• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

redmi note 5, fonction audio ne marche plus

cypsele

Membre
Réactions
7
Bonjour,

J'ai un redmi note 5 qui me pose des pb depuis 2 semaines.

Je l'utilise souvent pour dicter (reconnaissance vocale) mes mails dans gmail ou des messages écrits dans whatsapp.

Pour cela j'utilise l'icone du micro dans le clavier. Or, maintenant cette fonction n'est plus opérante. Je clique sur le micro et il ne se passe rien. Je dois éteindre et rallumer le téléphone. Le micro marche une fois ou deux puis de nouveau inactif.

Je n'ai pas osé faire un reset de l'appli contact et clavier de peur de perdre tous mes contacts.

Qu'en pensez-vous ?

cypsele

Membre
Réactions
7
C'est le clavier par défaut du redmi 5. J'ai vidé le cache de contact et clavier sans effacer les données et cela semble bien marcher aujourd'hui.
Merci.

luis17200

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

J'ai un redmi note 5 qui me pose des pb depuis 2 semaines.

Je l'utilise souvent pour dicter (reconnaissance vocale) mes mails dans gmail ou des messages écrits dans whatsapp.

Pour cela j'utilise l'icone du micro dans le clavier. Or, maintenant cette fonction n'est plus opérante. Je clique sur le micro et il ne se passe rien. Je dois éteindre et rallumer le téléphone. Le micro marche une fois ou deux puis de nouveau inactif.

Je n'ai pas osé faire un reset de l'appli contact et clavier de peur de perdre tous mes contacts.

Qu'en pensez-vous ?
bonjour
essayez le clavier Gboard de google il fonctionne trés bien au niveau du micro !

cypsele

Membre
Réactions
7
c'est Gboard qui est activé sur mon redmi. Je ne sais pas lorsqu'on vide le cache de contact et clavier si cela concerne Gboard (qui n'est pas accessible via parametres>appli) mais pour l'instant le micro marche de nouveau après avoir fait cette manip.

cypsele

Membre
Réactions
7
Hola ! de nouveau la fonction enregistrement ne marche plus sur gmail ou wahtsapp par ex. Mais d'où peut provenir cette panne ? matériel ?? mais le téléphone marche bien lorsque j'appelle. Logiciel ???

Geekly

Papa connecté
Réactions
4
Mise à jour
,Tu as quelle version de miui ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Matheo5980

Mi Geek
Équipe
Réactions
474
Pour moi c'est logiciel.
Est-ce que le problème est survenu du jour au lendemain ou n'y a-t-il pas une nouvelle appli qui viendrait en conflit ?
Est-ce que tu as essayé une autre appli (ex SwiftKey) ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk