• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[RETOUR] Partenaire gearbest.com

DPrice

Membre actif
Réactions
131
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai ouvert le litige paypal courant aout, début septembre, je l'ai transformé en réclamation parce que pas de discussion possible avec gearBest. Ils font la sourde oreille. Aujourd'hui, PayPal a tranché en faveur de GearBest, parce que GearBest a fourni le numéro de suivis du colis et ce suivis confirme que le colis a été délivré à Roissy mais ça ne va pas plus loin. Sachant que c'est à la poste qu'on m'a volé mon colis et qu'ils n'ont pas le suivis de la poste. Pour conclure, j'ai offert un téléphone a un salarié de la poste.
la blase....

hugher65

Membre
Réactions
5
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai ouvert le litige paypal courant aout, début septembre, je l'ai transformé en réclamation parce que pas de discussion possible avec gearBest. Ils font la sourde oreille. Aujourd'hui, PayPal a tranché en faveur de GearBest, parce que GearBest a fourni le numéro de suivis du colis et ce suivis confirme que le colis a été délivré à Roissy mais ça ne va pas plus loin. Sachant que c'est à la poste qu'on m'a volé mon colis et qu'ils n'ont pas le suivis de la poste. Pour conclure, j'ai offert un téléphone a un salarié de la poste.
Les fumiers, donc même avec Paypal on est pas sûr de se faire rembourser...

rayda

Membre récent
Réactions
1
Commande mi 8 or passer aujourd’hui suite à la vente flash sur leur site j’espère Qu’elle arrivera bientôt sans soucis

Xaemic

Membre actif
Réactions
154
Les fumiers, donc même avec Paypal on est pas sûr de se faire rembourser...
Paypal est une banque, c'est une entreprise très sérieuse. Elle a examiné les faits, elle applique le droit. C'est regrettable, mais du droit à la Justice, il y a la justice...

DPrice

Membre actif
Réactions
131
Paypal est une banque, c'est une entreprise très sérieuse. Elle a examiné les faits, elle applique le droit. C'est regrettable, mais du droit à la Justice, il y a la justice...
Je pense surtout que leurs méthodes de décisions sont limitées : Preuve de livraison sans vérifier que celle est véritablement justifiée, que ce soit pour vol ou dégradation

Nyquist

Membre récent
Réactions
0
Je pense surtout que leurs méthodes de décisions sont limitées : Preuve de livraison sans vérifier que celle est véritablement justifiée, que ce soit pour vol ou dégradation
Oui c'est ce que je pense aussi. Leur façon de trancher est très limitée dans le sens où ils ne consultent que le vendeur pour prendre une décision. Ils ne cherchent pas à obtenir la version de l'acheteur et les preuves que l'acheteur pourrait fournir. Donc leur décision est entièrement biaisée. D'un côté ça doit les arranger comme ça ni PayPal ni le vendeur n'a besoin de débourser de l'argent.

Nyquist

Membre récent
Réactions
0
Quelle preuve le client peut-il donner qu'il n'a rien reçu ?
Vu que j'ai harcelé la poste, ils m'ont envoyé un mail pour me confirmer que le colis est perdu. Mail que j'ai envoyé à GearBest évidemment. Mais j'ai eu le droit à une réponse plutôt désagréable. Du genre "veuillez lire nos conditions générales et dites nous ce que vous en déduisez".

Ben avec l'adresse de livraison et le suivi qui ne va pas jusqu'à elle cela me semble être une preuve et largement suffisante.
@Nyquist tu as essayé de recontacter paypal aprs leur décision en faveur de gearbest ?
Je n'ai pas essayé car PayPal ferme automatiquement le dossier une fois qu'ils ont prit une décision et qu'a priori on ne peut pas revenir dessus. Mais au point où j'en suis, je n'ai rien à perdre à essayer.

Edit : Je viens de recontacter PayPal a ce sujet, en leur fournissant les numéros de suivis du transporteur international et de la poste, ainsi qu'en leur précisant que j'avais un mail de la poste me confirmant que le colis est perdu. Plus qu'à attendre leur réponse. Mais je suis surpris que PayPal ait pris une décision avec le numéro de suivis fourni par GearBest car avec le numéro de suivis que GearBest m'a fourni à la commande, il est bien précisé que le colis est toujours en transit depuis le 3juillet

Dernière édition: