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DPrice

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Alors je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la transparence. Surtout qu'un message, c'est pas long à écrire pour décrire le problème.

Le seul point où je te reprend ^^ (faut bien un chieur :p) c'est par rapport à la livraison.

En faite, tu paies un achat de produit à Gearbest et tu paies une livraison par un transporteur que tu as choisis depuis le site de Gearbest. C'est pas facile à expliquer mais en gros c'est différent. Pourquoi ? C'est par rapport aux transferts de responsabilité du colis.

Dans la configuration de Gearbest (valable pour les autres sites faisant la même chose), quand tu passes une commande et que tu as le choix du mode de livraison. La responsabilité du colis est le suivant :

Colis en préparation => Gearbest
Colis prit en charge par le transporteur => Responsabilité de l'acheteur (oui oui sérieusement)

Pourquoi ? Car c'est l'acheteur qui a fait le choix du mode de livraison donc s'il y a problème, le site (je ne dis pas Gearbest car c'est valable pour ceux qui ont cette configuration) ne peut être en cause. Si l'acheteur avait prit au final DHL, par exemple, aurait-il eu le souci ?

Je prend l'exemple d'Amazon où lors de la commande, vous n'avez pas le choix du mode de livraison. Donc la responsabilité est au vendeur même durant le transport car c'est lui qui a choisi le mode à votre place sans vous laissez le choix.

Je peux comprendre que plein de gens ne comprennent pas cela, que c'est pas normal et tout et tout.

Mais en vrai, si un colis est perdu, logiquement (je dis bien logiquement) Gearbest est en droit de rien faire (sauf si l'assurance a été prise).

Un exemple personnel, colis soit disant perdu par la poste. Pas d'assurance prit. Donc ouvertures réclamation PayPal. Résultat de PayPal "Gearbest a donné les preuves que le colis a été pris en charge par le transporteur, sa responsabilité ne peut être engagée" voilà... Bon, Gearbest a fait un geste et m'a renvoyé le produit. À ce moment là, je ne connaissais pas ce truc de responsabilité et tout et tout. Donc j'ai gueulé comme tout le monde. Et c'est en me renseignant suite à cela que j'ai voulu comprendre le pourquoi du comment.

D'où ce qu'il y a marqué dans les CGV de Gearbest. Donc faut prendre l'assurance est là, la responsabilité de Gearbest est aussi engagé.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair. Mais je trouve ça intéressant de le savoir surtout lors de ce type de commande.

Mais sinon, je me répète, je suis d'accord avec toi sur la transparence

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Très intéressant comme retour d'expérience.
Effectivement je n'étais pas au courant de cette subtilité.
Merci pour cette info qui je l'espère incitera les membres ayant le courage de re-commander chez Gearbest (et chez les autres également) de prendre l'assurance.
Je déterre mais je précise une chose : l'acheteur choisit son mode de transport parmi ce que GB propose mais aucunement l'acheteur ne commisionne les transporteurs. En effet c'est GB qui les charge du transport et donc en cas de litige c'est GB qui doit s'occuper de gérer avec ledit transporteur.
Il n'y a que dans le cas où le propre transporteur de l'acheteur va chercher son colis à l'entrepôt GB que c'est à l'acheteur de gérer.
En bref : acheteur engueule GB pour que GB engueule le transporteur.
Preuve en est : colis volé ce jeudi et la poste ne veut rien savoir car c'est GB et Sinotrans qui les ont commissionné.

Maintenant la raison de ma venue sur ce poste :
Plus jamais GB, outre les soucis de livraison c'est la débandade des entrepôts Europe entre les stocks pas gérés voire connue, les délais interminables pour les expéditions, le chaos du SAV.
Je commande ici et là mais maintenant c'est clair : marre des incompétents que l'on a pourtant défendu ici et là.
@Paulinesmile : GB est devenu ou plutôt redevenu un site qui ne sait pas gérer et honnêtement je conseillerai à la communauté et les autres de voir avec d'autres boutiques, quitte à allonger un peu plus.
Je suis moins inquiet sur AliExpress que chez vous
 
