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FARGO

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Bon, je reviens sur ma récente commande car les nouvelles ne sont pas brillantes ...:redface:
-Le 23/02 : Commande validée
-Le 24/02 : Préparation de la commande
-Le 25/02 : Smartophone m'envoie un email très courtois me disant que le modèle commandé n'est plus en stock et me demande si je ne veux pas choisir un autre smartphone, ils m'offrent un petit cadeau sans autre précision ...
C'est pas dramatique pour l'instant mais ça faisait un moment que je cherchais le modèle qui me conviendrait le mieux et me voilà reparti dans mes recherches.
Le soucis c'est que l'éventail de choix n'est pas très large chez Smartophone. Ajoutez à cela qu'il y a pas mal de modèles signalés en rupture de stock actuellement ...
Bon je vais aller fouiller un peu sur leur site pour trouver un modèlé qui me plaise ( moins de 5,5 ", bonnes perfs, façade noire, double SIM et dans mon budget :200/250€).
Je suis prêt à faire un petit effort et comme ils ont l'air corrects ... je pense qu'on devrait trouver un terrain d'entente :angel:
 
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JB 03

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Dans ton budget tu dois pouvoir trouver un téléphone qui corresponde à tes souhaits. Pour moins de 200€ j'ai pris un Redmi 4 Pro qui semble très bien convenir à sa propriétaire. Double sim, 5 pouces, bel écran, performances très honnêtes si on ne cherche pas une bête de course et stockage suffisant pour la plupart des utilisateurs avec 32 Go. Il y a aussi le Mi4c, un peu ancien mais qui marche très bien.
Quel appareil avais-tu choisi ?
 

FARGO

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Hum...:nailbiting: ... j'ose pas le dire ici ...
Un ZUK Z2
Le redmi 4 pro est quand même un bon cran au dessous niveau perfs et stockage (surtout sans port SD) et n'existe pas avec une façade noire.
Je me serais bien tourné vers un MI5 ou MI5s mais le budget explose ... :bored:
 

FARGO

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Bon point pour Smartophone : Ils répondent aux mails et sans tarder ! :thumbsup:
Ils m'ont proposé aussi le Redmi 4 mais j'ai dû décliner leur offre car il ne correspond pas à ce que je recherche.
J'étais prêt à faire un effort de budget et prendre le MI5 mais ils ne l'ont pas en façade noire.
(ou alors la version 4GB Ram /128 GB Rom à 350€ ...:bucktooth:).
C'est d'ailleurs le problème sur de nombreux sites chinois : soit il ne leur reste que des couleurs bling-bling, soit ils augmentent très nettement les prix des modèles noirs et gris, les plus demandés évidemment ... :shifty:
J'ai donc sollicité un remboursement comme le prévoient les CGV.
 

FARGO

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Belle réactivité ! :thumbsup: , Bravo !
La commande vient d'être annulée et mon compte Paypal est déjà crédité du montant intégral de ma commande.
Je constate que commercialement Smartophone est donc irréprochable, ce qui me change de nombreuses précédentes transactions chinoises ... :oops:
Dommage que leur choix de produits soit un peu limité, notamment par les ruptures de stock ...
Conclusion : j'enfile mon casque et je recommence ma prospection ... :banghead:
Petit bémol : le remboursement apparaît toujours "en attente" ... je ne dispose donc pas encore de la somme ... :greedy:
 
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Hostile

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Pour la réactivité on repassera, j'ai envoyé un mail et un message sur skype jeudi à 16h, toujours pas de réponse ...
 

JB 03

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Hum...:nailbiting: ... j'ose pas le dire ici ...
Un ZUK Z2
Le redmi 4 pro est quand même un bon cran au dessous niveau perfs et stockage (surtout sans port SD) et n'existe pas avec une façade noire.
Je me serais bien tourné vers un MI5 ou MI5s mais le budget explose ... :bored:
Le Redmi 4 Pro accepte bien la carte micro SD, le second emplacement sim peut accueillir sport une carte micro SD (jusqu'à 128 Go) soit une nano sim. Après, si tu as besoin du téléphone plus performant, effectivement c'est très défendable.
 

FARGO

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Bah oui mais je suis un peu exigeant ... :rolleyes:... j'ai besoin de la fonction double SIM et d'espace de stockage ... donc comme les smartphones qui cumulent la double SIM et le port SD sont rares je compense avec la Ram de 64GB.
Merci pour ton conseil quand même ! :wink:
J'en profite pour ajouter un bémol à mon expérience avec Smartophone : Ils ont réagi très vite à mes mails et ont rapidement annulé ma commande MAIS le remboursement sur mon compte Paypal est "En attente" jusqu'au vendredi 3 mars 2017 ...
Je me demande maintenant à qui je dois ce charmant délai ... Smartophone ou Paypal ? :sour:
 

FARGO

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@ JB03
Vu l'indisponibilité des MI5 et MI5s chez nos partenaires, je vais devoir me rabattre sur un Redmi 4 Pro comme tu me l'avais suggéré... :rolleyes:
Le rapport prix/perfs me paraît très bon :thumbsup:
 
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JB 03

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@ JB03
Vu l'indisponibilité des MI5 et MI5s chez nos partenaires, je vais devoir me rabattre sur un Redmi 4 Pro comme tu me l'avais suggéré... :rolleyes:
Le rapport prix/perfs me paraît très bon :thumbsup:
Évidemment, le Redmi 4 est en-deçà e la gamme Mi5, que ce soit pour les performances, la photo, l'absence de traitement anti-rayure de l'écran etc. Il reste néanmoins un très bon téléphone qui répondra parfaitement aux besoins d'un utilisateur standard. En plus, pour avoir un stockage plus important, si tu n'as pas besoin d'une seconde carte sim, il ne te coûtera qu'une petite vingtaine d'euros pour passer à 64 gigas au total.
Une petite remarque au passage : mon Redmi 4 est arrivé avec la rom globale non modifiée. Elle ne propose pas de choisir la France comme pays d'utilisation, ce n'est pas gênant, tu prends un pays de même fuseau horaire, j'ai choisi l'Allemagne. Sur Smartophone il a pris 2€ depuis ma commande du 3 février, possible qu'il s'agisse d'une fluctuation des cours monétaires. J'avais pris l'offre avec flip cover et votre de protection en couleur or, vraiment très joli à mon goût. L'utilisation aussi visiblement.
J'espère que tu seras satisfait de ton choix.
 
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Wahoux

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Bonjour tout le monde :)


Mi Mix commandé vendredi soir
Ma commande est passée en "Expédition de la commande"
J'ai pris livraison SF Express et l'option frais de douane à 13€ (c'était utile de la prendre ou vraiment pas du tout?)


Hâte de le recevoir :D
 

Hostile

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Le cirque continue, j'ai renvoyé mon Redmi Note 3 Pro défectueux, étant belge, cela me coûte 65 euros par la poste avec suivi (ce qu'on m'a conseillé de prendre), je recontacte donc smartophone par mail pour leur expliquer la situation, on me dit (après x jours d'attente, et un mail destiné à un autre client qu'on m'envoie, visiblement cette "boite" n'est en fait qu'une seule personne qui doit tout gérer et qui le fait très mal) qu'on me remboursera 26 euros SI c'est un problème matériel (je sens l'arnaque arrivée à plein nez), cela fait 1 mois que je devais avoir mon smartphone et que je n'ai rien. 300 euros déboursés pour 1 gsm qui en vaut 160 sur aliexpress, et que je ne suis pas encore sur d'avoir en état de marche, j'ai aussi perdu 1 mois d'abonnement gratuit vu que je n'ai pas de smartphone actuellement ...

Première fois que ça m'arrive, je pensais qu'avec leurs prix bien supérieurs aux autres ça serait au moins synonyme de qualité de service, ce n'est pas le cas, et c'est même pire ... Bref, un conseil : passez votre chemin !
 

azerty-bidon

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Je viens de passer commande d'un MI5S. Plutôt réactif, j'ai demandé le numéro de la rom installé sur l'appareil à 11h ce matin et le mail de réponse est arrivé à 15h.
La ROM est la V8.0.3.0. MAGMIDI si je ne me trompe pas c'est la bonne, en tout cas une officielle qui va bien. ça ma rassuré (plus que sur un autre shop, non partenaire, dont le numéro de rom possédait 5 chiffres donc bidouillé/revendeur. j'ai bon ???)
J'ai pris le transport via SF express (un rien moins chère) à voire niveau délais
 

Hostile

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Bizarre quand même, quand il s'agit de régler un problème c'est 5 jours d'attente pour avoir une réponse :biggrin:
Mais bon ça prouve bien qu'on est face à des arnaqueurs (ou une arnaqueuse en l’occurrence) et non à des gens sérieux :biggrin:

D'ailleurs "bizarrement" je n'ai toujours reçu aucun remboursement pour les frais de port de renvois de mon GSM, que c'est étonnant ... :biggrin:
 

Arthur_

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Bizarre quand même, quand il s'agit de régler un problème c'est 5 jours d'attente pour avoir une réponse :biggrin:
Mais bon ça prouve bien qu'on est face à des arnaqueurs (ou une arnaqueuse en l’occurrence) et non à des gens sérieux :biggrin:

D'ailleurs "bizarrement" je n'ai toujours reçu aucun remboursement pour les frais de port de renvois de mon GSM, que c'est étonnant ... :biggrin:
Vu la grande gentillesse qu'il y a dans tes messages ici j'imagine même tes échanges avec eux.

Comme tu la dis, il te remboursera SI le problème est matériel, tu penses qu'en 5 jours, il l'ont reçus et ils ont eu le temps de le renvoyer au constructeur ? non je pense pas soit un peu plus patient (même si je comprends). Donc il ne vont pas t'envoyer un mail vide juste pour te faire plaisir ! et venir râler ici ne fera pas avancer les choses plus vite...
 

Hostile

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Vu la grande gentillesse qu'il y a dans tes messages ici j'imagine même tes échanges avec eux.

Comme tu la dis, il te remboursera SI le problème est matériel, tu penses qu'en 5 jours, il l'ont reçus et ils ont eu le temps de le renvoyer au constructeur ? non je pense pas soit un peu plus patient (même si je comprends). Donc il ne vont pas t'envoyer un mail vide juste pour te faire plaisir ! et venir râler ici ne fera pas avancer les choses plus vite...
C'est amusant quand même de toujours reprocher à la victime de perdre patience, à croire que c'est normal de payer pour quelque chose et de ne pas le recevoir en état de marche, dans d'autres pays ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps, mais visiblement en France ne pas honorer son contrat semble acceptable ... Ensuite le "si le problème est matériel"... J'ai changé la rom, etc. rien n'avait changé, donc comment le problème pourrait être autre que matériel ? Et dans tout les cas, n'est-ce pas à eux d'indiquer au client comment faire pour régler le problème ? (surtout que c'est eux qui installent la rom en première instance donc bon c'est pas comme si on avait le choix ...). Je suis désolé mais smartophone n'a aucun sérieux, c'est un fait, n'importe quelle personne ayant eu un retour au SAV chez une entreprise quelconque s'en apercevra, et il faut arrêter de défendre à tout prix cette personne (vu qu'elle est visiblement toute seule) sous prétexte que ta commande à toi n'a pas eu de problèmes. Moi je vois des prix bien plus chers que leurs concurrents et un SAV bien moins bons, où part donc cette différence de prix ? C'est une taxe sur le manque de politesse ?
 

Arthur_

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C'est amusant quand même de toujours reprocher à la victime de perdre patience, à croire que c'est normal de payer pour quelque chose et de ne pas le recevoir en état de marche,
J'ai dit que je comprenais, mais faire un scandale ici et les traiter d'arnaqueur ne fera pas avancer les choses.

, et il faut arrêter de défendre à tout prix cette personne (vu qu'elle est visiblement toute seule) sous prétexte que ta commande à toi n'a pas eu de problèmes.
Je peux dire pareil pour toi, il faut arrêter de faire un scandale, car ta commande a toi s'est mal passé.

Moi je vois des prix bien plus chers que leurs concurrents et un SAV bien moins bons, où part donc cette différence de prix ? C'est une taxe sur le manque de politesse ?
A ce moment la pourquoi avoir commandé chez eux ?

Ps : désoler pour le hors sujet ! :)
 

yahyah206

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C'est amusant quand même de toujours reprocher à la victime de perdre patience, à croire que c'est normal de payer pour quelque chose et de ne pas le recevoir en état de marche, dans d'autres pays ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps, mais visiblement en France ne pas honorer son contrat semble acceptable ... Ensuite le "si le problème est matériel"... J'ai changé la rom, etc. rien n'avait changé, donc comment le problème pourrait être autre que matériel ? Et dans tout les cas, n'est-ce pas à eux d'indiquer au client comment faire pour régler le problème ? (surtout que c'est eux qui installent la rom en première instance donc bon c'est pas comme si on avait le choix ...). Je suis désolé mais smartophone n'a aucun sérieux, c'est un fait, n'importe quelle personne ayant eu un retour au SAV chez une entreprise quelconque s'en apercevra, et il faut arrêter de défendre à tout prix cette personne (vu qu'elle est visiblement toute seule) sous prétexte que ta commande à toi n'a pas eu de problèmes. Moi je vois des prix bien plus chers que leurs concurrents et un SAV bien moins bons, où part donc cette différence de prix ? C'est une taxe sur le manque de politesse ?
Bon je n'aime pas du tout ce genre de dire... tu as lu les retours précédents ?
il y en a eu des cas de SAV sans aucun soucis !!!
le tien est peut-être mauvais mais ce n'est pas une généralité, mais le nombrilisme français fait qu'on généralise toujours son propre cas...
envoi moi ton numéro de commande, ainsi que l'adresse mail que tu as utilisé pour contacter smartophone et je vais voir avec eux ce qui ce passe, et surtout essayer que ce soucis soit régler au plus vite ;)

et juste pour ton information, non smartophone ce n'est pas une seule personne, mais ils ne parlent pas tous français donc oui tu as contact avec la personne francophone de leur équipe ;)

et juste comme ça pour rappel, en achetant XIaomi, on sait qu'on commande à l'autre bout du monde et ce n'est aps la même chose que de commander en France...
En cas de soucis, le seul recours c'est le renvoi en Chine et cela peut effectivement occasionner des frais.
 
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