[RETOUR] Partenaire gearbest.com

Discussion dans 'Gearbest' créé par yahyah206, 2 Avril 2015.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. DPrice

    DPrice Au delà du réel

    23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    la blase....
     
  2. follina

    follina Membre

    11 Juin 2014
    12
    0
    1
    la blague continue
     
  3. hugher65

    hugher65 Membre bien connu

    28 Juillet 2016
    53
    5
    8
    Homme
    Guyane Française
    Les fumiers, donc même avec Paypal on est pas sûr de se faire rembourser...
     
  4. DPrice

    DPrice Au delà du réel

    23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    je pense qu'il y a d'autres alternatives plus fiables et moins que GB à présent. Même si les risques subsistent
     
  5. rayda

    rayda Membre récent

    4 Décembre 2012
    1
    0
    3
    Homme
    lyon
    Commande mi 8 or passer aujourd’hui suite à la vente flash sur leur site j’espère Qu’elle arrivera bientôt sans soucis
     
  6. Xaemic

    Xaemic Au delà du réel

    20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Paypal est une banque, c'est une entreprise très sérieuse. Elle a examiné les faits, elle applique le droit. C'est regrettable, mais du droit à la Justice, il y a la justice...
     
  7. DPrice

    DPrice Au delà du réel

    23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    Je pense surtout que leurs méthodes de décisions sont limitées : Preuve de livraison sans vérifier que celle est véritablement justifiée, que ce soit pour vol ou dégradation
     
  8. Nyquist

    Nyquist Membre

    12 Août 2018
    5
    0
    1
    Oui c'est ce que je pense aussi. Leur façon de trancher est très limitée dans le sens où ils ne consultent que le vendeur pour prendre une décision. Ils ne cherchent pas à obtenir la version de l'acheteur et les preuves que l'acheteur pourrait fournir. Donc leur décision est entièrement biaisée. D'un côté ça doit les arranger comme ça ni PayPal ni le vendeur n'a besoin de débourser de l'argent.
     
  9. LeGaulois

    LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

    6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Quelle preuve le client peut-il donner qu'il n'a rien reçu ?
     
  10. evilo

    evilo Au delà du réel

    20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Ben avec l'adresse de livraison et le suivi qui ne va pas jusqu'à elle cela me semble être une preuve et largement suffisante.
    @Nyquist tu as essayé de recontacter paypal aprs leur décision en faveur de gearbest ?
     
    Ouaille aime ça.
  11. Nyquist

    Nyquist Membre

    12 Août 2018
    5
    0
    1
    #1131 Nyquist, 20 Septembre 2018
    Dernière édition: 20 Septembre 2018
    Vu que j'ai harcelé la poste, ils m'ont envoyé un mail pour me confirmer que le colis est perdu. Mail que j'ai envoyé à GearBest évidemment. Mais j'ai eu le droit à une réponse plutôt désagréable. Du genre "veuillez lire nos conditions générales et dites nous ce que vous en déduisez".

    Je n'ai pas essayé car PayPal ferme automatiquement le dossier une fois qu'ils ont prit une décision et qu'a priori on ne peut pas revenir dessus. Mais au point où j'en suis, je n'ai rien à perdre à essayer.

    Edit : Je viens de recontacter PayPal a ce sujet, en leur fournissant les numéros de suivis du transporteur international et de la poste, ainsi qu'en leur précisant que j'avais un mail de la poste me confirmant que le colis est perdu. Plus qu'à attendre leur réponse. Mais je suis surpris que PayPal ait pris une décision avec le numéro de suivis fourni par GearBest car avec le numéro de suivis que GearBest m'a fourni à la commande, il est bien précisé que le colis est toujours en transit depuis le 3juillet
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)