• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

REVIEW Review Mi TV 4S 55"

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 129
Salut à tous :smile:,

Après plusieurs jours d'essais, je viens vous faire mon retour et ma review perso sur cette magnifique Mi TV 4S 55" pour laquelle j'ai craqué :smuggrin:

Depuis le début de l'annonce de la sortie de ces fameuses Mi TV je me disais que je craquerai pour l'une d'elles, dès qu'elle sortiront en France. Le pas a été franchi le week-end dernier. Suite à l'annonce des 10 ans de Xiaomi, j'ai obtenu l'information comme quoi il y aurait des promotions sur celles-ci à partir du 17/08/2020. J'ai donc attendu ce fameux 17 Août vers minuit n'étant pas encore couché pour vérifier si la promotion était bien là. Et qu'elle fut cette agréable surprise via le Mi Store France de voir effectivement les Mi TV en promotion.

J'avais en ma possession une vieille Samsung très imposante (environ 40" soit 100 cm de diagonale d'écran avec un cadre énorme autour de l'écran d'environ 15 cm), récupérée de mes parents lorsqu'ils avaient décidé de changer de TV, sur laquelle je ne cracherais jamais dessus car il faut dire que niveau qualité de l'image, franchement Samsung ils sont vraiment très bon. Mais bon depuis le temps que je l'avais et depuis le temps que je lorgnais ces Mi TV, je souhaitais vraiment en changer et surtout ce cadre énorme autour de l'écran m'y poussait fortement. Bref, je m'arrête là pour vous épargner les méandres de mes pensées.
La seule chose que je me demandais et sur laquelle j'hésitais était la taille de la dalle que j'allais prendre. Sachant que mon ancienne n'était pas loin des 42" donc quasi identique mais sans cadre autour pour 299€ au lieu de 399€ ou bien réellement craquer et prendre une dalle encore plus grande, soit la 55" (138,8cm de diagonale) sachant que je ne suis pas forcément très éloigné de l'écran dû à l'aménagement de mon salon. Finalement, j'ai complètement craqué au vu du prix de celle-ci qui était à 399€ au lieu de 499€. Bonne surprise enfin, en voyant que grâce à mes Mi points et à la livraison gratuite que celle-ci me revenait à 364€, une véritable affaire connaissant le rapport qualité/prix de Xiaomi :smuggrin:.

L'incroyable surprise fut de voir le matin même sur le site qu'elle était déjà expédiée :jawdrop:. Au final n'étant pas présent le mercredi, je me la suis fait livrée le jeudi.

Nous y voilà, avec quelques appréhensions de peur que la TV arrive abîmée suite à la lecture de plusieurs posts sur la communauté Xiaomi France :bag:.
Jeudi midi alors que mon repas était en train de chauffer, c'est toujours à ce moment là qu'il se passe quelque chose lol (un appel, un mail du taf ou autre...). Un énorme camion de transport s'arrête devant chez moi. Un jeune livreur apparaît et descend ce carton imposant dans lequel se trouve mon précieux. On porte le carton à deux jusqu'à mon salon, je fais le tour afin d'observer si le carton est ok sans aucun dégât, ce qui n'est pas le cas en bas du carton où j'aperçois un trou dans celui-ci :nailbiting: mais moindre car il ne le transperce pas. Le livreur me demande si c'est ok puis s'en va en me disant que c'était bon pour lui et qu'il n'y avait rien a signer :O_o:...cela m'a semblé très étrange pour une livraison aussi importante mais bon passons. Je me suis dit que s'il y avait le moindre problème alors je pourrais leur revendiquer que je n'ai rien reçu sachant que je n'ai rien signé :whistling:(Oui je sais c'est pas très honnête de ma part mais ce n'est pas sérieux du tout provenant du transporteur GEODIS).

Ça y est enfin le précieux est chez moi et mon dieu qu'il est imposant ce carton.

1.jpg2.jpg

Ayant lu et visionné plusieurs tests de celle-ci (dont celui de lesnumeriques.com qui n'en fait absolument de bonnes éloges) je pensais savoir à quoi m'attendre niveau qualité en me disant que quoiqu'il arrive à ce prix, il ne faut pas que je m'attende à un miracle non plus). De plus, je savais ce que j'aurais à faire à la réception de celle-ci pour son installation.

Effectivement, ils conseillent d'être deux pour la mise en place de la TV car celle-ci est grande, imposante et sûrement fragile. C'est pourquoi j'ai fais très attention plus ou moins car j'étais seul et je vous l'avoue que pour sortir ce monstre du carton, j'ai dû faire un peu de gymnastique et y aller des mains et des pieds :hilarious:. J'avais bien préparé son arrivée en ouvrant le clic-clac afin de déposer celle-ci dessus et pouvoir y insérer ses pieds, mais aussi en dégageant le salon de tous les jouets de ma petite diablesse de 2 ans et demi qui agit comme un vrai chamboule tout quand elle s'y met, et retiré du meuble qui allait l'accueillir, l'ancienne tv tout aussi imposante mais au moins 3 fois plus lourde.

