• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[RETOUR] Partenaire gearbest.com

nikkodem

Membre
Messages
50
Réactions
6
Points
8
Bonjour

J'ai acheté le redmi 5 32gb 3g sur le site gearbest en prenant et payant l'option assurance de livraison (sur le site : "Add Shipping Insurance to your order")

Le colis a bien été envoyé par gearbest, cependant le numéro de suivis colissimo m'indique ceci "Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers"
Lien vers suivis en ligne : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=9L25279531697
Merci la poste!!!!!!:banghead::banghead:

J'ai donc appelé le 3631 qui m'a indiqué qu'ils n'avaient retrouvé que l’étiquette du colis et que je ne le recevrais donc pas (autant dire qu'il a été volé ce sera plus simple!)

J'ai contacté gearbest qui me promet un renvoi d'un autre téléphone une fois une réponse de Colissimo reçu et le remboursement effectué, sous 7 a 10 jours. (message recu le 23/03/2018)

J'en suis a 3 semaines d'attente depuis ce message et ils ne veulent toujours pas me renvoyer un téléphone ni me rembourser...
Ayant pris l'assurance de livraison payante, pourquoi devrai-je attendre que gearbest se fasse rembourser?
Je n'arrive vraiment pas a comprendre ce point....

Si je comprends bien, si colissimo ne répond pas a gearbest (chose plus que probable...), gearbest ne me remboursera pas..a moins d'ouvrir un litige paypal??
Je trouve ça très limite autant pour le délai de renvoi ou remboursement que sur le principe...

PS: je tiens quand même a préciser que j'ai déjà effectué 7 commande gearbest sans aucun soucis...Dommage que ca se passe comme ca sur la seule sur laquelle il y a un problème...

Je vous tiendrai informé de la suite des événements...
Bonjour

J'ai donc ouvert un litige paypal, un remboursement quasi total m'a été accordé.
J'ai recommandé le même téléphone en changeant l'option d’expédition par French priority mail (vs colissimo la derniere fois)

Je croise les doigts pour que le colis ne croise pas de voleurs a la poste....
 

DPrice

Membre actif
Messages
684
Réactions
131
Points
43
Bonjour

J'ai donc ouvert un litige paypal, un remboursement quasi total m'a été accordé.
J'ai recommandé le même téléphone en changeant l'option d’expédition par French priority mail (vs colissimo la derniere fois)

Je croise les doigts pour que le colis ne croise pas de voleurs a la poste....
la dernière fois j'ai eu le remboursement total puis la seconde fois renvoi du tel via gls
 

Front2labousk

Membre récent
Messages
2
Réactions
0
Points
1
bonjour, j'ai un xiaomi redmi note 4 acheté en juillet 2017. malheureusement j'ai découvert des taches jaunes dans le coin haut droit de mon écran. Ayant parcouru ici les forums j'en deduis que l'ecran LCD est defectueux. Gearbest accepte de prendre sous garantie mon telephone et me propose de le renvoyer à mes frais en espagne auprés de la société Ayden Seur Logistico. Avez vous déja eu à faire à eux ? me recommandez vous de le réparer en france à mes frais ? dois je passer par le service colissimo de la poste ? que me conseillez vous et quels retours avez vous eu du SAV en espagne ? merci à tous de vos précieux conseils.
 

js67

Membre actif
Messages
211
Réactions
43
Points
28
Redmi 5A globale, full fréquence acheté le 24 mai reçu le 1 juin. Livraison standard
Super rapide la livraison, tout est conforme , superbe téléphone surtout pour son prix (85 euros)
 

js67

Membre actif
Messages
211
Réactions
43
Points
28
Gearbest hyper rapide comme d'habitude.
2 telephones Redmi Note 5 bleu globale 64gb 4go de ram achetés moins de 180 euros pièces.
Commande le 25 juin livré le 4 juillet. Rien a redire.
Site fiable et rapide jamais eu de soucis avec eux pour mon cas
 

