QUESTION retour sur rom stock fr

Discussion dans 'Rom officielle P1' créé par slyboss, 25 Février 2013.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. slyboss

slyboss Membre récent
    Inactif

24 Novembre 2012
    2
    0
    1
    Femme
    #1 slyboss, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
    Bonjour,
    Je suis sur la version MIUI 3.1.11 et je souhaiterai revenir sur ma rom initiale fr que je n'ai pas sauvegardée.
    Par contre j'ai essayé plusieurs méthodes sans résultat. Pouvez vous m'aider ?

2. Muad'dib

Muad'dib Membre actif

20 Février 2013
    39
    4
    8
    Homme
    Jouer avec le chat de mon amie !
    Paris
    #2 Muad'dib, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
    Salut,
    Dans ma quête pour récupérer la rom stock FR sur le net, je n'ai trouvé que ce lien :
    This content is protected

Mon anglais étant plus qu'approximatif, je n'ai pas donné suite.
    Juste pour info, pourquoi souhaites-tu revenir la rom stock d'origine ?
    Qu'est-ce qui te déranges dans la Miui ? (que je pense installer bientôt).

3. LorDa

LorDa Membre

11 Décembre 2012
    5
    2
    3
    Homme
    #3 LorDa, 28 Février 2013
    Dernière édition: 28 Février 2013
    Salut,

Ayant testé récemment plusieurs rom, en fait c'est assez simple... Une fois que l'on a trouvé comment faire :)
    Les roms officielles sont multilingues (du moins la b226 que j'ai pu tester).
    Si tu télécharges les rom sur le site huawei (com car fr il n'y a rien), tu ne peux pas les installer telles quelles.

Pourquoi ? En fait, dans la rom d'origine que l'on a sur nos téléphones FR (rom b118), lors du flashage dload/update.app, il y a une vérification entre le recovery ET le build.prop, ce qui donne un beau "update verify list failed" si les deux ne correspondent pas.

Pour compliquer un peu la chose, tu ne peux pas mettre la dernière (b229) et il faut passer obligatoirement par la b226 avant.

Avant de commencer :
    - carte microSD externe obligatoire. Pas nécessaire de la formater comme indiqué dans la doc.
    - batterie chargée à 50% pour être tranquille

C'est parti :
    ** Préparer
    Avec build prop editor (disponible sur le market) :
    - faire une sauvegarde de son build.prop, copier le fichier en lieu sûr
    - éditer le build.prop
    - Remplacer les parties en rouge comme ceci (normalement tu dois avoir U9200-1V100R001CHNC00B118 d'origine):
    ** Flasher
    - flasher le recovery b226 que tu trouveras
    . Le téléphone va redémarrer.
    - télécharge la b226
    (direct download en haut)
    - copier le dossier dload qui contient le fichier UPDATE.APP à la racine de la carte microSD
    - éteindre le téléphone
    - appuyer simultanément sur vol+, vol- et power. Relacher ~3 secondes après l'apparition du logo Huawei.
    La mise à jour commence.

Pour passer à la b229, même opération, mais juste à partir de "copier le dossier dload..."

Pour finir, je dirais qu'après avoir testé pas mal de versions (dont la dernière
    qui est multilangues + patch - voir leur blog - car la version originale était destinée aux modèles russes. Le patch fourni par Huawei la transforme en Rom mulipays.), je suis revenu à la dernière miui qui est à mon sens meilleure et beaucoup plus fluide.
    J'ai essayé également la dernière
    en anglais (Jelly bean) : très bien aussi.

J'espère qu'il y aura encore des mises à jours de la miui.
    Côté Huawei, le Jelly Bean officiel
    sur le P1 malgré la présence d'une beta (pas très aboutie/exploitable et en chinois ou anglais). L'arrivée prochaine du P2 ne doit pas y être pour rien...

A+

Muad'dib et r0m1 aiment ça.
  4. Muad'dib

Muad'dib Membre actif

20 Février 2013
    39
    4
    8
    Homme
    Paris
    #4 Muad'dib, 28 Février 2013
    Dernière édition: 28 Février 2013
    Super post LorDa !

