• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[Résolu] Recuperation Token Roborock S50 V2 flashé

hllspwn29

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un moment un Roborock S50 V2 en version EU, il fonctionnait très bien sur le serveur européen, RAS.
J'ai ensuite acheté d'autres équipements connectés de chez Xiaomi (les ampoules, la gateway, etc) qui eux ne fonctionnaient que sur le serveur Mainland China. Pour simplifier les choses j'ai voulu flasher le roborock en CE version afin de tout regrouper sur un seul et même serveur en suivant ce tuto.

Et depuis, impossible de connecter l'aspirateur sur miHome, que ce soit sur le serveur Mainland, Hong Kong, France, Singapour, etc Le roborock est bien ajouté à miHome, mais impossible de l'ouvrir, ça me sort le message d'erreur :
"Le robot de balayage est une version chinoise. il n'est pas certifié dans la région actuelle et ne peut pas être utilisé normalement. En cas de doute, veuillez consulter le revendeur"...

Donc impossible de récupérer le token pour faire la manip inverse... Et je me retrouve avec un aspirateur robot connecté qui n'est plus connectable et seulement utilisable avec les boutons physiques (c'est mieux que rien mais pas génial)

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :)

[EDIT #1]
J'ai enfin réussi à choper le token via l'appli russe (dans profil, appareils partagés), seulement quand je rentre l'IP et le token dans win-mirobo.ini et que le lance le .bat ça me sort 2 lignes :

"Mi Robot Vacuum Cleaner route: 192.168.x.xx <-> 192.168.x.ab
Mi Robot Vacuum Cleaner state :

Press any key for exit..."

Donc toujours bloqué...

[EDIT #2]
Pour ceux qui ont le même problème, j'ai fini par trouver la solution !
- Utiliser Mi Home version 5.4.38 (serveur Mainland China) pour ajouter le robot
- L'ouvrir (message d'erreur)
- Recuperer le Token sur un autre smartphone avec l'appli russe (Profil/Appareils partagés et le token apparait en visible sous l'aspirateur)
- Lier le compte Xiaomi sur l'application Flolevac (serveur Mainland China) pour downgrader le firmware du roborock à la version 3.3.9_001500
- Suivre le tuto pour transformer un modèle CE en international
- L'ajouter sur Mi Home à jour (serveur France dans mon cas) et faire toutes les mises à jour de l'aspirateur

Et ça marche (pour moi en tout cas) !

Dernière édition: