1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
    Rejeter la notice
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
    Rejeter la notice
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
    Rejeter la notice

ROM [RedmiPro] 7.3.23 MIUI 8 FR

Discussion dans 'Rom' créé par fays, 25 Mars 2017.

1. cgrandmaire

cgrandmaire Membre actif

Bonjour je suis preneur aussi de la 7.2.23 pour le miens.
    Ma fille a eu le siens en x20 32go. Que peut elle mettre sachant qu'elle a la stable 8.1.2.0
    Merci

2. Greg82

Greg82 Au delà du réel

Merci à Sliden qui m'a envoyé le zip de la ROM.
    Je suis en train d'uploader la 7.2.23 sur mon serveur, je mettrai le lien ici quand elle aura fini d'uploader (si j'ai le droit, je n'en sais rien)
    Si un modo passe par la, ça serait bien de la remettre au téléchargement à la place de la 7.3.9 qui est suspendue, si vous l'avez encore sur le forum bien sur :)

3. Greg82

Greg82 Au delà du réel

Voici le lien de la ROM MIUI France de février version 7.2.23 pour ceux qui la veulent :
    This content is protected

MD5: 7377998B19ED2FE971DD5FA618B600F0
    Je viens de l'installer par recovery, pas de problème particulier.
    Je n'ai pas testé de la mettre par le MIUI update, peut être que ça fonctionne aussi.

4. SN47

SN47 Membre actif

Bonjour,
    Je viens d'avoir aussi le modèle en X25 et de le passer en China Stable 8.1.2.0 : je ne m'y connais pas trop et du coup, autant je m'y attendais pour l'anglais, autant ça a été la mauvaise surprise pour l'absence du Play Store.
    @Greg82 : tu dis que pour ce modèle la 7.2.23 est fonctionnelle sans problème (et avec le Store) ?
    Au passage, un grand merci pour l'upload ;)

5. LeGaulois

LeGaulois Au delà du réel Membre du personnel

En Chine, les Google, Facebook et autres applications sociales américaines restent interdites.

6. SN47

SN47 Membre actif

Bon, pas eu moyen de mettre la 7.2.23, ça me disait que je ne pouvais pas mettre de ROM non officielle. Du coup j'ai trouvé l'APK et j'ai tout Google, c'est OK.
    Reste à trouver qqc pour ajouter le français ...

7. Greg82

Greg82 Au delà du réel

Salut !
    Si tu as le bootloader verrouillé, c'est normal, tu ne pourras pas installer de ROM MIUI france ou autre non officielle.
    Oui la 7.2.23 fonctionne sans problème avec le store et le root, pratique pour drivedroid ;)
    Pour ajouter le français........ben changer de ROM :)
    Regarde les tutos ;)
    1- déverrouiller le bootloader
    2- installer TWRP 3.0.2.0 ou 3.1.0 par adb
    3- installer la ROM MIUI France 7.2.23 ou autre (Fays tweaked) par TWRP en faisant un format data au début + wipe cache a la fin.
    4- reboot puis install en cours et enjoy !

8. SN47

SN47 Membre actif

Merci de ton retour.
    J'avoue tourner en rond, et alterner les tutos ici ou sur le site en.miui.com, et n'arriver à rien :(
    Dans ta procédure, j'ai bien déverrouillé le bootloader, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ADB qui ne détecte pas le téléphone, donc pas de TWRP ... :(
    Vu le nombre d'heures passées dessus, je perds un peu espoir. Je vais finir par le revendre et me prendre un autre modèle en Global ROM, je n'aurais pas dû me lancer là-dedans, je suis largué.
    Le post initial commençait par dire 2 méthodes : 1 - Flashify et 2 - ADB mais le 2 n'est pas détaillé.
    Vu que je n'ai pas les droits root pour faire fonctionner Flashify, quelqu'un sait s'il y aurait une procédure pour ce deuxième point que je pourrais suivre pour l'appliquer avec le Redmi Pro ?
    Sinon tant pis, je me ferai une raison.
    Merci.

