[RETOUR] Partenaire smartophone.com

Discussion dans 'Smartophone' créé par yahyah206, 12 Novembre 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Vous pourrez poster vos retours concernant vos commandes chez ce partenaire sur ce post ;)
    j'en connais déjà 2 qui pourrons donner leur avis ^^

passage de la commande, traitement de la commande, communication avec la clientèle, expédition (rapidité), réception du colis (qualité du colis), etc....

ces retours concernent essentiellement la boutique et non pas les transporteurs comme DHL, UPS, FEDEX ou autres, merci de votre compréhension ;)

2. lgp880

lgp880 Membre

18 Octobre 2014
    8
    11
    3
    Homme
    Bonjour à tous

Simplement pour vous faire part de ma petite expérience sur l‘ achat avec le site Smartophone nouveau partenaire de miui france

Pour prendre ma décision, Je commence toujours par demandé des renseignements pour voir si le site répond rapidement.
    les réponses ont toujours été claires, rapides (dans la journée) et en français. En plus et surtout j’ai recoupé les informations sur le forum miui France.

Voilà j’ai donc de commandé un Smartphone Xiaomi Mi4 16Go au prix de 290€ sur Smartophone.com
    Commande passée le 12/11/2014 à 20h00 (avec Paypal c’est le seul paiement accepté)
    Commande validée par Smartophone le 13/11/2014 à 4h00.
    transport est de 18.98€ + une assurance douane de 8.88€

maintenant Wait and see.

Je vous tient au courant pour la suite

Bonne journée à tous

Pr0j3ktil et yahyah206 aiment ça.
  3. lgp880

lgp880 Membre

18 Octobre 2014
    8
    11
    3
    Homme
    coucou tout le monde
    pour faire suite et vous informer
    je viens de recevoir un mail de Smartophone qui m'indique que mon colis est prêt à partir ,que je recevrai lundi mon n° de suivi par mail.
    il me donne en plus un petit cadeau de bienvenue .
    voila livraison peut être pour fin de semaine prochaine ! .
    je suis encore dans le Wait and see.
    à plus tard

4. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    C'est cool ^^
    À bien noter qu'une fois le colis expédié cela ne relève plus de la responsabilité de la boutique.
    Mais oui avant la fin de la semaine prochaine cela devrait être OK.

Envoyé depuis mon Huawei ascend mate 7

5. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Pour moi ce fut tout nickel.
    Ne voulant pas refaire un pavé je vous donne le lien :)

This content is protected

Mipad'isé

yahyah206 aime ça.
  6. Calie13

Calie13 Membre actif

19 Juin 2014
    40
    8
    8
    Homme
    Bonjour a tous j'ai effectuer ma petite commande hier soir soit le 13 novembre
    Je vous tiens au courant pour la suite des événement :)

yahyah206 aime ça.
  7. Little Creek

Little Creek Étoile montante

4 Août 2014
    110
    23
    18
    Femme
    Etudiante
    On the road again
    Bonjour,
    Vendredi était le jour où j'avais décidé de commandé mon nouveau téléphone, le Xiaomi mi4.
    Donc après être aller chercher quelques conseil du soir sur le sujet pour, Yahyah, m'a envoyé un message pour me faire part du nouveau partenariat, avec des prix très intéressant !
    J'ai donc finalement choisis ce partenaire :) !
    Au moment de la transaction, quand tu appuie sur payer chez paypal, je tombe sur une page d'erreur ! Ne sachant pas trop d'où elle vient, j'attends un peu, et regarde l'état de la commande et l'arrivée du mail paypal. Le mail arrive, ma dépense est donc pris en compte, l'état est lui "Canceled", annulé.
    J'ai prévenu le site, et Yahyah, et le lendemain matin, la commande était en processing. Donc tout rentré dans l'ordre, avec le message du support, pour dire que la commande est bien prise en compte, et qu'elle sera expédié début de semaine (weekend oblige ^^).
    Donc j'ai eu raison de pas paniqué, même avec mon chéri à côté qui me dit, ça serait moi, j'aurais trop peur !
    Tout est super fluide, y'a pas eu un seul vrai souci ! Car peut être qu'elle se serait mise en processing toute seule, qui sait, s'il fallait attendre la validation de leur part ?
    Bref, ce matin, je me lève, un petit mail de smartophone pour me dire que mon colis est bien parti, et est déjà à Singapour ! Moi qui pensait qu'il prendrait du temps à sortir de Chine, je suis très satisfaite !
    Donc pour le moment il est entre les mains de DHL.
    Je viendrais vous faire un petit tcheck du colis quand je l'aurais ^^!!