Je vais pas tarder à passer à la Miui ! Si j'accroche pas (mais à mon avis elle devrait me plaire), j’exploiterai tes infos ;)

Merci !

5. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Pas mal comme tuto LorDa :)

Pour Jelly Bean sur le p1 en effet ça semble mal parti, huawei a dit que le téléphone ne supporterai pas cette version d'android... (excuse vraiment facile et très peu recherché), et en parallèle hop la promo de leur nouveau tel le p2 qui sera sous Jelly Bean...

6. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    bonjour, moi aussi je suis deçu que JB ne soit pas porté sur le P1 du coup je viens de passer sur la miui qui pour l'instant me plait beaucoup..

7. lexdu

lexdu Membre

17 Janvier 2013
    12
    0
    1
    Homme
    Chef de service informatique
    Limoges
    Ce que je reproche à la MIUI sur ce téléphone, et dans sa version 3.1.11 (je n'ai pas testé les autres) c'est l'impossibilité de synchroniser mon carnet d'adresse en bluetooth avec mes autoradios. De plus, l'accroche GPS est 10x plus lente qu'avec la ROM d'origine (malgré les modifications de gps.conf).
    De surcroît, il y'a quelques bugs dans les boutons de la barre de statut : ex : un appui long sur le bouton "bluetooth" devrait faire aller directement dans la partie configuration "bluetooth", sauf que chez moi ça fait planter la barre de statut (même après un reflash, même après un reset factory)
    Et j'en passe.
    Bref, je la trouve bien moins aboutie que la version 2.4.6 de mon SGS... et toujours aucune mise à jour en vue après cette 3.1.11

Je vais essayer la Cyanogen (que j'aime beaucoup sur SGS) : merci pour le lien ;)

8. Muad'dib

Muad'dib Membre actif

20 Février 2013
    39
    4
    8
    Homme
    Paris
    #8 Muad'dib, 7 Mars 2013
    Dernière édition: 7 Mars 2013
    Ok merci pour le retour, personnellement la partie BT ne m'intéresse pas trop.
    Par contre pour le GPS, je vais tester ça de mon côté.

Édit : effectivement l'appui long sur le BT fait planter la barre de notification. Quand au GPS, j'ai testé avec google maps : en gros une dizaine de secondes, cela me paraît très raisonnable. Je ferai d'autres essais.

lexdu aime ça.
  9. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    #9 answer, 10 Mars 2013
    Dernière édition: 10 Mars 2013
    bonsoir,

quelqu'un pourrait m'expliquer comment flasher le fichier boot.img, je suis arrivé à flasher le recovery mais je n'arrive pas à flasher le boot.img

du coup j'arrive pas à revenir sur la rom d'origine en B226 est ce que parce que mon tél est un P1 de chez orange ??

merci d'avance

10. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Je n'ai jamais essayé de revenir en rom stock du coup il faudra voir avec les autres membres qui ont fait cette manip si ils peuvent te renseigner.

Pour l'appui long sur le raccourci bluetooth, je vais tester la rom chinoise voir si ça le fait aussi ou si ça vient de la trad et je vous fais un retour dans la soirée ou demain!

11. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    #11 answer, 10 Mars 2013
    Dernière édition: 11 Mars 2013
    merci pour ta réponse, en fait voila ce que j'ai fait,

j'avais un rom stock orange rooter avec recovery puis j'ai installé Miui, j'adore miui mais je désespère de pouvoir transférer mes contacts sur le bluetooth de la voiture et aussi d'avoir un fonctionnement optimal du bluetooth (music et appel), donc j'ai suivi les explications du post de LorDa ci dessus, j'ai réussi à repasser sur le recovery B226 j'ai copié le dossier dload avec le fichier .app à la racine de ma SD et j'ai redemarré le tél en appuyant sur vol+/vol- + power pour lancer la restauration mais cela ne fonctionnait pas "sd card update fail", j'ai copier un fichier build drop avec les indication B226 comme indiqué plus haut mais toujours erreur, ensuite je suis allé sur le site de huawei et j'ai téléchargé la dernière version B229 redemarrage vol+/vol- + power et la j'ai cru au miracle, l'install à commencé à ce lancer, j'ai eu droit à des message me disant ok ok, et arrivé vers la moitié de l'install, sd card update fail ... voila

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance actuellement j'ai reflashé un recovery tactile et j'ai re installé miui

Edit : c'est bon j'y suis arrivé et je suis passé sur la dernière rom la B229

Edit 2 : bon ça me fait quand meme bien chi*** de pas avoir pu rester sur miui, j'envisage le Mi2 de plus en plus en espérant que la rom soit 100% fonctionnelle notamment sur bluetooth...

12. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    #12 r0m1, 18 Mars 2013
    Dernière édition: 18 Mars 2013
    Pour l'appuie long sur le raccourci bluetooth, il n'y a pas ce problème sur la rom chinoise donc je vais voir si je peux régler ça et réuploadé une version ok!
    Pour le GPS par contre, ça se fixe assez vite chez moi j'ai pas vraiment de problème pour ça.

Edit : c'est bon le raccourci fonctionne, j'uploaderai la rom demain je pense si vous voulez mettre à jour pour avoir ce raccourci ok :)

13. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    La rom est en ligne avec le raccourci bluetooth qui fonctionne pour ceux que ça intéresse ;)

14. remybig

remybig Membre

5 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique / restauration
    Ivry sur seine 94200
    on doit tous reinstaller ? ou on peut faire une mise a jour ?

ou une install en recovery sans les wipe ? pour ne pas tous perdre sans refaire une restauration des backup ( qui ne prend pas vraimant tous )

15. 31170Alice

31170Alice Membre étoile

25 Juillet 2012
    123
    4
    18
    Femme
    Étudiante
    Bordeaux
    Moi j'ai fait recovery sans wipe. Je me suis dit que c'était la même version, quasiment, et que du coup c'était pas embêtant.
    D'ailleurs, j'ai pas eu de problème :)

16. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Oui oui je confirme (un peu tard c'est vrai...) qu'il n'y a pas besoin de faire de wipe, un flash par dessus fait largement l'affaire

17. remybig

remybig Membre

5 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique / restauration
    Ivry sur seine 94200
    nouveau bug chez moi ..( meme apres reinstall et plusieur test )
    1. obliger de modifier les paramètres de bouygue car je ne pouvais pas envoyer et recevoir les MMS
    2. manque certains services dans le bluetouth
    3. pb de gestion batterie ( une alerte a 20% et power off du tel a 10% de batterie ( meme pb apres un wipe batterie )
    4. régulièrement sur appels entrants, j'ai pas de micro et mon interlocuteur ne m'entend pas ...
    je test un retour sur rom origine

18. karlooss

karlooss Membre

18 Mai 2013
    7
    0
    1
    Homme
    #18 karlooss, 13 Juin 2013
    Dernière édition: 13 Juin 2013
    Bonjour,

Je test la rom MIUI depuis 1 mois environ. Celle-ci aurait pu me convenir, mais le fait que cette rom ne synchronise pas les contacts avec mon Kit Parot (Kit Bluetooth) et quelques reboot pendant la journée, j'aimerai repasser en rom origine.

J'ai essayé de suivre les infos ci-dessous.

Mais je ne comprends pas tous, car dans un premier temps je n'ai pas la ligne "ro.confg.hw_systemversion" , est-ce normal ?
    Puis je ne vois pas comment on flash le recovery ? En gros la partie "Préparer" je vois comment cela ce passe. Mais je bloque sur la parti "Flasher".

Puis-je avoir plus d'informations s'il vous plait ?

19. karlooss

karlooss Membre

18 Mai 2013
    7
    0
    1
    Homme
    Personne ne peut m'aider ? :(

20. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    J'essaierai d'y jeter un oeil, le tel est toujours sur miui et je n'ai jamais voulu repasser sur une rom stock du coup je ne connais pas trop les manips à faire dsl...

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)