Reseau invité avec Mi routeur

Discussion dans '[Mi-Mini-Routeur] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par MAtos_22, 16 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. MAtos_22

MAtos_22 Membre étoile

27 Mai 2013
    132
    13
    18
    Homme
    Informaticien
    Pegomas
    Comme j'ai galéré un peu et que j'ai finit par trouver une solution qui fonctionne je vous l'expose ici.

Je dispose d'une maison que je je loue en saisonnier dans laquelle je souhaitais mettre en place du wifi pour l’accès internet mais sans que les locataires puisent accéder à mes différentes ressources réseau (pc, nas, imprimantes ...).

Le routeur xiaomi a bien cette fonctionnalité mais ...
    - cas 1 - si l'on branche le lan sur l’entrée (bleue) marquée internet , on peut encore accéder aux appareils réseaux en passant par l'adresse ip (pas évident a trouver mais pas impossible)
    - cas 2 si l'on branche le lan sur 'un des 2 autres ports blanc, le wifi "guest" ne fonctionne pas et l'(on ne peut pas faire de limitation de bande passante.
    La solution que j'ai mise ne place sans passer par une firmware alternatif (même si il parait qu'il est très bien) est plutôt simple et ne nécessite pas de mettre trop les mains dans le cambouis.
    Je branche comme dans le cas 1 et sur ma freebox j'active le contrôle parental sur l'adresse mac du routeur xiaomi en autorisant uniquement l’accès web (cela permet de bloquer l’accès aux ressources réseau)
    Bien sur mon réseau et le réseau invité ne sont pas sur le même adressage pour cela fonctionne

Du coup mes invités ont bien accès a internet sur un réseau indépendant du mien sans qu'ils ne puissent se promener sur mon réseau.
    Et je garde la maîtrise de la bande passante.

Ps : j'ai été agréablement surpris de voir que le routeur était livré en anglais contrairement au premier que j'avais reçu l'année dernière.
    du coup j'ai mis a jour le premier qui est aussi en anglais (ça évite d’utiliser la traduction de chrome). donc jen e sais pas depuis quand mais les derniers firmwares ont bien l'anglais intégré.

BubuRog aime ça.
  2. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    Vivre, apprendre et partager !
    FR - LK
    Salut @MAtos_22,
    Merci pour ton partage d'expérience.
    Concernant le fait que tu ais ton interface en anglais, j'ai le Mi Router 2 avec 1TB d'espace, la version du Firmware est le 2.10.14 mais tout est en chinois. Impossible de se passer de la traduction de Google...
    Tu parles de firmware alternatif, peux-tu m'en dire plus ?
    Merci,
    ++

3. MAtos_22

MAtos_22 Membre étoile

27 Mai 2013
    132
    13
    18
    Homme
    Informaticien
    Pegomas
    Il existe un firmware alternatif . tu peux le chercher en tapant xiaomi + wrt dans google.
    Il existe pas mal de tutos la dessus (même sur le forum il me semble)
    en tout cas sur les miens on peut bien choisisr l'anglasi pour la langue de l'interface et la traduction est plutot bonne et complète; rien a voir avec la trad auto de chrome.

BubuRog aime ça.
  4. BubuRog

BubuRog Au delà du réel

6 Novembre 2014
    560
    34
    28
    Homme
    Vivre, apprendre et partager !
    FR - LK
    Merci pour ce retour ! Je viens de mettre le firmware dev mais toujours pas le choix de la langue. Je vais tester WRT.
    Merci encore.
    ++

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)