J'ai économisé plus de 20 € en passant par ce partenaire au lieu d'un autre qu'on me conseillait. Et comme j'ai une vielle sim, SFR me les demande pour la changer ! Bon, heureusement que je les ai éco du coup ;) !

yahyah206 et Zinzin aiment ça.
  8. lgp880

lgp880 Membre

18 Octobre 2014
    8
    11
    3
    Homme
    Des news

Voila la 1e phase vient de se terminer, la commande a bien été prise en compte par DHL.
    Maintenant c’est la 2e phase qui commence « le transport » :
    Je croise les doigts, j’ai ma patte de lapin, mon trèfle à quatre feuilles.
    Une copie du suivi :
    mercredi, Novembre 19, 2014

8Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONGHONG KONG - HONG KONG02:05
    7 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 02:05
    6 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 01:46

mardi, Novembre 18, 2014

5 Statut douanier mis à jour HONG KONG - HONG KONG 23:24
    4 Partie de l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 22:28
    3 Traitée à l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 22:13
    2 Arrivée au centre de tri DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 21:46
    1 Expédition enlevée SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 20:17

J’ai mes amis de la douane qui vont peut être me faire un petit cadeau à l’arrivée du colis.

Pour être un peu plus sérieux, la commande se passe bien, le site est réactif, Emilie (commerciale Smartophone) est très courtoise.

Bonne journée à tous

yahyah206 aime ça.
  9. lgp880

lgp880 Membre

18 Octobre 2014
    8
    11
    3
    Homme
    Bonjour à tous
    je viens de recevoir mon colis , c'est vraiment étonnant de rapidité

pas de taxe de douane ,livré avec la dernière version traduite en français , smartphone authentifié sur le site de Xiaomi .

Encore merci à Émilie de smartophone , qui à été efficace et très sympathique .

bonne journée

10. remi99

remi99 Membre

13 Novembre 2014
    13
    8
    3
    Homme
    J'ai commandé le même jour. J'ai également eu une erreur après le paiement paypal mais finalement la commande a bien été prise en compte sans que je n'ai rien à faire. J'ai reçu peu après un mail d'Emilie qui me disait que ma commande serait expédiée le lundi après le weekend. Le mardi j'ai reçu un second mail avec le numéro de suivi.

Mon colis part également de Singapour mais je doute qu'il y soit déjà à Singapour car le statut est :
    mardi, Novembre 18, 2014 Lieu Heure Pièce
    1 Information sur l'expédition reçue SINGAPORE - SINGAPORE 14:53
    Ce qui veut dire en gros que Smartophone a imprimé une étiquette et que DHL attend de recevoir le paquet. Donc le paquet doit être transporté jusque Singapour avant d'être scanné et rentrer dans le circuit DHL. Mais pas de panique les livraisons en 48h depuis la Chine ça n'existe pas. En livraison lente il faut au moins un mois.

Je ferai une review détaillée du partenaire quand j'aurai reçu mon coli. Merci à miui-france pour le code promo.

11. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    si tu as un numéro de suivit c'est que le colis est bel et bien parti de chez smartophone ;)
    c'est juste DHL qui traine encore les pattes pour l'enregistrement des colis...
    smartophone étant encore une petite boutique, ils n'impriment pas de bon DHL, mais ce déplace au bureau des expéditions pour les déposer ;)
    donc la rumeur des bordereaux imprimés à l'avance est fausse ;)

Zinzin aime ça.
  12. Little Creek

4 Août 2014
    110
    23
    18
    Femme
    Etudiante
    On the road again
    Bon, rassuré pour le message d'erreur, c'est bien ce que je me disais, que même sans rien demandé ça serait probablement rentré dans l'ordre !
    Et pour la livraison j'ai qu'une ligne sur le suivi, toujours celle de mardi, Singapour, donc moi je sais pas ce que ça veut dire :p ! Et quand je vois IGP880, qui a déjà reçu son tel, je suis jalouse hihi !!! Trop envie de l'avoir aussi ! En plus si il était arrivé cette semaine ça aurait été tip top, car la semaine pro j'ai un emploi du temps un peu plus chargé :S !!

Zinzin aime ça.
  13. remi99

remi99 Membre

13 Novembre 2014
    13
    8
    3
    Homme
    Merci, pour la précision. J'ai parlé sans savoir. Mais dans tous les cas, le paquet doit faire le voyage jusque Singapour. Mais comme le topic n'est pas sur le transporteur je n'en parlerai plus.:cat: Bon et chez DHL bougez-vous!!!:rage:

yahyah206 aime ça.
  14. Little Creek

4 Août 2014
    110
    23
    18
    Femme
    Etudiante
    On the road again
    #14 Little Creek, 21 Novembre 2014
    Dernière édition: 24 Novembre 2014
    Ouais Remi, t'as raison :rage: !! Je sens qu'on l'aura en même temps ^^!! (RAH j'ai Hâteuh !)

Still me, je sais je suis impatiente, mais sur DHL, il est passé à Frankfurt hinhinhin ! Il est en EUROPE !! Mouahaha, bientôt à moi :cat:

Encore re moi !! Il arriiiiive !! Je l'aurais aujourd'hui !! Vous ferais un petit reportage photo comme IGP880.
    Bon j'ai 28 € de frais de douane moi ! La première a commandé chez smartophone qu'a des frais de douane fallait que ce soit moi ! J'étais déjà assez idiote pour oublier le bon de réduction huhu !! Comme si j'étais riche ;) !!
    Mais je m'en fiche, je suis heureuse, il arrive !! (je pourrais déjà l'avoir, mais j'étais pas à la maison ce matin hinhin ^^!) Manque plus que me procurer la petite sim :D !! Vais aller faire du chantage chez Sfr toute à l'heure, et menacer de les quitter s'ils me la font pas gratos ! Pff ! Ils se prennent pour qui !!

Smartophone.com, Zinzin et yahyah206 aiment ça.
  15. Little Creek

4 Août 2014
    110
    23
    18
    Femme
    Etudiante
    On the road again
    RECU !!!
    Méga contente, il est méga BEAU !!!!
    HAAAAAAA
    Voilà, c'était mon petit passage hystérique !
    Je vous mets les photos ce soir, j'ai vais aller faire un tour en ville pour avoir une mini sim, gratos espérons le ;) !! Je pose ma vitre de protection et je file les copains ! Merci à Smartophone, à Yahyah ! Et Miui France !
    Depuis que je connais le forum je rêve d'un xiaomi, j'ai franchi le pas, voilà :) !!

remi99, Zinzin et yahyah206 aiment ça.
  16. remi99

remi99 Membre

13 Novembre 2014
    13
    8
    3
    Homme
    #16 remi99, 24 Novembre 2014
    Dernière édition: 25 Novembre 2014
    La chance. On attend les photos. Moi, DHL fait encore de la m...e avec ma commande (EDIT : colis reçu dans les temps, c'était juse un problème de tracking). Ce serait bien si la boutique ajoutait UPS même si c'est quelques euros plus cher, c'est quand même plus sérieux.

17. Little Creek

4 Août 2014
    110
    23
    18
    Femme
    Etudiante
    On the road again
    Voilà les photos ! (mon petit lumix a 4 ans, il se fait vieux ! un jour il aura un grand frère reflex ! Prochain investissement après le portable ;) !)

(j'ai mis sur imageshack, car je sais pas comment faire sinon :eek: !)
    J'ai éventré mon carton :D !! Trop galère à ouvrir tellement il est bien fermé ^^!
    Y'a juste la coque, l'effet de zig zag qu'on voit sur la photo, est très visible, je la trouve pas jolie quoi ^^', donc je sais pas si je vais l'utiliser lol !
    Sinon le reste, hyper satisfaite :D !!
    Je découpe ma carte sim en attendant que celle de Free arrive, et je pourrais le prendre en main ^^!

remi99 et yahyah206 aiment ça.
  18. yahyah206

Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    C'est prévu pour UPS et FedEx, mais ça ce fait pas en 5min, c'est des contrats à passer avec les sociétés de transport.

Envoyé depuis mon Huawei ascend mate 7

19. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Hop voilà tes images. ;-)

Mipad'isé

20. Little Creek

4 Août 2014
    110
    23
    18
    Femme
    Etudiante
    On the road again
    Wah, t'es trop fort Zinzin !!!!
    (J'ai montré deux fois le carton, car il était un peu cabossé, mais à l'intérieur, tout nickel !!)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)