• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

ROM [RedmiPro] 7.3.23 MIUI 8 FR

rr92zer

Membre récent
Réactions
3
Merci fays, je testerai cela demain sur le redmi pro de madame :)
Avez vous une idée de comment on peut utiliser snapchat sur ce genre de rom? est t'il possible après installation de dé-rooter afin de faire fonctionner ce dernier?

stefredmi_pro

Membre récent
Réactions
1
Bonsoir,
J'ai mis à jour le TWRP comme dit plus haut par la dernière version, jusque là aucun problème.
J'installe la version 7.3.23 depuis le TWRP, je reboot et mon redmi pro refait des bootloop !
Mon REDM PRO est allergique à la version 7.3.xx ;-)
Remis en place de la 7.2.23 sans problème :)

Dernière édition:

SprayNasal

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
j'ai voulu installé la 7.3.23 mais mon appareil fait des bootloops comme cité au dessus :/
Etant assez novice j'aimerai connaitre la procédure pour installer une autre rom, la 7.3.9 éventuellement que je viens de dl
Merci pour vos réponses :)

Greg82

Membre
Réactions
16
Vous avez fait un wipe ou reset usine après l'install de la nouvelle ROM ?

SprayNasal

Membre récent
Réactions
0
J'ai cru lire qu'il fallait utilisé la méthode classique avec l'appli Mise à jour. Mon erreur doit venir de la.
Je redémarre en mode recovery et je sauvegarde mes fichers importants en ce moment.
J'essaie de trouver la rom 7.2.23 qui a l'air de fonctionner, seulement je n'arrive pas à ouvrir l'url :/

stefredmi_pro

Membre récent
Réactions
1
Pour ma part, je n'ai pas fait de reset usine, c'est peut être le problème, car la ROM est fonctionnelle.

Greg82

Membre
Réactions
16
Pourtant, c'est la recommandation de Fays pour l'install de la tweakée.

Greg82

Membre
Réactions
16
Je n ai pas réussi a installer les 2 dernières versions françaises sur mon redmi pro. Ca reboote et installe pendant 40 minutes sans arriver au bout.
Essayées avec 3 versions différentes de twrp idem.
Résolu avec les 2 dernieres roms tweaked de Fayz qui s installent sans problème en 10 minutes :)
Édit: j ai réussi a l installer par dessus la 7.3.19 tweaked de Fayz
Ben finalement non, au 2eme redémarrage bloqué sur le logo Mi....
Ou puis je trouver une ancienne ROM mais pas la 7.3.9 ?

Dernière édition:

Sliden

Membre récent
Réactions
0
Avec ou sans reset, les roms en 7.3xx peuvent générer des problèmes.
Par exemple plus de Root, sans rien toucher je repasse sur une Rom en 7.2xx et je retrouve le Root automatiquement !
* Important : que ce soit avec la Rom Fr ou la Rom Eu. Et quel que soit aussi la version du twr

Les problèmes liés a ces Roms en 7.3xx n'ont donc aucun rapport avec le travail de traduction de Fayz.

Une piste a vérifier : incompatibilité matérielle.
Je m'explique, peut-être selon la version du Redmi Pro : Processeur MTK Helio X20 ou X25
J'utilise un X25.

Mais cela n'est bien sur qu'une hypothèse a vérifier ?

Greg82

Membre
Réactions
16
J'ai pu tester sur un autre redmi pro vierge ce weekend et pareil, la 7.3.23 ne s'installe pas et tourne sans fin sur le logo Mi au redémarrage avec le twrp 3.0.2.0 :banghead:
Le mien est en X25 aussi.
Ou as tu trouvé la ROM en 7.2.xx ?
Chez moi la ROM Eu s'installe sans problème.
Je sais que Fayz n'y est pour rien, il fait du super boulot et de son mieux pour satisfaire tout le monde ! ;)

Sliden

Membre récent
Réactions
0
Pour moi aussi la Rom Eu s'installe correctement, mais comme indiqué dans mon précédent post : elle me fait perdre le Root.
Pour les 7.2xx ce sont celles de Février.

Edit : Oui c'est bien cela la version française de Février.
Pour les liens, je suppose qu'il est remplacé suite a la nouvelle version.
Si besoin je posterais sur mon serveur.

Dernière édition:

Greg82

Membre
Réactions
16
Merci !
On est d'accord, on parle bien de la version française pour la 7.2.xx ?
Je ne trouve aucun lien de téléchargement pour celles la :(
EDIT: je veux bien un lien de la 7.2.23 fr pour la télécharger stp ;) un Google drive ou autre merci

Dernière édition: