Redmi pro 3 Heeelp besoin de vos lumières

Discussion dans '[RedMi3]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par ginie7710, 27 Septembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ginie7710

ginie7710 Membre

25 Septembre 2016
    12
    0
    1
    Bonjour
    Je me permet de recopier mon post ici.... Si qqun peut me venir en aide... Je suis une vraie novice....

Je viens d'acquérir un redmi 3 pro..... Sensé être en français.... Je ne sais pas si j'ai bien une ROM officielle
    Sur les paramètres du tel il est noté
    MIUI Global 7.3.|Stable
    7.3.2.0.0 (LHPCNDD)
    Mon gros pb: dès que je redémarre mon tel, les services Google ne fonctionne plus.... On me demande de m'authentifier systématiquement (play store Gmail drive....)....
    Pour info je suis chez free....

J'ai appris par qqun du forum que je n'avais pas une ROM officielle...
    J'ai donc écris au vendeur qui me propose ça :""Bonjour, le firmware (version globla MIUI 8 V8.0.2.0 libérée), nous pouvons envoyer le firmware à vous, vous pouvez essayer de mettre à jour le firmware via votre PC. que diriez-vous cette idée? si vous voulez essayer de faire, dites-moi s'il vous plaît votre Email. Je vais envoyer le firmware à votre Email "
    Ca peut marcher? Le téléchargement de cette ROM est elle officielle et le permettra t'il de résoudre mes problèmes? Et pourquoi dans ce cas il na pas mis une ROM officielle dès le départ même si c'était une ancienne version?
    Ce firmware s'installerait sans soucis??...
    Je ne sais pas quoi faire .....Je suis perdue
    Merci d'avance du temps que vs voudrez bien me consacrez pour résoudre mon PB....
    Surtout que si je dois lui retourner le tel... J'ai un délai à respecter.... Et vais je me faire rembourser?

2. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir @ginie7710,

Effectivement, ton tel est avec une rom non officielle donc bidouillée d'ou tes problèmes.
    Il est effectivement possible de le rendre tout à fait fonctionnelle en passant sur une rom officielle, mais cette opération n'est pas sans risque (même si le risque n'est pas très important je préfère prévenir), mais tu auras sur le forum l'aide et les infos qu'il faut pour y parvenir.
    Par contre si tu n'as jamais bidouillé sur un téléphone et que l'informatique n'est pas trop ton truc, il est peut être plus sage d'envisager de renvoyer le tel (si le retour est gratuit) et te faire rembourser si le marchand est de confiance.
    Tu las acheté ou ton tel si pas indiscret ?

3. ginie7710

ginie7710 Membre

25 Septembre 2016
    12
    0
    1
    Cc
    Alors je bidouille un peu en informatique quand même... Pas c'est vrai qu'ici y a pas mal de termes que je ne connais pas... Je vais aller faire un tour sur le lexique je crois lol
    Le retourner j'ai peur..... Non pas indiscret du tout je les acheté sur Cdiscount grrrr...
    Ma question.... Ou mes questions
    Est ce que tout va s'effacer?
    Puis je le faire sans avoir besoin de passer par xiaomi pour obtenir le fameux code de déblocage?
    Comment procéder? Je télécharge le patch et flash mon tel sans rien faire auparavant?
    Bises
    Vi

4. taz6969

taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

17 Octobre 2012
    14 842
    5 160
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    #4 taz6969, 28 Septembre 2016
    Dernière édition: 28 Septembre 2016
    Salut j'ai un amis qui à été dans le même cas que toi ,acheter chez Cdiscount......Alors pour commencer oui tu va perdre toutes tes données donc sauvegarde tous avant photos,musiques...Tu peux utiliser ce tuto pour changer de rom sans déverrouiller le téléphone :
    This content is protected

moi personnellement cette technique n'a pas marché .Je te conseille plutôt de faire une demande à xiaomi pour déverrouiller ton bootloader :

( pour ma part le message de xiaomi est arrivé 48 h après donc assez rapide) puis ensuite tu peux flasher ta rom global officiel en suivant ce tuto :

Bonne chance :wink:

5. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour @ginie7710,

Tu peux essayer de passer sur une rom officielle en suivant ce tuto :

Mais au lieu de télécharger la rom indiqué dans le tuto tu fais avec cette rom que tu télécharges ici :

Avant de commencer la manip tu fais ceci :
    Paramètres -> à propos du tel -> tu tapotes sur Version Miui jusqu'à ce qu'il t'indique que les options développeurs sont activées
    Ensuite Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> options pour les développeurs là tu actives les options développeurs et le débogage USB (un peu plus bas)

Par contre comme l'à dit taz le tel sera remis à zéro donc sauvegarde ce qui doit l'être avant.

6. ginie7710

ginie7710 Membre

25 Septembre 2016
    12
    0
    1
    Merci de votre aide
    Je viens de faire une dde à xiaomi.... J'attends donc leur retour
    Par contre c'est normal qu'ils indiquent que c'est dangereux car tel devient vulnérable?

7. ginie7710

ginie7710 Membre

25 Septembre 2016
    12
    0
    1
    Bjr
    Je viens de recevoir un message de xiaomi pour déverrouiller.... Y a un tuto pour expliquer comment faire?

8. ginie7710

ginie7710 Membre

25 Septembre 2016
    12
    0
    1
    Bon je vais tenter le déverrouillage.....
    J'ai bien validé l'option débogage USB.... Mais l'option en dessus "mode fastboot" jactive ou pas ?
    Merci de votre retour....

Fichiers attachés:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)