Stabilum

Membre récent
Messages
22
Réactions
0
Points
1
Très déçu par Gearbest qui vend en très grande quantité du matériel en flash vente (200 untités parties en une journée), par email vente, etc... (des Redmi note 5 global à 175 euros) alors qu'ils ne les avaient pas en stock (Pourtant clairement indiqués en stock au moment de l'achat, donc des menteurs, et tout bénef pour eux). Tout cela repoussera la préparation et l'envoi de deux semaines au minimum d'après leur SAV,
Banggood est plus rapide et sérieux, mais un peu plus cher.
:inpain:
 

Nyquist

Membre récent
Messages
5
Réactions
0
Points
1
J'ai acheté un oneplus 6 chez Gearbest le 27/06/2018. Le colis a été expédié le 04/07/2018. Le 26/08/2018, je reçois une confirmation par mail provenant de la poste pour me dire que mon colis est perdu. J'ai envoyé cette confirmation à GearBest mais ces derniers ne prévoient pas de faire quoique ce soit. Voici leur réponse relativement indélicate :


Bonjour Nicolas,

Nous sommes désolés d'entendre que vous n'avez pas encore reçu vos articles.

Pour résoudre ce problème, merci de Bien Bien verifier notre politique et lois de livraison :

http: //www.gearbest.com/about/shipping-methods.html

S'il vous plaît, en détail, considérez notre politique de livraison et d'assurance dans nos conditions ici: http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html

et surtout la partie dans laquelle vous n'avez pas souscri une assurance de livraison/transport, ensuite dites moi ce que vous en déduisez.

Meilleures salutations,
Jane
Gearbest Service Client
Http://www.gearbest.com/
 

Ouaille

Célébrité locale
Messages
1 084
Réactions
120
Points
63
J'ai acheté un oneplus 6 chez Gearbest le 27/06/2018. Le colis a été expédié le 04/07/2018. Le 26/08/2018, je reçois une confirmation par mail provenant de la poste pour me dire que mon colis est perdu. J'ai envoyé cette confirmation à GearBest mais ces derniers ne prévoient pas de faire quoique ce soit. Voici leur réponse relativement indélicate :


Bonjour Nicolas,

Nous sommes désolés d'entendre que vous n'avez pas encore reçu vos articles.

Pour résoudre ce problème, merci de Bien Bien verifier notre politique et lois de livraison :

http: //www.gearbest.com/about/shipping-methods.html

S'il vous plaît, en détail, considérez notre politique de livraison et d'assurance dans nos conditions ici: http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html

et surtout la partie dans laquelle vous n'avez pas souscri une assurance de livraison/transport, ensuite dites moi ce que vous en déduisez.

Meilleures salutations,
Jane
Gearbest Service Client
Http://www.gearbest.com/
Litige PayPal, tout de suite, c est la seule véritable assurance.
Ton colis à été volé tt simplement.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Nyquist

Membre récent
Messages
5
Réactions
0
Points
1
Litige PayPal, tout de suite, c est la seule véritable assurance.
Ton colis à été volé tt simplement.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Merci pour ce retour, je viens d'ouvrir un litige avec PayPal, j'espère pouvoir me faire rembourser de ma commande
 

hugher65

Membre
Messages
53
Réactions
5
Points
8
Bonjour,
Commande d'un téléphone avec protections en Mai. Commande séparée en deux. J'ai bien reçu le téléphone mais pas les protections. J'ai pris l'assurance et Gearbest me demande d'attendre 6 mois... Comme par hasard le temps pour que la garantie Paypal soit terminée...
J'ai contacté Paulinesmile Jeudi dernier par MP mais pas de réponse.
Je renvoie donc un dernier message à Gearbest pour leur faire entendre raison mais je vais ouvir un litige Paypal dès que j'aurai reçu une fois de plus leur réponse copier/coller...
Dernière commande chez eux pour ma part. Aliexpress ou même Banggood ne font pas autant de chichi pour rembourser : pour info, et désolé pour le hors-sujet, même Banggood m'a déjà remboursé un téléphone à 200€ moins de 2 mois après car il n'était pas arrivé.
 

DPrice

Membre actif
Messages
684
Réactions
131
Points
43
Perso après avoir été dedommagé là j'ai attendu 6 mois pour des nouvelles sur un téléphone.
Preuve de livraison avec fausse signature, copie de ma carte d'identité mais rien n'y fait : ils ne remboursentnrien malgré l'assurance.
Termine pour ma part GB, et je pense qu'on contrôle douanier dans leur entrepôt ft ne leur fera que le plus grand bien
 

Xaemic

Membre actif
Messages
376
Réactions
154
Points
43
J'ai eu le même problème avec Gearbest : un téléphone renvoyé ; preuve de la délivrance dans leurs locaux par le compte-rendu de LaPoste(*).
Après de nombreux messages et des réponses jamais de la même personne (semble-t-il...) la boîte a fini par me proposer une indemnité forfaitaire ridicule, malgré la preuve, répétée plusieurs fois. En conclusion : vol dans leurs locaux après réception ; négation répétée de l'évidence.
(*) Gearbest connaît le logiciel français Colissimo de LaPoste ; ce dernier répondait invariablement que le colis était revenu à son départ ! En insistant (lourdement, à LaPoste), j'ai appris qu'il existait une version internationale ; cette dernière montrait bien la délivrance dans les locaux de Gearbest, date et heure précis.

Au moins, il me reste les yeux pour pleurer.
Depuis, Xiaomi s'étant installé en France, je verrai de ce côté au changement de modèle.
 

DPrice

Membre actif
Messages
684
Réactions
131
Points
43
J'ai eu le même problème avec Gearbest : un téléphone renvoyé ; preuve de la délivrance dans leurs locaux par le compte-rendu de LaPoste(*).
Après de nombreux messages et des réponses jamais de la même personne (semble-t-il...) la boîte a fini par me proposer une indemnité forfaitaire ridicule, malgré la preuve, répétée plusieurs fois. En conclusion : vol dans leurs locaux après réception ; négation répétée de l'évidence.
(*) Gearbest connaît le logiciel français Colissimo de LaPoste ; ce dernier répondait invariablement que le colis était revenu à son départ ! En insistant (lourdement, à LaPoste), j'ai appris qu'il existait une version internationale ; cette dernière montrait bien la délivrance dans les locaux de Gearbest, date et heure précis.

Au moins, il me reste les yeux pour pleurer.
Depuis, Xiaomi s'étant installé en France, je verrai de ce côté au changement de modèle.
je viens de prendre un mi 8 EE, miins cher et plus sur avec Chinandroid
J'en ai assez de leurs méthodes, ils ne sont plus dans le coup donc je les boycotte et compte leur causer des ennuis
 

hugher65

Membre
Messages
53
Réactions
5
Points
8
Perso après avoir été dedommagé là j'ai attendu 6 mois pour des nouvelles sur un téléphone.
Preuve de livraison avec fausse signature, copie de ma carte d'identité mais rien n'y fait : ils ne remboursentnrien malgré l'assurance.
Termine pour ma part GB, et je pense qu'on contrôle douanier dans leur entrepôt ft ne leur fera que le plus grand bien
J'ai pas bien compris, vous avez été dédommagé ou pas (par Paypal?)?
 

DPrice

Membre actif
Messages
684
Réactions
131
Points
43
Proof Of Delivery, preuve de livraison
A partir du moment où l'expéditeur donne un numéro de suivi et que ce dernier montre livré, c'est très difficile d'avoir gain de cause
 

Nyquist

Membre récent
Messages
5
Réactions
0
Points
1
Merci pour ce retour, je viens d'ouvrir un litige avec PayPal, j'espère pouvoir me faire rembourser de ma commande
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai ouvert le litige paypal courant aout, début septembre, je l'ai transformé en réclamation parce que pas de discussion possible avec gearBest. Ils font la sourde oreille. Aujourd'hui, PayPal a tranché en faveur de GearBest, parce que GearBest a fourni le numéro de suivis du colis et ce suivis confirme que le colis a été délivré à Roissy mais ça ne va pas plus loin. Sachant que c'est à la poste qu'on m'a volé mon colis et qu'ils n'ont pas le suivis de la poste. Pour conclure, j'ai offert un téléphone a un salarié de la poste.
 
Haut