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Bonjour à tous,
J'ai commandé un redmi 5A mardi, livraison depuis l'entrepot espagnol, et le téléphone est arrivé ce midi
Je ne pouvais pas rester sur la précédente commande qui au bout de trois mois avait débouché sur un remboursement.
Voilà, quand ça fonctionne bien, il faut le dire aussi :happy:

Bon week-end,
Cyril
 

DPrice

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C 'est vrai ;)
Pour ma part GearBest a voulu me faire attendre pour une enquête alors que j'ai fourni les documents officiels qui annoncent le vol.
Ensuite ils me disent 25 jours d'attente car réexpédié depuis CN mais bon renvoyé quand même.
Plainte contre la poste pour vol et complicité de vol car ca s'est très mal passé avec eux.
 

dadoohan

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Bonjour,

Petit retour sur mes déboires avec La Poste :
Commande d’un Redmi Note 4 global edition le 8 décembre 2017, le 5 janvier 2018 le produit est arrivé en France et depuis plus rien, il a du se perdre dans la poche de quelqu’un...
GearBest, bons joueurs, propose un remboursement ou une réexpédition. Je choisis, malgré les risques, la deuxième option. Il est reexpédié le 14 février 2018 et d’après la poste française déposé dans ma boîte aux lettres le 7 mars 2018, ce qui est impossible car aucun colis ne rentre dedans. J’étais pouratnt chez moi et personne n’a sonné à la porte et évidemment aucun voisin n’a réceptionné le colis...
J’ouvre une réclamation auprès de la Poste et ils me répondent que le facteur atteste avoir mis ce colis virtuel dans la boîte aux lettres. Ils sont vraiment trop forts !!!
En désespoir de cause, je contacte GearBest qui me répond que, selon les conditions de vente, ils ne peuvent rien faire... Finalement ils consentent à me rembourser, pour ma fidélité, le quart de la valeur du produit :( Heuresment que ça n’était pas un Mi Mix 2 !
Résultat : pas de téléphone, un service postal français que maintenant je déteste.

Bonne journée à tous ;)

JB
 
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yanael

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Salut
"Plus jamais gearbest"
je trouve ça un peut malhonnête de ta parts en sachant que par deux fois la faute incombe à la poste.


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Mr Mangue

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Bonjour,

Petit retour sur mes déboires avec GearBest :
Commande d’un Redmi Note 4 global edition le 8 décembre 2017, le 5 janvier 2018 le produit est arrivé en France et depuis plus rien, il a du se perdre dans la poche de quelqu’un...
GearBest, bons joueurs, propose un remboursement ou une réexpédition. Je choisis, malgré les risques, la deuxième option. Il est reexpédié le 14 février 2018 et d’après la poste française déposé dans ma boîte aux lettres le 7 mars 2018, ce qui est impossible car aucun colis ne rentre dedans. J’étais pouratnt chez moi et personne n’a sonné à la porte et évidemment aucun voisin n’a réceptionné le colis...
J’ouvre une réclamation auprès de la Poste et ils me répondent que le facteur atteste avoir mis ce colis virtuel dans la boîte aux lettres. Ils sont vraiment trop forts !!!
En désespoir de cause, je contacte GearBest qui me répond que, selon les conditions de vente, ils ne peuvent rien faire... Finalement ils consentent à me rembourser, pour ma fidélité, le quart de la valeur du produit :( Heuresment que ça n’était pas un Mi Mix 2 !
Résultat : pas de téléphone, un service postal français que maintenant je déteste et plus jamais de commande chez GearBest.

Bonne journée à tous ;)

JB
Un peu bête de ne plus commander sur gb alors que (d'après ton récit) la faute est à la poste (ou au facteur malhonnête).. Dans ce cas, il ne fait plus rien commander sur le net qui passe par une livraison par la poste

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dadoohan

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Vos réponses m’ont fait prendre du recul et il est vrai que je suis parti en mode amalgame non réfléchi sous la colère. Pour la première expédition rien ne prouve que le colis a été pris en charge par la poste, mais il est vrai que ce n’était plus du ressort de GearBest. Pour la deuxième tout est dit.