Contenu du carton:
- Une grosse TV de 55" amis pas si lourde que ça.
- Une prise secteur sans prise terre.
- Les 2 pieds de celle-ci.
- Un petit sachet avec les 4 vis pour fixer les pieds à la TV.
- La télécommande (2 piles AAA non fournies).
- La notice multilingue + celle de la garantie.

7.jpg

Et voilà c'est tout. Pourquoi en demandé plus quand il y en a assez :geek:.

La TV installée doucement côté écran sur le clic-clac afin de pouvoir facilement monter les pieds. Rien de plus simple il suffit d'un simple cruciforme de la bonne taille et hop le tour est joué, tout en y allant pas de mains mortes, afin de m'assurer qu'elle tiendra correctement sur ceux-ci.

3.jpg4.jpg

Une fois cela effectué, me restait plus qu'à la mettre en position sur le meuble, de retirer l'adhésif (du scotch tout une bande en longueur sur les 4 côté de l'écran plutôt flippant :nailbiting: car bien collé et qui a tendance à se recoller sur la dalle de l'écran, mais aucune protection sur la dalle elle-même), puis de faire les branchements.

5.jpg6.jpg

Celle-ci dispose de:
- 3 entrées HDMI 2.0b (HDCP 2.2 et HDR), dont une seule (HDMI 2) supportant un débit maximal (4:2:2 12 bits).
- 3 ports USB 2.0.
- 1 sortie audio numérique optique.
- 1 entrée composite
- 1 port Ethernet
- 1 sortie casque
- 1 port PCMCIA (Interface Commune CI+)
- Les prises antennes TNT/câble et satellite
- Enceintes incorporées 2 x 10 Watts
Ce modèle embarque un tuner DVB-T/T2/C/S/S2, ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth.

Pour moi rien de complexe, branchements des 3 ports HDMI, 1 pour mon PC, un autre pour la Freebox TV et le dernier, on verra par la suite.

Que le spectacle commence avec une petite appréhension en croisant les doigts que l'écran est intact :unsure:.
L'écran s'allume, on aperçoit l'animation Android apparaître (ouf apparemment écran intact :woot:) on a plus qu'à suivre les instruction à l'écran.

Dans un premier temps, il faut synchroniser la télécommande avec l'écran. Pour cela appuyer simultanément sur les touches Mi et Home tout en pointant la télécommande vers le centre de la TV à moins de 20cm de l'écran.

IMG_20200824_120740.jpg

Une fois celle-ci reconnue reste plus qu'à effectuer différents paramétrages de la langue, des conditions d'utilisations, de connexion aux différents comptes et enfin de lancer la mise à jour d'Android afin d'être assurer du bon fonctionnement et d'avoir toutes les fonctionnalités et réglages par défaut corrigés.

8.jpg9.jpg10.jpg

La mise à jour effectuée, le redémarrage est demandé comme sur n'importe quel équipement Android.

Habitant à la campagne et n'étant qu'en ADSL2, je ne pourrais pas recevoir la TV en 4K ou HD je ne sais pas quoi et donc ne pourrais vous faire un retour concernant celle-ci, par contre m'étant préparé, j'avais quelques vidéos de démo en 4k que l'on trouve facilement sur le net en tapant "vidéo 4k" sur notre ami Google. Ainsi qu'un film au préalable téléchargé légalement bien entendu, copier sur un disque dur externe et aussi sur le PC, des films en 1080p sur le pc et le service Disney+ auquel je suis abonné.

TV:
Concernant la réception de la TV via la Freebox Révolution et la Freebox TV, malgré ma faible connexion, mais suffisante pour recevoir la TV. La qualité est plutôt bonne après il faut s'amuser un peu avec les différents réglages afin d'adapter au mieux l'image à sa guise.

14.jpg15.jpg

Son:
Au niveau du son et sa qualité, ce que l'on peut en dire c'est que ça manque de basse :bucktooth:. Pour regarder la tv ça passe. Mais si c'est pour profiter d'un film, d'une série ou d'un jeu je vous conseille d'y ajouter soit une barre de son ou soit un ensemble d'enceinte. De mon côté je dispose déjà d'un ensemble de son Logitech 5.1 relié au PC en via un boîtier bluetooth et c'est bien suffisant pour faire vibrer le canapé :biggrin:. J'ai réussi sans aucun souci à l'associer avec la Mi TV et ça fait le boulot.