Dernière édition: 10 Avril 2017
  9. Greg82

Greg82 Au delà du réel

Tu as fait le Mi unlock ?
    Laisse tomber le flashify passe par adb, tu perdras moins de temps.
    Pour adb, il faut passer le tel en fastboot, power + volume bas puis quand tu vois fastboot tu le branches au PC.
    Ensuite, ouvrir cmd en admin sur le PC puis tu vas dans le dossier ADB avec la commande cd\ puis cd adb par exemple si ton dossier adb est dans c:\adb
    Les commandes a taper sur le cmd sont sur le tuto dans la partie "Linux" ce sont les mêmes pour Windows.
    Tu copies le twrp.img dans le dossier adb sur le PC.
    puis:
    adb devices (tu dois avoir une ligne avec ID et des chiffres si ton tel est détecté)
    fastboot flash recovery twrp.img
    fastboot boot recovery.img
    fastboot reboot recovery
    Ton tel redémarre en recovery dans TWRP :)
    Pour flashify et le root il faut la ROM china dev qui a l'option root sinon pas possible.

SN47 aime ça.
  10. SN47

SN47 Membre actif

J'ai lancé "adb devices", la commande fonctionne mais j'ai "List of devices" vide ... Les drivers ont du foirer. Faut dire entre les ADB, les MTK et tout le basard que j'ai essayé, je ne sais même plus ce qu'il faut mettre, j'ai des fichiers d'install et des drivers dans tous les sens. C'était bien une installation manuelle des drivers qu'il fallait faire ? Il y a une méthode précise ?

Update : après avoir re-suivi le tuto sur en.miui.com, j'ai réussi à mettre la ROM China Developer officielle, redébloqué avec Mi Flash, ça y est, je suis Root, et j'ai le bootloader débloqué. Je pensais le problème résolu sauf que ... flashify et son accès root ne trouvent pas le fichier .img où que je le mettte (il voit les dossiers mais pas les fichiers. Et même autrement, ADB ne voiet pas le téléphone dans "List of Devices" ... Donc méthode 1 comme méthode 2 : FAIL :(

Question subsidiaire : j'ai vu que xiaomi.eu faisait aussi une ROM, quelqu'un l'a testée ?

Dernière édition: 10 Avril 2017
  11. LeGaulois

LeGaulois Au delà du réel Membre du personnel

Pas ici non.

12. SN47

SN47 Membre actif

Bon, mission accomplie.
    Un grand merci à Greg82 pour tous tes conseils : il m'a fallu tout ce que tu m'as dit, plus certains tutos de Xiaomi-France, mais c'est bon !
    Si quelqu'un repasse derrière avec le même problème que moi, pour info ce n'était pas "adb devices" qu'il fallait faire en premier mais "fastboot devices" : j'avais rien avec le premier mais bien la suite de caractères pour le 2ème et la suite à marcher.
    Bref, une sacré galère quand même, et moi qui change souvent de portables (mais que du Xiaomi), ça m'a vacciné définitivement : Global ROM only dorénavant. Tant pis si c'est moins bien, pas optimisé, (des logiciels espions ?) et tout, pour un téléphone à 100 balles, passer l'équivalent de 5-6 heures sur le net à tout fouiller, ça ne vaut pas le coup.
    Enfin maintenant, reste le bon côté : je vais profiter de mon nouveau téléphone ! :)
    Encore merci.

LeGaulois aime ça.
  13. Greg82

Greg82 Au delà du réel

Désolé pour la première commande adb j'ai confondu :(
    Pour ton problème de flashify, il fallait installer ES explorer mais bon pas grave tu t en es sorti :)
    Quand tu sais faire, ça prend moins de 15 minutes pour tout flasher avec adb et TWRP.
    Global ROM only......quand elle existe :)

14. SN47

SN47 Membre actif

Oui, en effet pour la Global ROM, c'est sûr que ça restreint le choix dans les modèles.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)