Donc mea culpa, sorry GearBest; ils ont toujours été courtois et réactifs (j’ai juste eu deux expéditions au mauvais moment - black friday et nouvel an)
Et effectivement je n’en dirai pas autant de la Poste.
Bonne journée

PS : mon post précédent a été modifié en conséquence
 

DPrice

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Salut
"Plus jamais gearbest"
je trouve ça un peut malhonnête de ta parts en sachant que par deux fois la faute incombe à la poste.


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Perso j'ai eu le combo la poste/gb à plusieurs reprises
 

Mr Mangue

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Perso j'ai eu le combo la poste/gb à plusieurs reprises
Ça arrive aussi malheureusement, perso je n'ai commandé que 2 xiaomi (note 4 global et redmi 4x global également) qui sont arrivés 12 jours après la commande ainsi qu'un verre et 1 coque (enfin 2 car la 1ere est arrivée après 1mois et comme j'ai fait une réclamation, ils en ont renvoyé une autre qui est arrivant la 1ère ) de protection.
Par contre, avec le note 4 global ils m'ont envoyé un chargeur de type américain et après les avoir contacté, ils m'ont donné un avis de 7€ pour en commander un neuf
Donc, je n'ai pas trop à me plaindre

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DPrice

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Merci de ton retour
Mais il y a une chose que je confirmerai ici :
La Poste est devenue de pire en pire de jour en jour, encore le cas mais pas avec GB ce jour, au moins GB essaye de corriger le tir et ils dialoguent !! La Poste, elle, ne gère même plus ses sous-trtitants à qui pourtant nous sommes directement confrontés, au mieux un mail d'excuses mais mail template.... rien de plus et limite c'est normal... D'où ma plainte pour complicité de vol car c'est tristement monnaie courante en IdF.
J'ai un colis qui est reparti ce jour en CN car pas retiré - normal car pas avisé car pas de passage du livreur - même leur propre tracking ne mentionne aucun passage/dépôt, mais ils ne peuvent soit disant pas bloquer la réexpédition en France (alors que dans mon métier j'y arrive à l'étranger)....
 

Mr Mangue

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Merci de ton retour
Mais il y a une chose que je confirmerai ici :
La Poste est devenue de pire en pire de jour en jour, encore le cas mais pas avec GB ce jour, au moins GB essaye de corriger le tir et ils dialoguent !! La Poste, elle, ne gère même plus ses sous-trtitants à qui pourtant nous sommes directement confrontés, au mieux un mail d'excuses mais mail template.... rien de plus et limite c'est normal... D'où ma plainte pour complicité de vol car c'est tristement monnaie courante en IdF.
J'ai un colis qui est reparti ce jour en CN car pas retiré - normal car pas avisé car pas de passage du livreur - même leur propre tracking ne mentionne aucun passage/dépôt, mais ils ne peuvent soit disant pas bloquer la réexpédition en France (alors que dans mon métier j'y arrive à l'étranger)....
J'ai eu déjà ce genre de soucis en période de Noël avec un mi band soit disant mis dans ma boîte et dont je n'ai pas vu l'ombre du bracelet et donc volé par le facteur.. Après un mois de dialogue site de vente (avec réponse automatique bien sur) et poste /recherches et plainte, grâce à l'intervention de l'interlocuteur sur le site de miui france, le site et la poste se sont mis en relation et j'ai pu me faire rembourser. Mais c'est vraiment galère dans ce cas et PayPal ne peut pas faire grand chose si le colis est (soit-disant) arrivé à destination.

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DPrice

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J'ai eu déjà ce genre de soucis en période de Noël avec un mi band soit disant mis dans ma boîte et dont je n'ai pas vu l'ombre du bracelet et donc volé par le facteur.. Après un mois de dialogue site de vente (avec réponse automatique bien sur) et poste /recherches et plainte, grâce à l'intervention de l'interlocuteur sur le site de miui france, le site et la poste se sont mis en relation et j'ai pu me faire rembourser. Mais c'est vraiment galère dans ce cas et PayPal ne peut pas faire grand chose si le colis est (soit-disant) arrivé à destination.