Applications et Android:
Concernant, les différents services des applications installées ou à installer, celle qui m'intéressait était Disney+ que j'ai acquise il y a peu de temps et qui fonctionne parfaitement sur mon PC et via le Mi Stick Tv dont j'en ai fait l'acquisition exprès il y a peu de temps pour l'ancienne à 29,90€ en précommande dès sa sortie. Alors oui toujours en HD, mais pas en 4K n'ayant pas le débit suffisant :frown:, mais en tout cas cela fonctionne parfaitement et en excellent qualité.
Attention, j'ai bien dis que le Stick Tv fonctionne parfaitement !!! Mais concernant Disney+ et son appli sur la Tv, ben c'est là que c'est étrange :cautious: cela a fonctionné au début de mes tests de la TV puis depuis plus rien impossible de lire quelconque vidéo de Disney+ en me donnant un message d'erreur m'indiquant de me référer au support d'aide sur le site web Disney+. Bref, j'ai tenté de vider le cache de l'appli de supprimer et réinstaller l'appli, etc mais rien n'y fait. Alors que ce soit sur le PC via navigateur ou bien sur le Mi Stick aucun souci. Donc en attendant j'ai décidé d'utiliser le troisième port HDMI pour le Mi Stick et cela fonctionne parfaitement :wink:.

12.jpg13.jpg

Vidéo, Affichage:
Enfin finissons en par la 4K
C'est là que j'ai été le plus bluffé :jawdrop:. Ne sachant pas si mon pc fixe allait avoir la capacité de diffuser des vidéos 4K car celui-ci à plus de 5 ans malgré un proc Intel I7-3770k, 8Go de RAM et une carte Graphique GeForce GTX 970, j'avais aussi au préalable copié les vidéos sur un disque dur externe que j'allais branché au port USB de la TV.

Via mon pc relié en HDMI à la TV, sans souci j'ai pu diffuser des vidéos en 1080p en écran étendu ou dupliquer sur la TV. J'ai aussi pu jouer à Assassin's Creed Odyssey en 1080p sans aucun ni lag ou retard. Par contre la 4K, c'est une autre affaire. Via le PC la carte graphique ne suit pas, mais c'est pas étonnant lol. Mon jeu passait mais ça ralentissait bien comme il fallait :dead:. Et concernant la diffusion de vidéo, pas possible non plus :banghead:, mais bon cela est propre à mon matériel et en rien à la TV.
De ce fait, je suis donc passé par le disque dur externe et là bien entendu, on entre dans un nouveau monde.

Bienvenue dans un monde d'une beauté époustouflante, de couleurs éclatantes et de détails incroyables: La 4K !!!:jawdrop::woot::eek: C'est juste incroyable et la magie opère.
J'ai pu lire sans saccades, ni autres soucis des vidéos telles qu'on en voit dans les magasins de HiFi où l'on en prends plein les yeux, ça brille, ça scintille, on a le droit à des décors de rêves, des voyages dans l'espace, la nature comme jamais on l'a vue auparavant. En couplant, mon ensemble son logitech, ça explose vos yeux et vos tympans :biggrin:. Le noir est noir de chez noir, toutes les couleurs sont là, c'est à ce moment qu'on peut vraiment évaluer la qualité de l'appareil qu'on a en face de soit.

11.jpg

Petite vidéo de démo
ici

Conclusion (et cela reste et sera mon point de vue):
Pour ce rapport qualité/prix, perso je suis sur le c.. :mooning: par rapport aux différents retours fait par différents sites high-tech, je n'en ait été que plus satisfait et heureux de cette acquisition. De mon point de vue, niveau taille quand on passe d'une TV Samsung environ 40" avec bordure de 15cm à une Mi TV 55" quasi sans bordure, on a l'impression d'être dans une salle de cinéma au premier rang. Niveau finition de l'appareil, il est très joli sans fioritures. Niveau son, ben il suffit de lui mettre une barre ou un ensemble son pour se satisfaire et enfin niveau 4K, c'est juste magnifique.

Désolé, d'avoir fait un pavé avec tout ce qu'il se passe dans ma tête, mais je tenais vraiment à vous donner mon avis personnel sur cette nouvelle acquisition et merci à toutes et tous qui me liront jusqu'au bout :kiss::tongue:.

Dernière édition:

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Retraité du staff
Réactions
8 234
Merci pour ce retour, je pense en effet que les réglages sont primordiaux, pour avoir une bonne image. Lors du dernier évent MFC, j'étais présent sur la boutique des Champs Élysée et j'ai eu droit à une demo de la version 65 pouces. Elle est grande, belle, etc. Mais quelle déception quant à l'image, oui sur du contenu 4k, c'est absolument magnifique, mais quel contenu 4k avons nous au quotidien ?
J'ai alors demandé du contenu plus en adéquation avec ce qu'on voit à la TV (avec une vraie connexion ) et là, c'est pas le même monde, j'avais l' impression de voir un vieux divx sur une tv full HD. Les couleurs ne sont pas exceptionnelles et on voit des dégradés grossiers dans les noirs et autres couleurs sombres.
Il est tout à fait possible qu'avec des bons réglages cela soit atténué, mais avec ma tv full HD de plus de 10 ans, je n'ai pas cette sensation à mon domicile.
J'attends aussi beaucoup des tv xiaomi, et même si je suis fan de la marque, j'ai quelques doutes sur ces premiers modèles qui arrivent chez nous.
Lorsque le moment sera venu pour moi de changer une tv chez moi, je prendrai bien le temps de tester en magasin les différents modèles qui pourraient m'intéresser. Là où je vais actuellement les yeux fermés sur d'autres produits de la marque. On est pas sur un achat à quelques euros quand même.

En tous cas merci @Angyann pour ton retour d'expérience, j'espère que sur le long terme tu continueras d'apprécier la bête.

Envoyé de mon POCO F2 Pro en utilisant Tapatalk

Angyann

Équipe
Réactions
6 129
Même avis que Minusc, le prix attractif ne fait pas tout, je vais aussi attendre.
En tout cas pour une fois ta review est bien construite

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
En même temps c'est la première review que je fait il me semble

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Kéno40

Membre
Réactions
15
Bonjour,
Merci de ton retour.
En ce qui concerne la qualité d'image en TNT, c'est comment?

PS : Je regarde pour Disney+ mais ça me dit rien ce problème...

Angyann

Équipe
Réactions
6 129
Bonjour,
Merci de ton retour.
En ce qui concerne la qualité d'image en TNT, c'est comment?

PS : Je regarde pour Disney+ mais ça me dit rien ce problème...
Salut Kéno40,
Concernant la tnt je ne saurais te dire car je passe directement via la freebox tv et même sans être en fibre j'ai suffisamment de débit pour recevoir la TV correctement et celle-ci est de bonne qualité

Bojin

Membre actif
Réactions
225
Bien sympa ce retour !

Tu confirmes la tendance sur les tests réalisés par :
1) ceux qui ont le produit pour leurs usages perso (utilisateurs lambda)
2) ceux qui ont le produit pour faire des tests (fandroid, numériques, etc...)

Dans le premier cas, la quasi totalité des personnes ont l'air satisfaites du produit.
Dans le second, il parait que c'est une vraie bouze...

Le point important pour moi, c'est le input lag lorsque tu joues à des jeux vidéos (c'est le problème que je rencontre sur mon vidéo-projecteur actuellement). Mais d'après ce que tu dis (et ce que je lis), aucun problème de lag entre le moment où tu appuies sur le bouton pour sauter et le personnage qui saute à l'écran. Et ça, c'est une information importante à mon sens.

J'ai aussi cru comprendre que les devs travaillaient sur un mode "game" pour améliorer encore cela.
Peut être as-tu déjà bénéficié d'une première mise à jour sur ce point ? Sinon, ça veut dire que de base, c'est déjà bon.

Dernière édition:

Angyann

Équipe
Réactions
6 129
Bien sympa ce retour !

Tu confirmes la tendance sur les tests réalisés par :
1) ceux qui ont le produit pour leurs usages perso (utilisateurs lambda)
2) ceux qui ont le produit pour faire des tests (fandroid, numériques, etc...)

Dans le premier cas, la quasi totalité des personnes ont l'air satisfaites du produit.
Dans le second, il parait que c'est une vraie bouze...

Le point important pour moi, c'est le input lag lorsque tu joues à des jeux vidéos (c'est le problème que je rencontre sur mon vidéo-projecteur actuellement). Mais d'après ce que tu dis (et ce que je lis), aucun problème de lag entre le moment où tu appuies sur le bouton pour sauter et le personnage qui saute à l'écran. Et ça, c'est une information importantes à mon sens.

J'ai aussi cru comprendre que les devs travaillaient sur un mode "game" pour améliorer encore cela.
Peut être as-tu déjà bénéficié d'une première mise à jour sur ce point ? Sinon, ça veut dire que de base, c'est déjà bon.
Coucou Bojin,

Attention je ne joue pas sur console mais via hdmi avec mon pc.

Bojin

Membre actif
Réactions
225
via hdmi avec mon pc.
HDMI directement branché sur l'écran de la TV. Donc réponse quasi instantanée si je te lis bien.
Avec mon PC branché en HDMI sur mon vidéo projecteur c'est idem qu'avec la console (mais pas pour tous les jeux bizarrement), j'ai un léger retard de quelques centièmes de secondes mais qui font malheureusement la différence.

Pour exemple : Mario World (mario bros "4" avec Yoshi sorti sur SNES)
Console branchée sur TV en hdmi => parfait
Console branchée sur vidéo projecteur en hdmi => je dois anticiper mon saut pour ne pas tomber dans les trous. Du coup, c'est quasiment injouable. et très frustrant ...