• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [RedmiPro] Étape 2 : Installer la rom MIUI 8 FR (première installation)

Greg82

Membre
Réactions
16
Salut Fays,
Quel twrp prendre dans ton Mega ? Y en a plein :)
Le 3.0.3.0 ferait l'affaire ? Ou il faut prendre les omega ?
Merci d'avance.

@Sylvie, ta ROM n'est pas pour le RedMi Pro mais pour le RedMi 4 Pro....
Je ne connais pas les ROM de Xiaomi.eu mais je doute que ce soit les mêmes ROM !
Pour l'accès root, c'est dans security (icone verte sur le bureau) -> permissions -> root access
Il y a déjà le français d'ici dans la ROM officielle du RedMi 4 si je ne dis pas de bêtises !
Greg

Dernière édition:

SylvieCognac

Membre récent
Réactions
0
@Greg82, merci de ta réponse. Pourrais-tu dans ce cas-là m'indiquer un lien avec la bonne ROM europe? J'ai bien security>permissions mais pas root access...

Greg82

Membre
Réactions
16
Oui, j'ai dis une bêtise, la globale multi n'existe pas pour ce modèle, juste la chinoise.
Tu as quoi comme téléphone ? RedMi Pro ou RedMi 4 Pro ?
Peux tu me dire quelle version de MIUI tu as dans paramètres -> a propos du téléphone STP ?
Ta ROM est bien la bonne si tu as un RedMi 4 Pro.
Ton bootloader est déverrouillé ?

Dernière édition:

Greg82

Membre
Réactions
16
Cette ROM n'existe plus, ils l'ont retirée car trop de bugs.
Ton tel est en français ?
As tu essayé de flasher ton zip via l'outil MIUI update -> local update ?

SylvieCognac

Membre récent
Réactions
0
Oui mon téléphone est en français mais qu'appelles tu flasher le zip?

Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk

Greg82

Membre
Réactions
16
Je veux dire installer la ROM à partir de l'outil MIUI update du téléphone directement.
Il faudra peut etre faire un factory reset avant mais ça va tout effacer donc sauvegarde ce que tu as a sauvegarder.

SylvieCognac

Membre récent
Réactions
0
Il faut que je glisse la ROM dans le téléphone et l'installer à partir de là c'est ça?

Greg82

Membre
Réactions
16
Oui tu copie la ROM a la racine du tel puis dans les outils tu choisis MIUI update puis les 3 petits points en haut mise a jour locale et tu vas chercher le fichier copié.
Ensuite le factory reset a faire.

Dernière édition:

Greg82

Membre
Réactions
16
Ça remet le téléphone au réglages d usine mais tu peux le faire directement dans paramètres si le téléphone redémarre correctement.

SylvieCognac

Membre récent
Réactions
0
Bonjour @Greg82. Comme tu m'as dit, j'ai copié la ROM dans la mémoire téléphone et j'ai été la chercher via "Mise à jour". Mais après quelques secondes d'analyse, un message s'affiche me disant que je n'ai pas la permission de mettre à niveau vers un package ROM non-officiel. Pourtant mon bootloader est déverrouillé.

SylvieCognac

Membre récent
Réactions
0
Tu parles de TWRP non? Si c'est le cas, j'ai déjà essayé et cela ne fonctionne pas non plus car Flashify n'arrive pas à lancer recovery image.

Dernière édition:

Greg82

Membre
Réactions
16
Pose la question sur le forum de la ROM en question.
As tu l option accès root sur ta ROM actuelle ?

Greg82

Membre
Réactions
16
Si tu n'as pas l'accès root sur ta rom, flashify ne fonctionnera pas.
Il faut que tu installe la ROM developper officielle d'abord pour avoir le root et ensuite tu flashe le TWRP avec flashify puis la ROM que tu veux.
Tu peux passer par adb et fastboot sinon ca sera plus simple pour installer le twrp.

Dernière édition:

SylvieCognac

Membre récent
Réactions
0
Je reviens après un moment d'absence pour dire que j'ai enfin réussi. Il fallait commencer par réinstaller la ROM Globale de base pour avoir accès au mode EDL en la téléchargeant sur le site officiel. Puis installer la ROM DEV avant d'installer la version EU. En tout cas, merci pour ton aide.

Homerlulu

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir !
J'ai suivi toutes les étapes à la lettre, du déblocage du téléphone jusqu'à l'installation de la rom française, mais cela fait plus de 30 minutes que le téléphones tourne sans accéder à l'OS. Les trois petites boules avancent toujours mais cela me semble long. De plus, le smartphone chauffe pas mal.
J'utilise TWRP 3.1.0 par end222 car le lien mega ne fonctionnait pas chez moi.
La rom dev que j'ai prise est la 7.5.4, tandis votre rom est en 7.4.14 (d'où le problème ? je ne sais pas)
Est-ce normal ? Avez-vous une idée de ce qui doit être fait ?

Merci d'avance et surtout merci pour cette rom !

Dernière édition: