QUESTION Redmi note 5 tombé dans l'eau, LED blanche clignotante

Discussion dans '[RedMi Note 5 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Tony677, 26 Août 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Tony677

Tony677 Membre récent

26 Août 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Xiamo Redmi note 5 plus et j'en étais très satisfait pour le rapport qualité/prix. Par accident il est tombé dans l'eau, même si il n'est resté qu'un court laps de temps (environ 0,5s), il est éteint après une dizaine de seconde avec un écran bleu.

J'ai tout de suite entreprit de le sécher, l'aérer en ouvrant la coque et en débranchant la batterie. Par la suite j'ai passé un coup de sèche cheveux (température froide pour ne pas endommager les composants) pour aérer un maximum avant de mettre le téléphone dans une boite hermétique remplie de riz (comme j'ai pu le voir sur quelques vidéos).

Une journée après j'ai remis la batterie, et aucune réaction du téléphone. J'entreprends de brancher mon téléphone au chargeur pour voir si quelque chose changerait, et la LED blanche clignote mais aucune autre réaction du téléphone..

Sauriez vous de quel type de problème il s'agit ? Peut être la batterie qui est morte ? j'ai l'espoir que ça soit uniquement la batterie..

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

2. Kingzak34

Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 643
    1 130
    163
    Homme
    France
    Laisse le charger pendant 5 ou 6 heures voir s'il repart des fois il en faut pas plus.

Et pour sécher rien de mieux que de le mettre dans un sachet hermétique avec du riz.

Tapatalké depuis mon MIX 2 !

3. Tony677

Tony677 Membre récent

26 Août 2018
    3
    0
    1
    Homme
    #3 Tony677, 26 Août 2018
    Dernière édition: 26 Août 2018
    Bonjour,

Bien, je vais faire ça et je rendrais suite si le portable réagit.

(PS : Actuellement, la lumière blanche est devenue constante, que je retire le chargeur ou non, la LED blanche reste allumée, je vais le laisser charger quelques heures et débrancher puis rebrancher la batterie pour voir si il a une chance de se rallumer)

Merci

4. Tony677

Tony677 Membre récent

26 Août 2018
    3
    0
    1
    Homme
    #4 Tony677, 26 Août 2018
    Dernière édition: 26 Août 2018
    Après avoir débranché puis rebranché la batterie, le téléphone vibre, et l'écran s'allume avec 'Fastboot', dois je formater le téléphone ?

Parfois un écran bleu survient et le téléphone se rééteint, je le laisse charger encore bien que je doute que cela vienne de là..

PS - Petite évolution, le téléphone réagit mais ce n'est pas gagné pour autant.. l'écran de chargement MI démarre mais ne s'arrête jamais.. j'ai essayé une réinitialisation (Power + volume bas), ce qui me conduit au Fastboot et à la possible réinitialisation, mais quand je fais cela seulement le bouton volume haut fonctionne, ce qui fait que je n'arrive même pas à atteindre la commande pour réinitialiser le téléphone en sortie d'usine.. Quelqu'un aurait il une solution ? )

Merci d'avance..

5. erk

erk Membre récent

27 Novembre 2018
    1
    0
    1
    Femme
    bonjour , je suis dans le meme probleme .
    Avez vous résolue votre probleme ?
    merci d'avance de votre réponse .
    erk

6. JYG06

JYG06 Célébrité locale

21 Mai 2018
    63
    1
    8
    Homme
    Bonjour,

Mettre le smartphone dans 1 kilo de riz pendant 3 à 4 jours minimum pour absorber l'humidité.

cela marche j'ai testé plusieurs fois.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)