[RETOUR] Partenaire gearbest.com

Discussion dans 'Gearbest' créé par yahyah206, 2 Avril 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    on s'égare là, le sujet ici c'est gearbest.

2. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    Je déterre mais je précise une chose : l'acheteur choisit son mode de transport parmi ce que GB propose mais aucunement l'acheteur ne commisionne les transporteurs. En effet c'est GB qui les charge du transport et donc en cas de litige c'est GB qui doit s'occuper de gérer avec ledit transporteur.
    Il n'y a que dans le cas où le propre transporteur de l'acheteur va chercher son colis à l'entrepôt GB que c'est à l'acheteur de gérer.
    En bref : acheteur engueule GB pour que GB engueule le transporteur.
    Preuve en est : colis volé ce jeudi et la poste ne veut rien savoir car c'est GB et Sinotrans qui les ont commissionné.

Maintenant la raison de ma venue sur ce poste :
    Plus jamais GB, outre les soucis de livraison c'est la débandade des entrepôts Europe entre les stocks pas gérés voire connue, les délais interminables pour les expéditions, le chaos du SAV.
    Je commande ici et là mais maintenant c'est clair : marre des incompétents que l'on a pourtant défendu ici et là.
    @Paulinesmile : GB est devenu ou plutôt redevenu un site qui ne sait pas gérer et honnêtement je conseillerai à la communauté et les autres de voir avec d'autres boutiques, quitte à allonger un peu plus.
    Je suis moins inquiet sur AliExpress que chez vous

3. InspecteurBinade

InspecteurBinade Étoile montante

17 Janvier 2013
    90
    15
    8
    Homme
    Toulouse
    Bonjour à tous,
    J'ai commandé un redmi 5A mardi, livraison depuis l'entrepot espagnol, et le téléphone est arrivé ce midi
    Je ne pouvais pas rester sur la précédente commande qui au bout de trois mois avait débouché sur un remboursement.
    Voilà, quand ça fonctionne bien, il faut le dire aussi :happy:

Bon week-end,
    Cyril

DPrice et LeGaulois aiment ça.
  4. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    C 'est vrai ;)
    Pour ma part GearBest a voulu me faire attendre pour une enquête alors que j'ai fourni les documents officiels qui annoncent le vol.
    Ensuite ils me disent 25 jours d'attente car réexpédié depuis CN mais bon renvoyé quand même.
    Plainte contre la poste pour vol et complicité de vol car ca s'est très mal passé avec eux.

5. dadoohan

dadoohan Membre

3 Août 2012
    14
    4
    3
    Homme
    Meudon
    #1085 dadoohan, 24 Mars 2018
    Dernière édition: 24 Mars 2018
    Bonjour,

Petit retour sur mes déboires avec La Poste :
    Commande d’un Redmi Note 4 global edition le 8 décembre 2017, le 5 janvier 2018 le produit est arrivé en France et depuis plus rien, il a du se perdre dans la poche de quelqu’un...
    GearBest, bons joueurs, propose un remboursement ou une réexpédition. Je choisis, malgré les risques, la deuxième option. Il est reexpédié le 14 février 2018 et d’après la poste française déposé dans ma boîte aux lettres le 7 mars 2018, ce qui est impossible car aucun colis ne rentre dedans. J’étais pouratnt chez moi et personne n’a sonné à la porte et évidemment aucun voisin n’a réceptionné le colis...
    J’ouvre une réclamation auprès de la Poste et ils me répondent que le facteur atteste avoir mis ce colis virtuel dans la boîte aux lettres. Ils sont vraiment trop forts !!!
    En désespoir de cause, je contacte GearBest qui me répond que, selon les conditions de vente, ils ne peuvent rien faire... Finalement ils consentent à me rembourser, pour ma fidélité, le quart de la valeur du produit :( Heuresment que ça n’était pas un Mi Mix 2 !
    Résultat : pas de téléphone, un service postal français que maintenant je déteste.