Envoyé de mon MI note 2 ( glacier silver) en utilisant Tapatalk
Au moins il y a eu dialogue.
Idem dans cette situation, là ou on peut saluer GB et autres, c'est que même si on lutte dans certains cas, au moins il y a un échange, la poste c'est mort et si tu as le malheur de te prendre la tête plus franchement avec eux tu peux avoir une visite pas très sympa (j'ai eu le droit à la Police, heureusement que des voisins étaient là).
 

nikkodem

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Bonjour

J'ai acheté le redmi 5 32gb 3g sur le site gearbest en prenant et payant l'option assurance de livraison (sur le site : "Add Shipping Insurance to your order")

Le colis a bien été envoyé par gearbest, cependant le numéro de suivis colissimo m'indique ceci "Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers"
Lien vers suivis en ligne : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=9L25279531697
Merci la poste!!!!!!:banghead::banghead:

J'ai donc appelé le 3631 qui m'a indiqué qu'ils n'avaient retrouvé que l’étiquette du colis et que je ne le recevrais donc pas (autant dire qu'il a été volé ce sera plus simple!)

J'ai contacté gearbest qui me promet un renvoi d'un autre téléphone une fois une réponse de Colissimo reçu et le remboursement effectué, sous 7 a 10 jours. (message recu le 23/03/2018)

J'en suis a 3 semaines d'attente depuis ce message et ils ne veulent toujours pas me renvoyer un téléphone ni me rembourser...
Ayant pris l'assurance de livraison payante, pourquoi devrai-je attendre que gearbest se fasse rembourser?
Je n'arrive vraiment pas a comprendre ce point....

Si je comprends bien, si colissimo ne répond pas a gearbest (chose plus que probable...), gearbest ne me remboursera pas..a moins d'ouvrir un litige paypal??
Je trouve ça très limite autant pour le délai de renvoi ou remboursement que sur le principe...

PS: je tiens quand même a préciser que j'ai déjà effectué 7 commande gearbest sans aucun soucis...Dommage que ca se passe comme ca sur la seule sur laquelle il y a un problème...

Je vous tiendrai informé de la suite des événements...
 

Mr Mangue

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Bonjour

J'ai acheté le redmi 5 32gb 3g sur le site gearbest en prenant et payant l'option assurance de livraison (sur le site : "Add Shipping Insurance to your order")

Le colis a bien été envoyé par gearbest, cependant le numéro de suivis colissimo m'indique ceci "Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers"
Lien vers suivis en ligne : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=9L25279531697
Merci la poste!!!!!!:banghead::banghead:

J'ai donc appelé le 3631 qui m'a indiqué qu'ils n'avaient retrouvé que l’étiquette du colis et que je ne le recevrais donc pas (autant dire qu'il a été volé ce sera plus simple!)

J'ai contacté gearbest qui me promet un renvoi d'un autre téléphone une fois une réponse de Colissimo reçu et le remboursement effectué, sous 7 a 10 jours. (message recu le 23/03/2018)

J'en suis a 3 semaines d'attente depuis ce message et ils ne veulent toujours pas me renvoyer un téléphone ni me rembourser...
Ayant pris l'assurance de livraison payante, pourquoi devrai-je attendre que gearbest se fasse rembourser?
Je n'arrive vraiment pas a comprendre ce point....

Si je comprends bien, si colissimo ne répond pas a gearbest (chose plus que probable...), gearbest ne me remboursera pas..a moins d'ouvrir un litige paypal??
Je trouve ça très limite autant pour le délai de renvoi ou remboursement que sur le principe...

PS: je tiens quand même a préciser que j'ai déjà effectué 7 commande gearbest sans aucun soucis...Dommage que ca se passe comme ca sur la seule sur laquelle il y a un problème...

Je vous tiendrai informé de la suite des événements...
J'ai pas commandé souvent sur gb, mais je n'ai jamais pris d'assurance.. Quand j'ai vu les retours et topic (notamment dealabs), j'ai vu que ça ne servait à rien car une fois le colis arrivé en France, ce n'est (visiblement) plus du ressort de gb , mais du service de livraison.
Tu as bien fait de payer via PayPal, car ce sont eux ton assurance, j'ai eu déjà quelques litiges (pas que GB) et toujours été remboursé.

Envoyé de mon RN4 avec taper la discut' (Tapatalk)
 

Ouaille

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En effet, il te faut ouvrir un litige PayPal pour être remboursé, quitte à recommander ensuite.
 

DPrice

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J'ai pas commandé souvent sur gb, mais je n'ai jamais pris d'assurance.. Quand j'ai vu les retours et topic (notamment dealabs), j'ai vu que ça ne servait à rien car une fois le colis arrivé en France, ce n'est (visiblement) plus du ressort de gb , mais du service de livraison.
Tu as bien fait de payer via PayPal, car ce sont eux ton assurance, j'ai eu déjà quelques litiges (pas que GB) et toujours été remboursé.

Envoyé de mon RN4 avec taper la discut' (Tapatalk)
?'?? GB est l'expéditeur et le reste, pour preuve la poste ne gérera jamais le dédommagement avec toi mais avec eux.
En effet, il te faut ouvrir un litige PayPal pour être remboursé, quitte à recommander ensuite.
S'il ouvre un litige PayPal, GB ne gérera plus de la même manière.
Première chose à faire : contacter le SAV en expliquant bien qu'on a pris l'assurance.
La poste et ses prestataires sont une plaie
 

Mr Mangue

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?'?? GB est l'expéditeur et le reste, pour preuve la poste ne gérera jamais le dédommagement avec toi mais avec eux.

S'il ouvre un litige PayPal, GB ne gérera plus de la même manière.
Première chose à faire : contacter le SAV en expliquant bien qu'on a pris l'assurance.
La poste et ses prestataires sont une plaie
Je n'ai jamais dit que tu devais ouvrir un litige, juste qu'en cas de problème et responsabilité de gb, PayPal est ton assurance et pas le service proposé lors d'un achat. Je sais bien que de toute façon, vu le truc ça va être entre la poste et gb, PayPal ne peut rien faire, vu que GB n'est pas en cause.
J'avais eu le même soucis avec la poste et un autre revendeur (lenteen) à l'époque et si le gars de miui france ne m'avait pas aidé, j'aurais jamais revu mon argent. Pendant plus d'un mois, j'ai bataillé entre les services poste et chat lenteen.
Je pense que l'assurance gb ne couvre que l'envoi entre chez eux et le pays de réception, après c'est du ressort du service postal et gb se lave les mains,ils ont fait leurs part de boulot.
Je te souhaite malgré tout bon courage et tiens nous au jus



Envoyé de mon RN4 avec taper la discut' (Tapatalk)
 

DPrice

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Je n'ai jamais dit que tu devais ouvrir un litige, juste qu'en cas de problème et responsabilité de gb, PayPal est ton assurance et pas le service proposé lors d'un achat. Je sais bien que de toute façon, vu le truc ça va être entre la poste et gb, PayPal ne peut rien faire, vu que GB n'est pas en cause.
J'avais eu le même soucis avec la poste et un autre revendeur (lenteen) à l'époque et si le gars de miui france ne m'avait pas aidé, j'aurais jamais revu mon argent. Pendant plus d'un mois, j'ai bataillé entre les services poste et chat lenteen.
Je pense que l'assurance gb ne couvre que l'envoi entre chez eux et le pays de réception, après c'est du ressort du service postal et gb se lave les mains,ils ont fait leurs part de boulot.
Je te souhaite malgré tout bon courage et tiens nous au jus



Envoyé de mon RN4 avec taper la discut' (Tapatalk)
J'ai eu le cas en février et mars :
-1er cas litige paypal : remboursement
-2e cas sav : renvoi du colis car volé au centre de tri
GB assure la livraison donc envoi jusqu'à réception du colis et non juste l'envoi en France.
 

Mr Mangue

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J'ai eu le cas en février et mars :
-1er cas litige paypal : remboursement
-2e cas sav : renvoi du colis car volé au centre de tri
GB assure la livraison donc envoi jusqu'à réception du colis et non juste l'envoi en France.
Ok mea culpa alors

Envoyé de mon RN4 avec taper la discut' (Tapatalk)
 
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