

11. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    Si ta pièce est trop grande la filtration sera moins efficace. Pense plutôt dans se cas à te diriger vers le premier modèle sorti chez Xiaomi qui est plus puissant avec une filtration jusqu'à 45m2 et qui utilise les mêmes filtres. Par contre en import, le prix pique un peu :wtf:.

12. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Salut
    Effectivement, il me faudra la version 1 par contre sur Aliexpress, impossible de trouver ce modèle, sinon il faut que j'achète deux petits ?
    As tu un vendeur sérieux à me conseiller pour le grand modèle ?

13. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    FR - LK
    Hi @Doctor Who
    Regarde dans la rubrique des petites annonces, je crois savoir qu'il y en a un en vente. Peut-être qu'il est toujours disponible.
    ++

14. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    Tu peux le trouver chez Gearbest. Son prix peut varier entre 130 et 150€ livré selon les periodes de promotion. Personnellement je l'ai eu à 160€ livré avec DHL (heureusement sans frais de douane) puisqu'il il n'y avait que ce mode de livraison proposé à l'époque

15. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Yep effectivement à ce prix là, il ne risque pas de partir, j'ai posté un message thx :)

Je viens de m'inscrire sur Gearbest, sur Aliexpress il est à 180 € contre 140 pour gearbest avec en plus 12% de cashback via shoop ce qui le tape à moins de 130 €.
    Je vais en mettre un dans le salon et au pire, en racheter un ensuite pour la chambre de ma fille.
    Par contre sur Ali, j'ai trouvé des filtes originaux à des tarifs légèrement plus bas.

En tout cas, c'est un produit terriblement intéressant. J'adore cette marque même si coté tel, je reste chez Huawei qui supporte toutes les bandes 4G

16. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    Les bons plans pour les filtres ne courent pas le web, n'hésitez pas à les partager ;) Pour le moment je n'ai pas vu mieux que ça

17. Doctor Who

Doctor Who openSUSE G33k

19 Août 2013
    30
    2
    8
    Homme
    Picardie
    Ya y'il un comparatif clair entre cette version "économique" bleue et le vert qui est autour des 50 € ?
    Pour ce dernier, j'ai pas vu mieux que :

18. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    Sachant qu'il est possible de ce procurer les bleus pour moins de 35€ chez Gearbest (voir lien ci-dessus), il me semble indécent de mettre plus de 40-45€ pour les verts qui certe filtres mieux les plus fines particules.

19. Darkarcon

Darkarcon Membre

8 Septembre 2015
    10
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Concernant la fumée (j'ai une cuisine ouverte du coup, la friture ...c'est horrible), pourriez-vous me dire si cette petite bête fonctionne bien pour les odeurs?

Merci d'avance,

20. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    FR - LK
    Salut @Darkarcon
    J'imagine le truc. On cuisine toujours la fenêtre ouverte :) Néanmoins, ma femme fume et je me sens bien mieux avec le purificateur !
    ++

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)