Bonne journée à tous ;)

JB

6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Salut
    "Plus jamais gearbest"
    je trouve ça un peut malhonnête de ta parts en sachant que par deux fois la faute incombe à la poste.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Ouaille et evilo aiment ça.
  7. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Un peu bête de ne plus commander sur gb alors que (d'après ton récit) la faute est à la poste (ou au facteur malhonnête).. Dans ce cas, il ne fait plus rien commander sur le net qui passe par une livraison par la poste [emoji6]

Envoyé de mon MI note 2 ( glacier silver) en utilisant Tapatalk

Ouaille, LeGaulois et evilo aiment ça.
  8. dadoohan

dadoohan Membre

3 Août 2012
    14
    4
    3
    Homme
    Meudon
    Vos réponses m’ont fait prendre du recul et il est vrai que je suis parti en mode amalgame non réfléchi sous la colère. Pour la première expédition rien ne prouve que le colis a été pris en charge par la poste, mais il est vrai que ce n’était plus du ressort de GearBest. Pour la deuxième tout est dit.

Donc mea culpa, sorry GearBest; ils ont toujours été courtois et réactifs (j’ai juste eu deux expéditions au mauvais moment - black friday et nouvel an)
    Et effectivement je n’en dirai pas autant de la Poste.
    Bonne journée

PS : mon post précédent a été modifié en conséquence

evilo, LeGaulois et Mr Mangue aiment ça.
  9. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    Perso j'ai eu le combo la poste/gb à plusieurs reprises

10. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Ça arrive aussi malheureusement, perso je n'ai commandé que 2 xiaomi (note 4 global et redmi 4x global également) qui sont arrivés 12 jours après la commande ainsi qu'un verre et 1 coque (enfin 2 car la 1ere est arrivée après 1mois et comme j'ai fait une réclamation, ils en ont renvoyé une autre qui est arrivant la 1ère [emoji6]) de protection.
    Par contre, avec le note 4 global ils m'ont envoyé un chargeur de type américain et après les avoir contacté, ils m'ont donné un avis de 7€ pour en commander un neuf [emoji4]
    Donc, je n'ai pas trop à me plaindre

Ouaille et DPrice aiment ça.
  11. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    Merci de ton retour
    Mais il y a une chose que je confirmerai ici :
    La Poste est devenue de pire en pire de jour en jour, encore le cas mais pas avec GB ce jour, au moins GB essaye de corriger le tir et ils dialoguent !! La Poste, elle, ne gère même plus ses sous-trtitants à qui pourtant nous sommes directement confrontés, au mieux un mail d'excuses mais mail template.... rien de plus et limite c'est normal... D'où ma plainte pour complicité de vol car c'est tristement monnaie courante en IdF.
    J'ai un colis qui est reparti ce jour en CN car pas retiré - normal car pas avisé car pas de passage du livreur - même leur propre tracking ne mentionne aucun passage/dépôt, mais ils ne peuvent soit disant pas bloquer la réexpédition en France (alors que dans mon métier j'y arrive à l'étranger)....

Mr Mangue aime ça.
  12. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    J'ai eu déjà ce genre de soucis en période de Noël avec un mi band soit disant mis dans ma boîte et dont je n'ai pas vu l'ombre du bracelet et donc volé par le facteur.. Après un mois de dialogue site de vente (avec réponse automatique bien sur) et poste /recherches et plainte, grâce à l'intervention de l'interlocuteur sur le site de miui france, le site et la poste se sont mis en relation et j'ai pu me faire rembourser. Mais c'est vraiment galère dans ce cas et PayPal ne peut pas faire grand chose si le colis est (soit-disant) arrivé à destination.

13. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    Au moins il y a eu dialogue.
    Idem dans cette situation, là ou on peut saluer GB et autres, c'est que même si on lutte dans certains cas, au moins il y a un échange, la poste c'est mort et si tu as le malheur de te prendre la tête plus franchement avec eux tu peux avoir une visite pas très sympa (j'ai eu le droit à la Police, heureusement que des voisins étaient là).

14. nikkodem

nikkodem Membre bien connu

23 Juillet 2014
    50
    6
    8
    Homme
    Bonjour

J'ai acheté le redmi 5 32gb 3g sur le site gearbest en prenant et payant l'option assurance de livraison (sur le site : "Add Shipping Insurance to your order")

Le colis a bien été envoyé par gearbest, cependant le numéro de suivis colissimo m'indique ceci "Votre colis a subi un incident. Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients, au 3631 pour les clients Particuliers"
    Lien vers suivis en ligne :
    This content is protected

Merci la poste!!!!!!:banghead::banghead:

J'ai donc appelé le 3631 qui m'a indiqué qu'ils n'avaient retrouvé que l’étiquette du colis et que je ne le recevrais donc pas (autant dire qu'il a été volé ce sera plus simple!)

J'ai contacté gearbest qui me promet un renvoi d'un autre téléphone une fois une réponse de Colissimo reçu et le remboursement effectué, sous 7 a 10 jours. (message recu le 23/03/2018)

J'en suis a 3 semaines d'attente depuis ce message et ils ne veulent toujours pas me renvoyer un téléphone ni me rembourser...
    Ayant pris l'assurance de livraison payante, pourquoi devrai-je attendre que gearbest se fasse rembourser?
    Je n'arrive vraiment pas a comprendre ce point....

Si je comprends bien, si colissimo ne répond pas a gearbest (chose plus que probable...), gearbest ne me remboursera pas..a moins d'ouvrir un litige paypal??
    Je trouve ça très limite autant pour le délai de renvoi ou remboursement que sur le principe...

PS: je tiens quand même a préciser que j'ai déjà effectué 7 commande gearbest sans aucun soucis...Dommage que ca se passe comme ca sur la seule sur laquelle il y a un problème...

Je vous tiendrai informé de la suite des événements...

15. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    J'ai pas commandé souvent sur gb, mais je n'ai jamais pris d'assurance.. Quand j'ai vu les retours et topic (notamment dealabs), j'ai vu que ça ne servait à rien car une fois le colis arrivé en France, ce n'est (visiblement) plus du ressort de gb , mais du service de livraison.
    Tu as bien fait de payer via PayPal, car ce sont eux ton assurance, j'ai eu déjà quelques litiges (pas que GB) et toujours été remboursé.

Envoyé de mon RN4 avec taper la discut' (Tapatalk)

Ouaille aime ça.
  16. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    En effet, il te faut ouvrir un litige PayPal pour être remboursé, quitte à recommander ensuite.

17. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    ?'?? GB est l'expéditeur et le reste, pour preuve la poste ne gérera jamais le dédommagement avec toi mais avec eux.
    S'il ouvre un litige PayPal, GB ne gérera plus de la même manière.
    Première chose à faire : contacter le SAV en expliquant bien qu'on a pris l'assurance.
    La poste et ses prestataires sont une plaie

18. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Je n'ai jamais dit que tu devais ouvrir un litige, juste qu'en cas de problème et responsabilité de gb, PayPal est ton assurance et pas le service proposé lors d'un achat. Je sais bien que de toute façon, vu le truc ça va être entre la poste et gb, PayPal ne peut rien faire, vu que GB n'est pas en cause.
    J'avais eu le même soucis avec la poste et un autre revendeur (lenteen) à l'époque et si le gars de miui france ne m'avait pas aidé, j'aurais jamais revu mon argent. Pendant plus d'un mois, j'ai bataillé entre les services poste et chat lenteen.
    Je pense que l'assurance gb ne couvre que l'envoi entre chez eux et le pays de réception, après c'est du ressort du service postal et gb se lave les mains,ils ont fait leurs part de boulot.
    Je te souhaite malgré tout bon courage et tiens nous au jus

19. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    J'ai eu le cas en février et mars :
    -1er cas litige paypal : remboursement
    -2e cas sav : renvoi du colis car volé au centre de tri
    GB assure la livraison donc envoi jusqu'à réception du colis et non juste l'envoi en France.

20. Mr Mangue

9 Mars 2012
    520
    157
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Ok mea culpa alors [emoji6]

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)